20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Jessy Moulin : Un fou dingue... amoureux de l'ASSE !

Jessy Moulin of St Etienne during the Ligue 1 match between Lille OSC and AS Saint-Etienne at Stade Pierre Mauroy on August 28, 2019 in Lille, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) - Jessy MOULIN

Comme au match aller, Jessy Moulin va garder les buts de l'ASSE demain soir lors du Derby. Une juste récompense pour un gardien de but qui a fait passer son amour du club avant ses ambitions... Des anciens de la maison Verte témoignent ce matin dans L'Equipe.

Il est arrivé de Valence à treize ans mais il est devenu un vrai Stéphanois. Il était déterminé, passionné et travailleur. Il a même fallu canaliser cette énergie. il avait été Jésus lors du derby remporté il y a trois ans à la maison. Il est courageux, capable de se jeter sur la barre pour éviter de prendre un but. Et il est fou comme tous les gardiens. Je suis admiratif de ce qu'il réalise car à chaque fois que le club a fait appel à lui, il a su tirer son épingle du jeu, montrer qu'il n'était pas un pion.

Gilbert Ceccarelli

 

Il a connu des moments de découragement car il aurait aimé qu'on lui laisse sa chance. Mais il ne disait rien. Il est allé à Clermont pour jouer mais il a fini sur le banc, il l'a vécu comme un échec. En revenant à Saint-Étienne, il s'est vraiment installé comme deuxième gardien, il avait la confiance des coaches, des joueurs et tout ça dans un club phare, dans sa région de coeur. Il n'a pas eu de chance car il a côtoyé un gardien emblématique et un autre qui a fait passer un palier au club. Stéph a toujours été un monstre physique, quasiment jamais blessé et qui voulait jouer tous les matches. C'est un vrai boute-en-train. A Noël, il avait offert une pince à un coéquipier réputé pour avoir des oursins dans les poches.

Alain Blachon

 

C'est l'enfant du club. Il est tellement fusionnel avec l'ASSE, il a tout accepté, au détriment de sa carrière peut-être. Il aurait dû revendiquer, être plus opportuniste, monter au créneau ou aller voir ailleurs. Il aurait pu mieux se vendre mais il a accepté ce rôle, par amour du club. Jess'a été dans le bon club mais au mauvais moment.

Abdel Bouhazama

 

Jessy n'a jamais fait de vagues et c'est peut-être tout le problème. C'est quelqu'un que tout le monde adore dans le vestiaire. Il a un côté fédérateur. Quand tu te retrouves avec lui sur le terrain, tu as envie de te dépouiller. Il est le premier à déconner, à réconforter les remplaçants. Il n'a peur de rien, il est spectaculaire, tonique dans ses duels avec les attaquants. À chaque fois qu'il a joué, il a été bon. Si je raconte toutes ses blagues, il va finir en prison ! À l'Étrat, plus personne n'ignore sa capacité à conduire sa voiture du siège passager pour faire croire qu'il n'y a personne au volant, ni ses simulations de malaise. Il s'arrêtait à un feu rouge, ouvrait la porte de sa voiture et s'effondrait sur le klaxon.

Jonathan Brison
J. Moulin
J. Moulin
Gardien

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR