Actualité

JOUR-Ju : « Mais c’est laquelle de Coupe qu’existe plus ? »

Qui a déjà essayé d’expliquer le football et ses différentes compétitions à sa douce ? Moi j’essaie depuis un moment, mais j’ai bien peur d’en arriver à cette conclusion : elle s’en fout.
« Dimanche c’était la Coupe de France, avec les clubs amateurs là, tu sais. Et ce soir, c’est Coupe de la Ligue, celle où on perds toujours contre le PSG. Elle a été abandonnée oui, mais seulement à partir de la saison prochaine.
- Tant mieux, parce que moi, ça me faisait trop. »

 

Alors oui, peut-être, mais nous, on se ferait bien un voire deux tours de plus.  Voici donc quelques possibilités pour que cette « mission impossible » n’en soit pas une :

Possibilité numéro 1 : Les parisiens passent complètement à côté du sujet.
Une reprise des cadres un peu tardive alliée à une trop grande confiance en eux, les starlettes parisiennes, incapables de mettre un pied devant l’autre, manquent tout ce qu’ils entreprennent. Un contre en fin de match nous ouvre la porte des demies-finales.
Probabilité : 2%

Possibilité numéro 2 : Les Verts font un match immense.
Sur-motivés par ce match au Parc des Princes et une diffusion en prime-time sur une chaine en clair (et par les interventions homériques des journalistes de France Télévision), les Verts sortent le match de leur vie, faisant mouche à chaque tentative cadrée et écoeurant complètement les joueurs parisiens. Wahbi Khazri est le grand artisan de cette victoire.
Probabilité : 3%

Possibilité numéro 3 : Stéphane Ruffier est imbattable.
Claude Puel construit un mur de défenseurs devant les buts du portier stéphanois et rien ne passe. Les quelques frappes parisiennes sont captées, détournées ou renvoyées par un magistrale Stéphane Ruffier. Il est même aidé de ses poteaux par deux fois. Les Verts s’imposent aux pénalties.
Probabilité : 5%

Bon, je vous laisse deviner de quoi sont fait les 90% restants.

 

La causerie du coach

Bon, les gars, on a été solides à Borgo dimanche, c’était bien, c’était sérieux, j’ai apprécié.
Pour ce soir, méfiez-vous, ça risque d’être un tout petit peu différent. Défensivement notamment.

Donc, bon, pour le schéma tactique, heu, alors je me disais qu'on allait être plutôt nombreux en défense et puis, et puis, on lâche rien hein, on reste attentifs, on ne se jette pas, on est solides, on relance proprement et puis…et puis…oh et puis merde ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise à la fin ?! On va se faire démonter et puis c’est tout !

Non, non, mais pardon mais bon, c’est pas facile aussi. Moi j’avais l’habitude d’avoir des équipes plutôt compétitives, on arrivait toujours à rivaliser mais là, pfff… Je vous aime bien hein, c’est pas la question, vous êtes tous bien volontaires à l’entrainement et puis sur le terrain, on sent la solidarité entre vous, c’est beau, j’en chialerais. Oui mais voilà, ce soir, quand bien même on pratiquerait notre meilleur football et eux leur moins bon, c’est même pas sûr qu’on ne prenne pas une valise.

Alors écoutez, faites-vous plaisir, jouer votre jeu, le Parc va être bien rempli, y a des super joueurs en face. D’ailleurs si y en a qui font la collec’ de maillots, bah, qu’ils essaient d’en récupérer un à la fin, ce sera toujours ça de pris.

 

Note de l’auteur : Un collègue évoquait dernièrement le fait que les matchs contre le PSG ne lui procurait plus d’émotions, puisque joués d’avance, puisque sans espoir. J’ai bien peur de le rejoindre et c’est bien triste. J’espère néanmoins que le discours de Puel ce soir sera bien différent de ce que j’ai imaginé. Allez les Verts !

 

Crédits Photo : Icon Sport

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
8 janvier 2020 13 h 45 min

4-0 pour les parisien vous verrez j'en suis convaincu, impossible le miracle sainté restera beaucoup moins fort quand 2013, soyez réaliste

jean
jean
Répondre à  noam
8 janvier 2020 13 h 52 min

tu te regales de dire TOUJOURS de la MERDE tu casses les c.......

noam
noam
Répondre à  jean
8 janvier 2020 23 h 36 min

toi l'équipe actuelle te fait bander,

jean
jean
Répondre à  noam
9 janvier 2020 8 h 15 min

je préfère bander mou avec les verts que comme toi bander dur avec l ol et le qsg
tu prends ton pied a toujours critiquer le club de l ASSE mais arrête et attends qu un amerlock ou un quatari achète le club et la tu seras dans ton élément

noam
noam
Répondre à  jean
9 janvier 2020 10 h 35 min

faut que les 2 clowns comprenne que sans argent sainté va disparaitre la preuve hier encore 6-1, certainement bien plus si il y avait pas des hors jeu pour le psg

jean
jean
Répondre à  noam
9 janvier 2020 13 h 30 min

toi avec tes connaissances du foot et ta grande bouche mais achètes le club ou mets une de tes relations quatari ou ricaines en discussions avec les présidents PROPRIÉTAIRES de l ASSE c est trop chiant de lire un "supporters" de notre club toujours cracher sur tout le club présidents joueurs entraineurs etc

noam
noam
Répondre à  jean
9 janvier 2020 23 h 55 min

paris restera largement supérieur, malheureusement meme Angers ne prendrai pas la fessé 6-1 malgré que ce soit un petit club, il y a vraiment 1 gros problème chez les verts,

7
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P