Actualité

Joshua Guilavogui : "J’ai une histoire particulière avec Saint-Etienne !"

Joshua Guilavogui reste un amoureux de l'ASSE. Formé au club, le milieu défensif n'oublie pas ceux avec qui il a évolué et notamment remporté le seul titre des Verts en 2013 avec cette victoire en coupe de la Ligue. Aujourd'hui à Wolfsburg, il évoque une rencontre ouverte contre des Verts requinqués... un peu.

Je suis resté huit ans là-bas en tout donc ça va me faire gros sur le cœur de revenir jouer contre ce club qui m’a tant donné. Cet été je m’étais souhaité de jouer contre un club français avec cerise sur le gâteau jouer contre Saint-Etienne. Lorsque j’ai vu le tirage, j’étais en ébullition. Je connais les supporters stéphanois, ils auraient peut-être voulu tomber sur une équipe comme Arsenal pour rêver réellement d’Europe mais j’ai une histoire particulière avec Saint-Etienne. J’ai gagné la Coupe de la Ligue, c’était un titre qui échappait à Saint-Etienne depuis pas mal d’années. C’est sûr que ce tirage a dû leur rappeler de bons souvenirs, j’ai été énormément touché par les messages sur les réseaux sociaux. Mes retrouvailles avec Saint-Etienne, ça fait partie des belles anecdotes qu’on peut vivre dans le football. Il y a des moments très difficiles avec les blessures et les mauvais résultats sportifs. Et parfois il y a des moments magiques comme celui de jeudi soir.

Je ne sais pas si on est le favori de la poule. Je pense que c’est une poule très ouverte. Le problème des poules très ouvertes, c’est que chacun pense qu’il peut gagner. Cela va être un match très particulier. Je suis toujours l’actualité de Saint-Etienne, je connais un peu le contexte actuel, ça va être un match important pour eux aussi. J’espère qu’on va réaliser un bon match pour que les supporters puissent être satisfaits. Les Verts ont cassé à Nîmes cette spirale négative. Je pense cette victoire peut forger un groupe, une saison. Quand on est dos au mur, il faut prendre les points, ils ont su le faire. Ce n’était pas le plus beau match de l’année mais le plus important c’est de prendre les trois points. Ils ont engrangé de la confiance, ils vont essayer de surfer dessus contre nous et pour préparer le derby.

Je suis content de retrouver mes anciens coéquipiers stéphanois. Loïc, Stéphane, Romain, Jessy. J’ai un lien particulier avec Loïc, tout le monde le sait. C’est avant tout un homme exceptionnel. Dans mon leadership, dans mon capitanat, je me suis beaucoup inspiré de lui. Loïc, c’est avant tout la classe. On l’a ou on l’a pas. Ça, malheureusement, je n’ai pas pu le recopier. C’est quelqu’un de très calme qui arrive à se fondre dans tous les groupes. C’est comme un aimant, il te donne envie de te surpasser car il donne toujours le meilleur de lui-même.  Cela va être un grand moment pour moi, ça va me faire bizarre d’être dans le côté opposé car ce sont des joueurs avec qui j’ai évolué pendant trois ou quatre ans en pro.  

Je pense que Bafé Gomis aura le cœur partagé jeudi soir. Mais j’espère quand même qu’il sera pour son petit frère car je le considère comme mon grand frère. Je pense qu’il va suivre cet affrontement avec beaucoup d’attention. Bafé, c’est comme Loïc, il a de la classe. J’ai de la chance. Quand je me suis façonné en tant que joueur et en tant qu’homme, j’ai pris de très bons exemples. Ce serait manquer de respect de dire que je veux revenir à Saint-Etienne car Wolfsbourg est un club qui m’a tant donné. J’ai plus de matches en Allemagne qu’en France. J’ai prolongé jusqu’en 2023 peut-être pour finir ma carrière là-bas mais dans le football on ne sait jamais. Revenir à Saint-Etienne est une belle surprise. Mon plus beau souvenir, La Coupe de la Ligue ou le 100e derby ? Difficile de choisir mais pour les supporters je dirais le derby. J’espère que ça va bien se passer dimanche pour les Verts. Depuis quelques années, ils sont souvent arrivés à gagner le derby à la maison, chose que je n’ai pas connue. Je leur souhaite de prendre les trois points.

Joshua Guilavogui - France Bleu St-Etienne - Retranscription Poteaux Carrés

Crédit photo : Icon Sport

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Santoro VitinaColiiin/ActuSainté Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Coliiin/ActuSainté
Invité

Vous avez oublié des mots 🤨😂 https://t.co/WqDPlyV4Us

Santoro Vitina
Invité

Partager 👕

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P