5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Jour de match : ASSE - ASM !

Il y a un ou deux ans cette rencontre était une affiche de ligue 1 avec deux gros clubs du championnat, aujourd'hui elle ressemble plus à l'affiche d'un film intitulé David contre Goliath. C'est au tour de Monaco d'affronter les verts à 20h au stade Geoffroy Guichard amputé de ses deux poumons !

 

D'un côté l'ASM de Jardim sur la troisième place de ligue 1 avec 35 points glanés en 17 rencontres. De l'autre côté l'ASSE de Sablé (et Gasset), sous assistance respiratoire à la 15ème place du championnat avec seulement 20 points pris sur les 17 matchs joués et sur 8 matchs sans victoires.

 

C'est une équipe de l'AS Monaco en confiance en ligue 1 malgré les résultats difficiles en compétition européenne qui s'apprête à affronter l'ASSE ce soir. Les monégasques sont envieux de rester sur le podium du championnat et de retrouver cette deuxième place occupée par les lyonnais. Autant dire que l'AS Monaco n'a pas le droit à l'erreur ce soir pour rester dans cette course effrénée, à la suite d'une victoire contre Troyes à l'arrachée, l'équipe aura aussi pour but de se rassurer contre une équipe qui ne met plus un pied devant l'autre.

A lire également :  L'OL espère le maintien des Verts !

 

Cette équipe qui ne met plus un pied devant l'autre c'est l'AS Saint-Etienne, pour qui la victoire n'est plus d'actualité depuis de trop nombreuses semaines. Comment résumer l'état de cette équipe... Un jeune entraîneur qui ne peut pas faire grand chose avec ce qu'il a, une infirmerie qui déborde (Hamouma, Pogba, Perrin, Selnaes...), des joueurs qui n'ont pas les valeurs du club et qui n'y croient plus, des supporters toujours présents mais exténués, des présidents désemparés... Bref il est impossible de ne pas voir qu'il y a un réel problème. De plus la ligue a décidé le huis clos partiel pour la rencontre à la suite des incidents du derby...

 

Alors que la victoire semble inimaginable, un pauvre point pourrait faire les affaires du club dans l'optique de la lutte pour le maintient... sachant qu'à l'heure actuelle les verts ne sont qu'à deux pauvres points de la place de barragiste. Une solution ? Faire jouer les jeunes (Camara, Karamoko, Gonçalves), cela permettrai d'avoir des joueurs qui ont a cœur de mouiller le maillot et de faire la différence. 

error: Ce contenu est protégé !!
P