6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Jonathan Bamba : une mise à l'écart logique et motivée !

Jonathan Bamba mis à l'écart en N3 ? Il était temps d'après nous. Cette mise à l'écart signifiée au joueur ce vendredi résulte de comportements inacceptables de la part du joueur et de son agent, Aboubakar Traoré. Nous tirions la sonnette d'alarme il y a quelques semaines, les faits nous donnent aujourd'hui raison et motivent la mise à disposition de Jonathan Bamba en équipe réserve.

L'agent du joueur Aboubakar Traoré, n'a pas tardé à se plaindre de l'attitude des dirigeants stéphanois : "C’est un moyen de pression de leur part et un message négatif envoyé. On en prend note et ça ne va pas nous intimider ou nous faire changer notre point de vue. Selon moi, c’est un manque de respect. C’est un salarié du club donc il ira honorer sa convocation à ce match. Si l’intérêt du petit est de rester à Saint-Etienne, il restera, et ce même si nous sommes en froid avec les dirigeants." expliquait-il sur le site de 20 Minutes.

De notre côté, il y a longtemps que nous tirions la sonnette d'alarme. Tout d'abord concernant les sommes incroyables réclamées par le joueur et son agent ! Selon nos informations, il a toujours été question de 150 000 euros net. Un salaire hors du temps que Roland Romeyer n'est pas près de poser sur la table, et qui lui donnerait tort ? La base fixe des joueurs de l'ASSE n'a pas évolué : 90 000 euros. Les salaires peuvent tout à fait tutoyer les 200 000 euros mensuels selon les primes de résultats sportifs. Seul Rémy Cabella émarge à 200 000 euros, mais le joueur est seulement prêté, et l'investissement n'est du coup pas le même.

A lire également :  💥 Blessure, suspension : L'ASSE va encore devoir recomposer sa défense !

Autre sonnette d'alarme que nous avions tiré : l'individualisme du joueur. Beaucoup n'y croyaient pas trop lorsque nous expliquions que ce la commençait à se voir... Nous précisions même à l'époque que le vestiaire perdait tout doucement patience avec ce partenaire un peu trop ego-centré sur ses statistiques. Aujourd'hui, toujours d'après nos informations, nous savons que le joueur agace. Sûrement sympathique, au demeurant, le jeu de vouloir arranger ses statistiques pour forcer la main aux dirigeants lors de la négociation de son contrat commence à se voir, et nous ne sommes pas les seuls à le constater. Tout le monde à semble-t-il compris le manège.

Ainsi, Jonathan Bamba va peut-être finir sa saison à disputer des rencontres face à des équipes de N3 comme Ain-Sud ce week-end. Nul doute que cela devrait également constituer un coup d'arrêt dans sa progression et ses prétentions en équipe de France espoir. La balle est aujourd'hui dans le camp de l'entourage du joueur...

error: Ce contenu est protégé !!
P