28 juillet 2021
Actualité

Jeux Olympiques : La France se fait étriller pour son entrée dans le tournoi !

Sylvain Ripoll a du pain sur la planche avec son équipe olympique. Nos jeunes (et moins jeunes) Français se sont faits étriller par des Mexicains très séduisants. Une défaite 4-1 qu'il s'agira d'effacer face à l'Afrique du Sud ce dimanche.

Si nous rêvions d'une entrée fracassante pour nos Bleus lors de ce tournoi olympique, nous étions bien loin d'imaginer une telle déroute. Titularisé, Arnaud Nordin et ses coéquipiers n'ont jamais vraiment existé dans une rencontre à sens unique. La défense française, bien trop friable et bien peu rodée, a dès le début de la rencontre montré des signes de fragilité. Sans un Bernardoni inspiré dans les cages françaises, les Mexicains auraient rapidement ouvert la marque. Ce sera le cas à la 47ème minute par Vega (1-0). Après une bourde défensive, la défense française offraient même un deuxième but au Mexique 7 minutes plus tard (2-0).

Arnaud Nordin, remuant, combattif et auteur d'une bonne frappe en première mi-temps, sortait de la pelouse et laissait sa place à une demi-heure de la fin du match à Randal Kolo Muani. Ce dernier se faisait faucher à la 66ème dans la surface mexicaine et obtenait un pénalty transformé par PA Gignac (68ème) (2-1).

On se disait que la France allait pouvoir renverser la tendance, mais les hommes de Jaime Lozano en avaient décidé tout autrement. A force d'insister, de toucher du bois ou de buter sur un Bernardoni toujours aussi inspiré, ils inscrivaient aux 81ème (3-1) et 91ème minutes (4-1) de jeu des buts qui faisaient passer cette défaite pour une déroute. Réaction attendue dès dimanche face à l'Afrique du Sud !

FRANCE-MEXIQUE: 1-4
Buts : Gignac (68e) / Vega (47e), Cordova (54e), Antuna (81e), Aguirre (91e)

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Louis Daure
22 juillet 2021 12 h 29 min

Etre battu cela fait partie du football mais battu de cette manière. Le score aurait pu être beaucoup p… https://t.co/BYk76qfrH1

Paul Gomila #FBPE #mediaspyromanes
22 juillet 2021 12 h 38 min

Pas de rythme, pas d’agressivité, une défense passoire, une technique défaillante, les pseudo-stars tra… https://t.co/1dd8oyfCIN

FREYCENON Hervé
22 juillet 2021 20 h 42 min

De notre côté pas d’intensité et des cadres bien en dessous du niveau attendu ! Les mexicains veulent g… https://t.co/RMHhnWEWwO

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P