Accueil » « Je retiendrai les applaudissements à la place des sifflets à la fin d’un match à Geoffroy Guichard ! »
Actualité Chronique de Joss Randall

« Je retiendrai les applaudissements à la place des sifflets à la fin d’un match à Geoffroy Guichard ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

(HEUREUSEMENT QUE) TON MOULIN, TON MOULIN VA TROP VITE …..

« La roue tourne va vite tourner » Franck Ribéry, poète moderne

 

Salut les Groupies !

Et de deux en 2018 pour le Cowboy @JossRandall42 à GG ! Et BIM !! 🙂
Et pourtant, en voyant débouler mon neveu Guillaume, avec des yeux de Lapin pris dans les phares, couché à 8h du mat en rentrant de boîte (je l’ai missionné pour chasser le POGBA au « CLUB » et au « BARBEROUSSE », et je dois reconnaître qu’il prend ça très à cœur), j’ai eu comme un doute.

INTRODUCTION : 3 POINTS = DE l’AIR + DES SOURIRES

Le moins qu’on puisse dire, c’est que nos Verts n’ont pas été « brillants ». Et que l’écart avec l’adversaire du jour était moins épais que le montant d’une quête en Ecosse ! Mais comme le dit lui-même GASSET « Pas brillants, vous dites ? Rien à secouer !!! Ça fait trois points et c’est marre !!! » (bon là je résume, lui le dit pas comme ça évidemment). Et comme nous en sommes aujourd’hui réduits (pour l’instant) à profiter des plaisirs simples, je retiendrai aussi, et pour la deuxième fois en 8 jours, les applaudissements à la place des sifflets à la fin d’un match à GG. C’est un peu comme savourer ces ondes d’adieu qui concluent une étreinte. #PLAISANT #SOURIRES

MOULIN : IRONMAN N’EST PAS UN MARVEL !

L’homme du match, pour le trouver, y a pas besoin de revoir le match 10 fois en Replay :  c’est JESSIE LUCKY_LUKE MOULIN. Juste énorme !! Il n’est qu’à compter le nombre de ses (hit) parades pour comprendre que 1/ on a quand même frôlé la correctionnelle plusieurs fois et que 2/ C’est lui – et personne d’autre – qui garde l’équipe avec la tête hors des bulles. Donc un grand merci pour tout au SuperSub, dont l’écart d’apport réel avec l’Autiste Basque me paraît de plus en plus fin.

DES CHOIX FINALEMENT PAYANT, MAIS QUI AURAIENT PU ETRE DISCUTABLES

Et que je vais donc discuter (car je suis comme ça). Quelques choix d’hommes, choix tactiques un peu à la mords-moi-le-neurologue, je trouve.
Déjà la compo de départ !! Pas de suite dans les idées, et exit le 4-4-2 avec DIONY/BERIC vu 25 minutes Dimanche dernier. Dommage. Mais il y a plus grave … Pour moi, titulariser LACROIX, déjà …. Bon, vous savez ce que j’en pense sans que j’aie à développer outre mesure ….. mais EN PLUS, me foutre KTC à droite (surtout quand tu as le fils du chanteur PETER GABRIEL sur le banc !) comment dire … je trouve ça aussi stupide que de vouloir mettre à l’encaissement le chèque d’un producteur qui vient de terminer un film ! Tout le monde le sait depuis deux saisons, désormais la vitesse de course de KTC ne lui garantirait pas de gagner une course de déambulateurs en EHPAD. Et ça n’a pas raté ! A l’heure où je mets sous presse, le KTC fait le tour des pharmacies pour trouver un stock de ceintures GIBAUD, afin de calmer la vingtaine de tours de reins que le petit poulet d’Abidjan lui a mis !!! #TERRIBLE
Ensuite, quand à 1-0 (à domicile je rappelle), et alors qu’il reste beaucoup de temps de jeu, je vois qu’on sort un attaquant pour renforcer encore le milieu avec un milieu excentrique (BIM !!!) défensif, là je sens croitre un massif d’inquiétudes dans le jardin de mes appréhensions (re-BIM !). OK, on commençait à être mangés au milieu, et au final, ça a tenu bon, mais j’ai quand même bien serré les meules, et pas à cause du froid, croyez-moi !
Et sinon, Chef, euh … la disparition complète de SUP-HERNANI des écrans radar, on en parle ou pas ??!!

LE VENT TOURNE ?

Rien n’est écrit par hasard. Si j’ai cité au tout début la savoureuse phrase de SCARFACE_Tony_Montana_RIBERY, c’est parce que j’ai le sentiment que le vent commence à tourner un peu en ce début 2018. Je parle de la « réussite » qui – en plus de nos médiocres prestations – nous avait bien fui fin 2017. Et si elle était revenue ? ‘Réussite’ contre Nîmes avec cette supériorité numérique rapide. ‘Réussite’ contre le TFC avec un MOULIN en feu sans lequel ça aurait pu tourner au vinaigre et avec au final un résultat qu’on qualifiera pudiquement de ‘favorable’.
Gageons que nous arriverons à la conserver quelques temps. Bien sûr, on ne jouerait pas l’Europe pour autant, mais au moins pourrait-on envisager le maintien sans sueurs excessives.

LE COWBOY A AIMÉ

MOULIN – Voir plus haut.
CAP’TAIN PERRIN. Rien à faire, quand il est là, c’est-pas-pareil-que-quand-il-est-pas-là. Match propre et serein dans les interventions, comme dans les relances. Du PERRIN classique.
L’INSPECTEUR BERIC. 2 matches, 2 buts. Et une implication dans le jeu et le pressing qui font plaisir à voir. Aurait mérité de marquer le deuxième sur sa frappe croisée. Sur le chemin du come-back.
REMY_SANS_FAMILLE CABELLA. Parce que c’est vraiment un bon et beau joueur de foot. Et ça suffit à mon bonheur.
SILVA (en 2ème période). A gauche, c’est beaucoup mieux qu’à droite comme contre Nîmes. Intéressant offensivement.

LE COWBOY N’A PAS AIMÉ

KTC + LACROIX : duo de clowns. – Voir plus haut.
DABO : un match dégueulasse. Dans le jeu. Et dans l’attitude. Il méritait tellement le rouge ….. A oublier (le match pour l’instant, pas [encore] le joueur … mais avec la M’VILAINE qui déboule, qui sait …. ?).
NÉNESSE : match pas terrible non plus. Et surtout, il est de plus en plus lent, mais d’un lent l’ado prépubère norvégien, ça commence à se voir beaucoup !!! Si ce n’était pas cette brêlouze de Grégory SERTIC qui avait déjà par le passé sorti cette perle en ITW, notre NÉNESSE national aurait tout à fait pu en être l’auteur : « J’ai un style de nonchalance. Je suis pas très chaland ».
HAMOUMA : aussi peu inspiré capillairement que footballistiquement. Mais surtout, il va falloir qu’il se découenne sévère, le garçon !! Apparemment y avait du DRAGIBUS à l’infirmerie pendant trois mois !!! Avec le DIDOU du Gang Des Binouzes, on était pas d’accord sur le nombre de kilos qu’il avait à perdre (entre 2 et 4) mais en tout cas faut faire quelque chose. Sorti par GASSET sans que ça choque personne. De même que pour DABO avec la M’VILAINE, l’éventuelle arrivée de NTEP risque de lui brûler un peu les miches à MOLLET_DE_POULE.

LE COWBOY NE SE PRONONCE PAS

BAMBA_LES_MASQUES. Je ne suis toujours pas séduit par le jeu de ce prétentieux jeune homme. Et ce n’est pas ce match qui me fera changer d’avis. Mais il serait intellectuellement bien malhonnête de passer sous silence le péno qu’il obtient et la passe-dé qu’il fait. Car ça fait 2-0. Donc qu’est-ce qu’on peut dire ?… Si ce n’est qu’à défaut d’avoir été réellement bon, il aura été réellement décisif. Pour une fois. (mais ça vaut toujours pas 150k€/mois).

L’AMERE CATHO

Le mercato, ça fait vendre du clic. Vous vous doutez bien que je ne vais donc pas me gêner pour en parler !!!
Fier comme si j’avais un Bar Tabac, je ne suis pas coutumier du fait. Mais pour une fois, je me dois de faire un MEA CULPA, à propos de l’affaire de l’Ami TROVIC. Vous êtes un paquet à m’être tombé dessus comme la vérole sur le bas clergé après ma dernière Chronique. Tout ça parce que j’avais (un petit peu) chargé le club comme un mulet de contrebandier espagnol, mettant en lumière une éventuelle et nouvelle potentielle connerie du Cirque PINDER de Papy ZINZIN et sa clique. Bon il se trouve que c’était bien un estropié que ces fumiers de Belges voulaient nous refourguer. Dont Acte. Tout le monde peut se tromper, comme disait ce hérisson en descendant d’une brosse à chiendent.
Pour le reste, si en plus du retour (gagnant pour l’instant) de mon INPECTEUR_QUE_J’ADORE, puis la signature de GODM’VILA (sous réserve qu’il soit bien toujours un monstre radioactif !! Yark Yark …..), on arrive ensuite à faire BOY_GEORGES_NTEP (Do you Really Want To Hurt Me ??? – Tribute to @Katara420), ça commencera à avoir de la gueule, non ?! Mais pour moi, l’urgence absolue, c’est un défenseur central ! Vite !! Parce que LACROIX, comment dire ……………………………………..

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Bien juste, bien juste, bien juste les Voisins. Qui ont encore failli se faire introduire le Colombey entre les deux Eglises (Spéciale dédicace aux nostalgiques du Grand Charles), le tout à la piaule, et contre le 18e de L1 !! Bravo !!
Moi vous me connaissez, je ne voudrais pas passer pour un ironique …. 🙂 mais ça serait pas un rien ballot des fois ?? 🙂 … Faut dire en même temps que si maintenant les arbitres se mettre à siffler des penalties CONTRE Lyon, on qu’on va ma pauv’ Dame !!! Non mais ça, je le dis depuis un moment, mon Jean-Mimi-Le-Chafouin a trop laissé flotter les rubans, ça va pas du tout !! 🙂 🙂
A moins que ça soit JUSTE pour nous faire chier et nous rappeler que nous, on se bat à distance contre Angers pour ne pas descendre, vous croyez ??
Pour redevenir un peu sérieux, je n’ai vu que la toute fin du match, je ne sais donc pas trop ce qui s’est passé. Mais en attendant ça fait qu’un point, contre un relégable, à la maison. Et c’est pas à ce rythme là que les Gones vont éloigner l’ASM !
Et pis c’est tout !

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
pierrick Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
pierrick
Invité
pierrick

Jean mimi le chafouin stupide et véreux qui aujourd’hui Multiplie les incartades à l’encontre de la commission de discipline de la LFP qui soit disant d’aprés ce bien piètre Ahuri, accable exagérément son Joueur offensif MARIANO et ne protège pas assez son Mentor offensif FEKIR.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite