Actualité

JOUR-Ju : De quoi c'est fait un supporter ?

Je ne suis pas meilleur supporter que vous. Non, c’est vrai, filez-moi une victoire à l’extérieur, un match nul contre un club allemand, ponctués par une victoire dans le derby et me voilà passé d’un état dépressif « on va tous crever, j’arrête de trier mes déchets » à cet état cotonneux qui ne me lâche pas depuis dimanche en quinze. A nous la Ligue des Champions !

 

De quoi c’est fait un supporter ? Je me revois gamin, dévorant les interviews de Michel Vernassa ou encore de Jean-Michel Larqué, tous deux fraichement arrivés. Qu’ils étaient beaux les discours ! Qu'ils donnaient envie. Que ça semblait facile. C’était du tout cuit ! Objectif Europe ! Qu’est-ce qu’on allait leur mettre aux dix-neuf autres équipes... Et en veux-tu des recrues ? En voilà des idoles : slovaques, sénégalaises, guinéennes, danoises (Mikloooos Molnaaaar !) et j’en passe des futurs internationaux. Tous ont contribué à attiser la flamme de cet amour inconditionnel. Pour combien de retours sur terre ? Un peu trop à mon goût.

Mais qu’importe, puisque depuis ce derby remporté, j’ai de nouveau quinze ans. La Une de L’Equipe est affichée dans les toilettes et il ne se passe pas un soir dans mon lit sans que je ne me remémore le coup de caboche de mon idole slovène.
Puel va faire de nos Verts une machine de guerre, impossible à arrêter. On va remonter au classement jusqu’à titiller les sommets, se qualifier haut-la-main pour les seizièmes de finale d’Europa League et nos jeunes pousses vont frapper à la porte de l’équipe de France. Alors pensez-vous, les girondins de Bordeaux…

Allez ! Laissez-moi rêver un peu ! Je n’ai pas envie de retomber.

 

Le match dans le match

Nous sommes tous un peu tombés sous le charme de Zaydou Youssouf. L’international français des moins de 20 ans est peut-être la recrue estivale la plus prometteuse et son très bon match lors du derby est encore dans toutes les têtes. Et comme c’est toujours un peu particulier pour un nouvel arrivant de jouer contre son ancien club, nous allons tous être très attentifs à son match au milieu.
En face, le duo Otavio - Tchouaméni est en train de faire un solide début de saison. Notre nouveau diamant à polir va donc devoir nous prouver qu’il sait faire preuve de régularité.

 

La causerie d’avant-match

« ALLEZ, ALLEZ, ON S'ASSOIT ET ON M'ECOUTE !
...VOS GUEULES !!
Bon.
Les gars, si on s’en tient à mon plan - de toute façon, ceux qui ne s’y tiendront pas savent très bien que la semaine à venir sera essentiellement à base de tours de terrain - si on s’en tient à mon plan donc, on doit repartir d’ici avec les 3 points. Les défenses à 3, j’en ai toujours fait mon affaire. Donc, mes deux petites flèches sur les côtés, Hamouma et Bouanga, je veux qu’à la fin du match, Koscielny se sente tellement seul au monde qu’il envisage sérieusement la retraite. On est d’accord ?

- Oui Monsieur Puel.

Bon, sinon, vous avez surement entendu ou lu mes propos en conférence de presse cette semaine. Bah on se calme les gars, c’était surtout pour brosser ces gogos de supporters dans le sens du poil. Non, mais ma famille habite à Nice, les kikis ! Qu’est-ce qu’elle viendrait foutre à Sainté un dimanche soir pluvieux ?! Faut pas croire tout ce que vous lisez.

Alors je ne dis pas qu’ils ne viendront pas un jour mais enfin, pour l’instant, pas sûr que ce soit la peine de faire le déplacement. Et puis là, on sort de deux semaines d’entraînement et sincèrement, j’ai vu du bon mais surtout du moins bon.
Alors oui, je sais, j’ai parlé de Geoffroy Guichard comme d’un théâtre mais enfin…pour l’instant vous êtes surtout une belle bande de Tartuffes. »

 

Crédit Photo : Icon Sport

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
jeannoam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

on verra cette après midi, en tout cas si il y a défaite que Monaco et Strasbourg gagne l'asse sera proche de la relégation,

jean
Invité
jean

et non tu as tort essaies de voir un peu plus le positif

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P