30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

"Jérémie Janot va faire passer un cap à Bajic"

L'ASSE est allée piocher chez le gardien du VAFC : Gautier Larsonneur. Parmi les meilleurs gardiens du championnat, l'ancien brestois fait l'unanimité depuis son arrivée. Le club nordiste a donc dû retrouver un gardien pour compenser le départ et s'est penché sur Stefan Bajic. Pour la voix du Nord, Razik Nedder a accepté de livrer son avis sur son ancien poulain.

Une carrière qui peine à se lancer

Après un début de carrière difficile sous le maillot stéphanois, le gardien formé au club avait déjà dû s'offrir un challenge en ligue 2 pour montrer l'étendue de son talent. Le victorieux de la Gambardella avait réalisé 6 mois de très bon niveau du côté de Pau.

Alors que Valenciennes voulait déjà le faire signer cet été, il avait privilégié Bristol City en D2 anglaise. Seulement, l'aventure anglaise n'a pas débouché sur beaucoup de temps de jeu. Arrivé blessé, le gardien n'a joué qu'un match en cup. Eliminé, son temps de jeu s'annonçait famélique. Il rebondit donc du côté de Valenciennes avec un coach qu'il connait bien : Jérémie Janot !

Vu par Razik Nedder

"Vous avez récupéré un super garçon. Je connais mon Baj sur le bout des doigts pour l’avoir eu quasiment toute sa formation chez les Verts, notamment lors de la coupe Gambardella remportée en 2019. En finale, il a un arrêt à faire mais il est présent, il nous qualifie aussi aux tirs au but à Auxerre. Je l’ai eu cinq ou six saisons d’affilée et ce qui m’a marqué, au-delà de ses qualités intrinsèques, c’est la maturité dont il a toujours fait preuve pour appréhender ce que nécessite le foot de haut niveau.

Stefan Bajic, c’est un vrai passionné du poste, très à l’écoute et extrêmement rigoureux. Et c’est un énorme bosseur. Certains, il faut les pousser, d’autres les freiner, lui est clairement dans la seconde catégorie. Il est encore jeune et son début de carrière l’a fait grandir. Et à Valenciennes, il y a un élément très important, c’est Jérémie Janot. Ils se connaissent, je n’ai aucun doute qu’il va lui faire passer un cap car Stefan est vraiment un gardien qui peut changer le cours d’un match."

A lire également :  📅 Une semaine studieuse pour l'ASSE avant le retour à la compétition !
P