Actualité

JOUR-Ju : « Oui mais voilà, depuis, Saint-Etienne ne perd plus. »

Il faut que j’éclaircisse ce titre et ses guillemets. Cette voix que j’entends. Elle vient de loin et j’ai bien peur de m’enfoncer en essayant de vous expliquer. Mais je dois essayer. Et peut-être vous reconnaitrez-vous. Peut-être êtes-vous aussi fous que moi.

 

J’ai ce genre de pensées depuis des années. Le plus souvent, ça se passe dans mes toilettes, voir au sortir de la douche ou le soir en me couchant. Mon esprit vagabonde sur la saison stéphanoise. On est au sortir d’une énième défaite ou d’une période creuse. La saison semble mal engagée mais moi, je regarde le classement, je compte les points qui nous séparent des premières places, je regarde les matchs qui nous attendent et je me dis que tout va basculer. Que nous allons terminer la saison invaincus pour finir sur les marches du podium.
D’où le reportage à la télé (tout ça dans ma tête, bien entendu). Le journaliste ferait un retour en arrière sur notre début de saison, le soir de l’ultime journée de championnat :

« Après cette défaite à domicile face à Metz lors de la 7éme journée, Saint-Etienne s’enfonce à la dix-neuvième place. La saison s’annonce longue et très compliquée pour les Verts.
Oui mais voilà, depuis, Saint-Etienne ne perd plus. (là, une musique emballante s’emballerait) Après 21 victoires et 9 matchs nuls, les Verts abordent cette dernière journée sereinement, assurés de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. Le renouveau tant attendu est là. »

Ça claquerait pas, ça ?!!
N’empêche, nous sommes réellement invaincus depuis la 7ème journée, j’vous f’rais dire !

Alors, aujourd’hui : Déplacement à Rennes. Ça donne quoi sur les 20 dernières années ? Une victoire en 2005 et une autre en 2016. Voilà, voilà. Bah, allez les Verts !

 

La causerie du coach

Allez, allez, on se calme et on m’écoute !
Les valides, vous enfilez un maillot !
Bien.

Bon, j’ai plutôt aimé le travail à l’entrainement cette semaine. Le respect des consignes, le sérieux, les efforts, c’était bien. Et puis vos sourires, ça fait plaisir cette ambiance. Un groupe qui vit bien, comme on dit. Bon, c’est vrai, on a peut-être aussi senti que certains n’en avaient rien à carrer d‘avoir été éliminés en coupe d’Europe mais bon. On n’écoute pas les commentaires et on continue de travailler. Ça va finir par payer. Bon, pour certains, peut-être pas encore cette année. Peut-être même pas dans cette vie non plus, mais c’est pas grave, on reste focus sur les objectifs. 

Non mais ils sont dur les journalistes ! J’ai pas vu un mauvais match moi, jeudi soir. J’ai même vibré à un moment ! Loïs, t’étais à ça de toucher le ballon de la tête, tu te souviens ! Il te manquait quoi ? Un mètre à tout casser ! C’était pas loin.

Bon, et puisque tu es de retour dans le groupe, je voudrais que tu te fiches de ce que tu as lu ou entendu cette semaine. Non, tu n’es pas nul, Loïs. Tu es en manque de confiance, c’est différent. Tu sais, Larqué, il n'a plus toute sa tête. Il a beau être un vrai Vert, ça ne l’empêche pas parfois d’être un vrai con.

 

Crédit photo : Icon Sport

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
SHERIFFRocky43noam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

on verra bien ça sera certainement la première défaite avec Claude Puel, une bete blessée n'est jamais bonne à prendre

roky43
Membre
roky43

OUI....! Mais voilà, l' absence d'un véritable buteur digne de ce nom se fait cruellement ressentir à L'ASSE en étant incapable de conclure les innombrables occasions que les verts se créent sur le but adverse

SHERIFF
Invité

c est fini la lune de miel.... A force de ne jouer que pour ne pas prendre de buts ben on a fini par pe… https://t.co/LA82gqvuj9

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P