Accueil » Jessy Moulin : « S’il y avait eu quelque chose en Ligue 1, je serais parti ! »
Actualité

Jessy Moulin : « S’il y avait eu quelque chose en Ligue 1, je serais parti ! »

Jessy Moulin va entamer sa 10ème saison professionnelle sous les couleurs de l’ASSE (18 au total depuis qu’il est à l’ASSE). Malgré son très faible temps de jeu, il n’a pas souhaité partir pour partir et entend bien jouer son rôle de cadre dans l’effectif.

Avec seulement 10 rencontres professionnelles dans sa carrière, soit en moyenne une seule par saison, Jessy Moulin incarne parfaitement le rôle du gardien de but réserviste de l’ombre, condamné à pousser le titulaire à donner le meilleur de lui-même. Les saisons de haut vol de Stéphane Ruffier, mais avant lui de Jérémy Janot, le condamnent à ne profiter que de quelques miettes. L’an passé, il a eu sa chance en coupe de la Ligue face au PSG et en Europa League contre la Lazio de Rome. A ces occasions il n’a jamais déçu la confiance que Christophe Galtier a placée en lui, s’en tirant à chaque fois avec des belles prestations.

A l’heure d’entamer sa 11ème saison professionnelle (il en a passé une sous les couleurs du Clermont Foot 63 sous forme de prêt), Jessy Moulin explique ce qui le motive à rester à l’ASSE malgré son faible temps de jeu :

« Je ne partirai pas pour partir. Il me reste deux ans de contrat, j’ai 30 ans. Je ne vois pas ce que je peux avoir de mieux. Bien sûr, c’est toujours bien de jouer. Je suis là pour ça. C’est ce qui me motive. S’il y avait eu quelque chose en Ligue 1, je serais parti. Mais au niveau en dessous, on n’est jamais sûr de ce qui peut se passer. À Saint-Etienne, je sais ce que j’ai. On vit ici avec ma femme depuis quelques années. J’ai deux enfants. On ne va pas tout bousculer parce que j’ai envie de jouer à tout prix. Il faut être logique et encore patient. On va jouer une Coupe d’Europe. Je connais la maison, les gens savent comment je suis. C’est déjà pas mal. »

Source : Le Progrès

Articles en lien avec cette actualité

#FLASH MERCATO : Un latéral Dijonnais suivi par l’ASSE

Alexandre S.

#MERCATO : Frédéric Paquet, le staff et la direction se sont donnés rendez-vous

Alexandre S.

#MERCATO : L’après-Debuchy se préparerait déjà en coulisse !

Alexandre S.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
steak Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
steak
Invité
steak

Et comme Ruffier n’a eu aucune proposition … alors qu’il est un des 4 meilleurs gardien en France !!! le pauvre Moulin reste un joueur de banc … alors qu’il pourrait être titulaire dans bien des clubs de L1 §
Perso je pense qu’avec une vente à 10M€ de Ruffier, il aurait fallu le mettre gardien numéro 1 : il en a les capacités ! Mais Ruffier c’est comme Perrin  : aux portes de l’équipe de France et personne n’en veut … cherchez l’erreur !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite