24 septembre 2020
Actualité

Jour-Ju : Ouais allez, si, venez, on s’enflamme !

Ne nous enflammons pas, ne nous enflammons pas. A la 13ème journée, nous sommes 4ème, avec 2 points d’avance sur le 5ème, et à un petit point du deuxième. Une victoire aujourd’hui pourrait donc nous installer sur le podium... Ouais allez, si, venez, on s’enflamme !

 

Mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise les kikis ?! C’est ma faute à moi si tous les voyants sont au (vrai) Vert ? Quatre victoires et un nul depuis l’arrivée de Claude Puel, des joueurs privés de leurs statuts de sénateurs, un effectif qui tourne, un onze de départ toujours différent mais toujours pertinent et réaliste, des découvertes à chaque match (Honorat dernier en date)...comment voulez-vous que je ne rêve pas de lendemains qui chantent ?

Et puis l’adversaire du jour, sur le papier, ce n’est pas ça. Montpellier est classé 17ème à l’extérieur depuis le début de saison (3 nuls et 3 défaites en 6 matchs, 4 buts marqués pour 7 encaissés).

Mais pour bon nombre d’entre nous, l’affiche ASSE-Montpellier à Geoffroy Guichard évoquera longtemps la rencontre de 2013. Des conditions incroyables, la neige qui tombe à la mi-temps, l’arbitre qui arrête le match, Brandao avec une pelle à neige dans les mains qui veut le finir (le match, pas l’arbitre). Et une victoire 4-1 de nos Verts (époque Clément, Clerc, Lemoine, Cohade...) avec des buts de Brandao, Aubame, Mollo et même de Mathieu Bodmer ! Tiens...Hilton était déjà dans la défense centrale montpelliéraine et l’unique buteur pailladin se nommait Rémy Cabella.

En tout cas, on préfèrera se remémorer celui-là plutôt que le match de la saison dernière qui avait vu les hommes de Der Zakarian refroidir nos rêves de podium. Souhaitons que nos Verts aient plus de caractère cette fois-ci. Pour nourrir de vraies ambitions ? 

 

La causerie du coach

Bon ça y est les gars, on s’installe, on la ferme et on m’écoute !!
Tes lacets Miguel ! Trauco ! El laceto ! Il m’énerve celui-là, avec son bronzage…

Et arrêtez de vous prendre en photo putain...mais c’est pas vrai. Ça y est, on a fait la photo de classe à la Manufacture, on est contents ? Ah on était beaux tiens ! Tous à faire les badass là ! Ah ça, c’est sûr que les montpelliérains, ils doivent trembler !
Rhalala, je me rappelle une année à Monaco, on avait fait la photo juste devant la mer, il faisait 25 degrés en plein mois de novembre, on était tous en tongs, c’était magique. Enfin...c’était le bon temps ! Retour à la réalité : Saint-Etienne - dimanche 17h - 8 degrés...j’ai envie de chialer, bordel !

Mais bon, si je veux retourner à Monac’ au plus vite, il va bien falloir qu’on fasse une bonne saison, et le match de ce soir est une nouvelle étape ! Oui, je dis « ce soir » parce que chez vous, à 16h30 il fait déjà nuit, c’est incroyable.

Bon, les gars, le plan pour le match, il est simple : C’est Fiesta football !
3 défenseurs comme d’habitude, l’est pas complètement fou le Claude, on reste solides en défense. Par contre, devant cette ligne de 3, c’est 2 flèches sur les côtés, 2 milieux qui distribuent et 3 attaquants qui tirent au but dès qu’ils franchissent les 20 mètres ! Je veux une vraie fiesta offensive les gars !!
Bah quoi ? Ah on est surpris ! Vous pensiez que j’allais vous demander de les attendre dans notre camp, de faire tourner le ballon et de tenter un contre à l’occasion ? Bah oui mais non, mes couilles, c’est la tactique de Der Zakarian ça ! « Le chantre du beau jeu » ! « L’apôtre du football champagne » ! Je me demande même si c’est pas lui qu’a refourgué le catenaccio aux italiens !
Ah bah non, mais vous imaginez le truc ?! On les attend, ils nous attendent, on fait tourner la balle, ils font tourner la balle... Je vous rappelle le contexte, on se pèle le cul et il fait nuit à l’heure du goûter ! On va avoir des suicides en tribune si on ne met pas un peu le feu au stade !

Allez, tous sur le terrain ! Faites-moi exploser cette défense de grabataires !

 

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Serge
Serge
24 novembre 2019 11 h 42 min

J'adore.
Et si ça se réalise, j'adorerais encore plus !
Arriba Puelito !

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P