Actualité

JOUR-Ju : Ghislain Printant Vs. le reste du monde ? Non, trop facile.

Je viens d’effacer ma chronique. Pfuuit…envolée dans les méandres du « tu n’as jamais existé ». Il faut dire que je l’avais écrite vendredi, lendemain de tourmente…c’était donc assez sombre, voire complètement déprimant. Mais plus l’heure du match approche et plus l’euphorie me gagne (on ne se refait pas). Et avec elle, l’espoir que cet après-midi à Angers, les porteurs de la tunique verte incarnent la révolte plutôt que la résignation. 

Non, mais pour vous dire, je me flagellais en écrivant presque que c’était de ma faute ! Que je n’aurais pas dû sous-estimer l’effectif de La Gantoise et que leurs internationaux ukrainien et canadien, dont je me suis moqué, nous avaient bien mis la misère. J’utilisais même un jeu de mot à base de « Danger à Angers », digne des grandes heures de @Jupra42 (tu as voulu une dédicace, tu l’as ^^).
Et puis j’ai lu beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux. A en croire certain, ça y est, le bouc émissaire est tout trouvé, après six matchs, Ghislain Printant doit partir. J’ai même lu plus d’une fois que certains attendent impatiemment le derby pour qu’une nouvelle déculotté scelle le sort de l’ami Ghislain comme elle scella celui d’un certain Oscar Garcia (quelqu’un a des nouvelles ?).
Je vais donc faire ce que je faisais déjà en CM1 quand tous les copains s’acharnaient sur le gros Franky sous prétexte qu’il avait des lunettes et qu’il ne savait même pas jouer au foot...je vais te défendre mon Ghislain ! Parce que j’y ai cru, moi, à ton 3-5-2 !

Bon, mais pour autant, tu n’es pas obligé de t’acharner, hein… On a vu les limites d’un système à cinq défenseurs qui, aux dernières nouvelles, ne nous empêche pas d’encaisser des wagons de buts. L’heure est peut-être plutôt à un gentil retour aux bases : une défense à quatre, un milieu densifié, un pivot et deux flèches, ça, on sait faire.
Et puis nous sommes l’ASSE que diable ! Nous avons un effectif que bon nombre d’équipes nous envieraient. Nous n’avons pas à craindre le SCO d’Angers, quand bien même son bilan à la maison cette année est de 3 victoires en 3 matchs et un goal-average clairement positif (3-1 contre Bordeaux, 3-0 contre Metz et 2-0 contre Dijon…ah oui quand même). On s’en fout, Ghislain ! Même pas peur ! Fais péter les choix forts et concocte-nous un onze de guerriers.

 

Le match dans le match

Ghislain Printant Vs. le reste du monde ? Non, trop facile.
Sans faire offense aux joueurs angevins, je crois que le principal adversaire des Verts aujourd’hui…ça reste les Verts. Tout va dépendre de l'état d’esprit. Fouleront-ils la pelouse fébriles en victimes expiatoires ou retrouverons-nous enfin des joueurs déterminés, forts dans les duels et conscients de leurs responsabilités ? Nous avons tous dans un coin de la tête un onze type, un schéma idéal ; et nous sommes tous prêts à râler en apprenant la composition à l’heure du goûter. Mais je crois que finalement le choix des hommes importera peu. Tous nos joueurs ont du talent, chacun dans son rôle et ses spécificités. En revanche, sont-ils tous au même niveau en terme d’envie. 

On dit souvent qu’après une contre-performance, rejouer très vite est salutaire, car cela permet de ne pas trop cogiter, de vite passer à autre chose. Autre chose…on ne demande que ça.

 

La causerie d’avant-match

« Les gars, j’ai une grande nouvelle pour vous : je ne vais pas me laisser faire ! Je ne vais pas me faire virer et encore moins abandonner parce que vous avez décidé de ne pas jouer ! On est ensemble dans cette galère ! Est-ce que vous êtes avec moi ?!!

- Euh...ouais, ouais, bah ouais, coach...

Ah oui quand même...merci pour l’enthousiasme. Bon, les titulaires maintenant :
Stéphane : Tu es exceptionnel sur ta ligne, on le sait tous, mais tu as le droit de faire des sorties aériennes, je ne suis pas contre.
Derrière...Loïc, caravane ou pas caravane, t’as plus vingt ans, et bien compense par le placement enfin !
A côté, Kolo : Le Mexique, la pampa, c’est terminé, on est à Angers là, y a pas la plage. Et mercredi on reçoit Metz, fini le dépaysement, on revient sur Terre.
Les latéraux : Miguel et Mathieu, suivant le déroulement du match, vous pourrez déborder mais là, ce que j’attends de vous, c’est de stopper l’hémorragie alors on reste concentrés en défense ! Miguel...euh...concentrado alla defensia, ok ? Ouais, il comprend rien... No tacle assassino...es possiblé finirado a onzo ?...no redo cardo !
Yann : J’ai encore des potes en Corse, rien à secouer, s’il faut mettre un contrat sur toi, je le mets ! Mais reviens avec nous, bordel, les passes en touche, ça suffit ! On a besoin de toi !
Je complète au milieu avec Yohan et Mahdi, le père et le fils, m’en fout j’ai plus rien à perdre, j’suis un déglingo !
Bon et puis devant...Robert...je vais céder à la pression populaire, je te mets en pointe avec Romain et Denis à tes côtés. Mais il faut que tu fasses les efforts s’il te plait…pardon d’avance mais…Muscle ton jeu, Robert ! »

Crédit photo : Icon Sport

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
13 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
Baty LeretaisDuponNitnelavPascualLeila Reb Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Anthony
Invité

Alors oui il n'a pas tout les torts comme certains peuvent le dire, mais il est tout aussi responsable avec ses compos !

noam
Invité
noam

victoire d'Angers 2-1, contre Metz 1-1, victoire de Nimes 3-0 voila mon pronostique pour les 3 prochains match qui arrivent

JOUR-Ju
Invité

C’est un tout en ce moment. Oui ses compos qui nous énervent parfois...mais certains joueurs n’y sont p… https://t.co/nohYjLjzNl

Frederic Perrin
Invité

@GPrintant @BouangaDenis @Ryadbdz @MatDebuchy Il faut que les joueurs se mettent la tête à l’endroit et… https://t.co/5LLOG4cEVW

Damien Fontanier
Invité

Printemps résistera pas à une branler contre lyon

Frederic Quilles
Invité

Très bien 👍

Anto
Invité

Ca se voit comme le nez au milieu de la bouche que ça ne passe pas avec les joueurs .
Attendre 2 journé… https://t.co/055WmucDxF

KATARA
Invité

@jupra42 qui cherche la gloire en étant dans une chronique. 🤣🤣🤣🤣😂😂

Leila Reb
Invité

Je vais attendre la compo du jour pour donner 1 avis...

Nitnelav
Invité

Le problème c'est qu'il n'est pas assez autoritaire avec ses joueurs..

Pascual
Invité

Tout a fait d accord. Les erreurs de debutants de nos cadres on ne doit pas les imputer a Ghislain !!!!… https://t.co/gUv4MSIHRp

Dupon
Invité

J'espère qu'il vont perdre juste
Pour l'éjecter !
Il était gardien de but avant j'ai pas trouvé son clu… https://t.co/F5EkS2X3Ha

Baty Leretais
Invité

dehors printant

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P