7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

JM. Aulas rouspète après le match PSG-ASSE... Bein Sport lui répond !

Jean-Michel Aulas s'active en ce moment (ou depuis toujours devrions nous dire) à fustiger le calendrier. C'est en effet son cheval de bataille depuis longtemps si on met à part l'arbitrage qu'il serait mal inspiré de pointer du doigt au regard de la rencontre Monaco-Lyon de vendredi soir...

La rencontre PSG-ASSE (programmée le dimanche) perturbe donc notre Caliméro de service qui explique que le PSG possèdera 48h de repos de plus que l'OL qui jouera le vendredi soir...

"Nous n’avons pas eu de nouvelles de la commission d’appel. La tendance semble indiquer que cette rencontre serait maintenue au vendredi soir, ce qui serait vraiment une mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais et l’équité du championnat. J’espère que, lors de notre appel, la Ligue prendra la main sur les diffuseurs et que, d’autre part, les opérateurs ne sacrifieront pas leur visibilité d’antenne au profit de leur société sportive. On sait très bien que c’est BeInSports qui a choisi l’OL le vendredi soir et que le Paris Saint-Germain en bénéficiera d’un point de vue sportif"

Florent Houzot, directeur de la rédaction de Bein Sport a souhaité répondre à JM. Aulas :

"Je peux comprendre que les règles de programmation semblent parfois compliquées, mais ces règles sont dictées par la LFP et à beIN Sports, comme à Canal+, on est obligé de les respecter. Jamais nous ne pourrions décider de programmer un match le vendredi soir ou le dimanche après-midi si la LFP ne l'autorise pas. Alors si nous avons choisi de faire jouer Lyon – Toulouse le vendredi soir, c'est tout simplement parce que la LFP nous le permet. Jean-Michel Aulas connaît pourtant bien toutes ces règles de diffusion.

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !

Il faut également savoir que nous n'avions pas trop le choix. En effet, le jeudi précédent quatre clubs français jouent en Europa Ligue : Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille et Monaco. Le règlement impose donc dans ce cas une diffusion de ces clubs le dimanche suivant le principe de trois jours de repos entre la coupe d'Europe et le championnat. Là encore c'est la LFP qui a dicté la règle. Nous aurons donc déjà trois matchs le dimanche au lieu des deux affiches habituelles.

Avec ces quatre clubs jouant le dimanche, et l'affiche de Canal+ le samedi à 17h, il ne nous restait donc plus que cinq rencontres pour déterminer l'affiche de notre case premium du vendredi soir. La LFP nous permettait de diffuser l'Olympique Lyonnais, on l'a donc choisi.

Quant au match de St-Etienne contre le PSG, pointé du doigt par le président Aulas et programmé le dimanche soir à 21h, de toute façon il devait l'être ce jour-là, non seulement à cause du calendrier européen mais parce qu'il l'est depuis le début de saison, ce match faisant partie du Top 10 des affiches préemptées par Canal+ avant même que la saison débute. On respecte les règles de la LFP, voilà tout."

error: Ce contenu est protégé !!
P