28 septembre 2021
Actualité Chronique de Joss Randall

Joss Randall : "Au moins sur le Titanic, y'avait de la musique !"

UN TITANIC DE BAS ÉTAGE

 

"Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions"

"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à La Lumière" John Milton

 

Salut les Groupies

Retour de votre cowboy @JossRandall42 sur les ondes, après #FCLASSE et #ASSERCL.
C’est pas pour me vanter les amis, mais là ça y est : j’ai les jetons ! Les miquettes ! Les foies ! Les flubes ! Je fais partie des « suffisamment vieux » pour avoir connu la L2 à GG, deux fois, et je vous le dis tout de go : je veux pas y retourner !! D’abord parce que les choses ont bien changé depuis : des clubs historiques de L1 qui n’arrivent plus à remonter, y a plein les matchs de BeIn !! Et je ne suis pas sûr qu’on soit bien plus forts que tous ceux-là ! En plus, faut pas rêver les aminches, la L1 finira par repasser à 18 (heureusement que ce n’est pas *déjà* le cas, d’ailleurs !) ce qui rendrait la tâche encore plus difficile. Ensuite à ceux qui pensent, comme nos grand parents pensaient « qu’une bonne guerre nous ferait du bien », qu’une descente en L2 ferait « du bien » au club, comme un électrochoc aussi préalable que nécessaire à un départ de notre duo de clowns, ils se mettent à mon sens le gourna-doigt dans l’œil jusqu’à l’estomac. En pour finir, je ne sais pas où est Chambly, j’ai pas envie d’y aller, ni même seulement de savoir le situer sur une carte !! Et pis c’est tout !
Seulement voilà, j’ai des yeux. Comme vous. Et je vois mon équipe (et même peut-être mon Club ?) se décomposer comme un Merlan sur un étal de Tamanrasset en juillet.
Et le tout dans un étrange silence ambiant …….

NE ME PARLEZ PLUS DE FOOT, SVP !

Enfin vous pouvez m’en parler, puisque depuis la dernière chronique, il y a eu deux matchs : #FCLASSE et #ASSERCL, mais moi j’ai pas trop envie d’en parler … Bien sûr que le salut viendra (ou pas …) du terrain, mais franchement, vous voulez en dire quoi de plus qui n’a pas déjà été dit ?
Une attaque complètement indigente (à défaut d’être MODESTE, je suis À_BOUT_D’ABI), une incapacité évidente à marquer des buts dans le jeu (encore 2 CPA …), un milieu qui rame et dont le seul NE_CHERCHEZ_PAS_MAHDI_A_QUATORZE_HEURES tire à peu près son épingle du jeu et qui souffre de la philosophie « on-court-on-presse-on-court » de notre #PUELITO des familles, au détriment des créateurs. Et maintenant par-dessus le surcroit, alors que c’était le secteur qui tenait à peu près la route ces derniers temps, une défense qui redevient poreuse, à l’instar d’un CISSÉ_TOI_C'EST_DONC_PAS_TON_FRÈRE, loin d’être souverain, d’un SERGENT_MOULOUDJI ridiculisé à la course, mais qui aura au moins eu le mérite de se racheter par un but, et d’un MON_JESSY_MOULIN_VA_PAS_TROP_VITE (Meunier, tu dors ?), dont on a tous compris désormais qu’il était moins bon que SCHWARTZENERUFF sur le long terme, mais qui pourrait quand même au moins essayer d’arrêter les pénos quand on lui tire dessus, non ??!!

La descente aux enfers …. La défense ose l’enfer… Las des centres aux enfers (ceux de MOBYLETTE_NORDIN) … Que voulez-vous dire ? Footballistiquement, c’est #SilenceOnCoule. Et je ne sais pas d’où le salut va venir. Pas du discours du coach visiblement, qui a hurlé comme un veau pendant 90’, pour le résultat qu’on a vu.
Moi tout ça, ça me donne envie de devenir sourd. L’avantage de devenir sourd, c’est qu’on entend plus les conneries des autres tout en continuant à en débiter soi-même. Et moi quand on me parle de l’ASSE et de foot, en ce moment j’ai plus envie d’entendre. J’ai pas non plus envie d’entendre tous ces trucs concernant les futures « pépites » qu’on cherche apparemment partout.
Et oh, les Gars !! Si on se concentrait juste sur un truc. Un seul. Et que toutes les composantes du club pendant les deux mois qui viennent se concentrent uniquement là-dessus : RESTER EN LIGUE 1 !!!
Toute le reste c’est de de la littérature pour moi. Mais malheureusement … le pire n’est pas là !

AU MOINS SUR LE TITANIC, Y AVAIT DE LA MUSIQUE !

Dialogue

  • Moi : J’ai deux nouvelles
  • Vous : Une bonne et une mauvaise, comme dans les blagues ?
  • Moi : Non, les deux mauvaises, comme dans la vie.

La première c’est qu’on coule. Tranquillement. Sereinement. On est en train de plonger doucement, comme le bouchon rouge d’un pêcheur lorsqu’une tanche s’en ressent pour le ver de vase.
La seconde, c’est que visiblement, à part nous (les supporters), tout le reste du club s’en fout comme de sa première chaude-pelisse !!!! Tout ça se passe dans un silence de cimetière et une apparente indifférence partagée, ou du moins une inertie/apathie qui me glacent les miches.
Déjà, je n’ai personnellement pas vu sur le terrain lors des deux derniers matchs, des attitudes de mecs morts de faim qui luttent pour leur survie. Sans doute parce qu’ils savent qu’ils survivraient, eux… Ou tout simplement parce qu’ils ne vivent pas dans la vraie vie. Ils sont dans un autre monde. Quand j’ai entendu A_BOUT_D’ABI parler de « match abouti » (??? à quelle minute du match exactement, Charles ? Car je devais être parti pisser à ce moment-là…) et MOBYLETTE_NORDIN dire que « le club n’est pas en danger », ça m’a laissé vous savez comment ? Pantois ! (Pends-toi si ne me crois !). Mais à la limite, on sait que les jeunes joueurs de foot n’ont jamais été pressentis pour trouver de nouveaux vaccins, et que souvent ils véhiculent des éléments de langage fournis avec mode d’emploi par le service de communication du Club, du genre « Je vais bien, tout va bien … ».
Mais que dire alors du capitaine du Paquebot (vous vous souvenez, celui qui devait justement le transformer en Hors-Bord pour viser la LDC…) ?? Si ‘verbalement violent’ pendant les matchs, et si lénifiant dans les confs d’après match, essayant de nous vendre toujours la même soupe (froide) qui est censée nous rassurer (Glaude, arrête. Ça marche pas du tout !), « le groupe se bat, le groupe progresse … ». Mais sans jamais évoquer sa propre responsabilité (multiturnover, choix de départ, coaching, choix tactiques notamment au milieu). En voilà un, je serais curieux de voir si, en cas de naufrage en mode TITANIC en mai, il restera bien sur le pont avec les musiciens pour couler avec eux et avec le bateau. Un doute m’habite.

Et enfin, Pipo & Bimbo, alias les Clowns silencieux. Le bateau coule, donc, mais nos Prez se terrent dans leur mutisme comme Ben Laden le faisait dans sa grotte. Vu comment ça s’est terminé pour ce dernier, à tout prendre, je ne saurais trop leur conseiller de mettre le nez dehors, de secouer le prunier, William, pour réunir et fédérer tout le monde autour de l’objectif unique : 10 matchs, 10 points !!!
Eeeeeeehhhhhhhhhhh Ooooooooooooooohh ??!!!!?? Y a quelqu’un dans le Bouclar, ou tout le monde s’est barré ?????!!!

DIE HARD : 10 JOURS EN ENFER

Ouais, dans cette fin de saison qui pour nous va s’étirer comme un Dimanche de province chez la femme du notaire, il reste 10 matchs pour prendre 10, voire 8 points selon comment ça tourne en dessous de nous. À ce sujet, on a même encore de la chance, au moins sur la dernière journée, car aucun club en dessous de nous n’a gagné ! Et oui, aussi improbable que ça puisse paraître, la situation pourrait même être pire !! Mais ne nous y trompons pas, jusqu’à fin mai c’est bien nous qui avons le calendrier le plus difficile des 3 équipes avec qui on se bat. Et j’ai beau l’éplucher à l’économe, ce calendrier de « sprint final » (rien que le terme fait frémir CHARLES_ABI_CYCLETTE !), je n’arrive pas à voir où/quand/comment on va les trouver ces 10 points ! En tout cas pas sur ce qu’on voit depuis 3 matchs sur le pré.
Maintenant, j’ai toujours pensé que la peur n’évitait pas le danger. Et si on veut s’épargner une issue printanière aussi onctueuse qu’un suppositoire sculpté dans une pierre ponce, il est encore temps d’agir !!! À la seule condition que tout le monde s’y mette, du bas en haut du Club !! L’union fait la force !!
Mais …. je commence à douter de la capacité de notre OberKommandant (lui c’est plutôt « L’union fêle la force » si l’on en croit les remontées d’infos sur la façon dont « passe » son message, et sur l’ambiance à l’intérieur du vestiaire …) à avoir ce talent de « rassembleur » sur une aussi courte période, alors qu’il n’a semble-t-il fait que diviser (pour mieux régner ??) depuis 17 mois. Avec cette générosité sans équivoque des gens à qui elle ne coûte rien, je le vois trimballer (en Conf en tout cas) cette espèce de « flegme » avec lequel seul un baril de saindoux peut rivaliser … Un doute m’habite. Toujours. Et il est de taille (le doute, hein !..... Pfffffffffffffff 😊).

Donc voilà. Je flippe, quoi. Et je refuse de me projeter.
Et si par chance on finit au bout de la nuit par sortir notre cul des ronces, suant comme des porte-cierges un soir de Noël, il sera alors largement temps de se poser, souffler, réfléchir, PUIS de se projeter. Et d’ouvrir sur tout ce qui vient de se passer depuis 2 ans des débats en comparaison desquels ceux de l’Assemblée Nationale ne seront que chuchotis d’Église. Mais on n’en est pas là.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Salut mon Jean-Mich’ ! Alors, ça va bien, moui ? Tu te fous de notre gueule, tranquillou dans ton fauteuil Voltaire, tu crois p’têt’ que j’te vois pas ??!! Bon en même temps, c’est de bonne guerre (la même susmentionnée par nos grands-parents), je ferais pareil à ta place. Mais ce Week-end, je me suis surtout rendu compte d’un truc qui m’a presque soulagé … Si on ne s’était pas (brillamment) fait sortir comme des pochetrons d’une boite de nuit select par Sochaux lors du précédent tour de CDF, et ben…. on aurait joué contre tes gones ce samedi !! Comme quoi, tout le monde se foutait de la gueule du grand CISSÉ_TOI_C'EST_DONC_TON_FRÈRE et de sa boulette de minime, sans le savoir, il nous a évité une ultime humiliation cette saison !! Car j’ai jeté un œil, t’as appliqué aux copains de Florentin BLOC_BAS ton tarif syndical « Coupe Eud’France », 5-2. Et ce que j’ai vu m’a chanstiqué le nerf optique depuis la rétine jusqu’à l’anus. Car c’était pas mal du tout, même avec une équipe bis. Du coup, j’ai appelé une de nos ex, Galette. Il m’a promis qu’il ne te laisserait pas être champion de France. Si, si. Me voilà rassuré.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jean-loup Robino
Jean-loup Robino
8 mars 2021 14 h 03 min

enfin ta rubrique mais stp ne dis pas que le basque v est meileur que mon copain looping c est faux et en plus il a eu ( le basque) des meilleurs défenseus que mon pote ( jessy)

gillou
gillou
Répondre à  Jean-loup Robino
8 mars 2021 14 h 25 min

si il est largement au dessus.

Berlusconi sylvio
8 mars 2021 14 h 14 min

@JossRandall42 Joss avec son eau rayée !
https://t.co/PEuZFARstg

Rocky43
Rocky43
8 mars 2021 16 h 28 min

A défaut de Beau Jeu absent, l'on ne peut véritablement accuser C.PUEL de tous les Maux de L' ASSE où certains jeunes Joueurs ne semblent pas avoir pris conscience de la situation sportive délicate du club, en évoluant avec Paresse et sans effort sur la pelouse s'interrogeant davantage de leur proche avenir et éventuel Transfert loin de L' ASSE que des résultats du club, comme semble le souligner le fantasque et trés irrégulier NORDIN.

Loui_Gui
Loui_Gui
8 mars 2021 18 h 05 min

Sûr qu'on risque de bien serrer les miches pour la der' contre Dijon...

Blochet Olivier
8 mars 2021 21 h 48 min

@JossRandall42 Quelle ChronIque les Amis Verts, quelle Chronique. Notre cowboy 🤠 a fait crépiter la Win… https://t.co/AvyxRl4Bym

6
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P