Actualité Chronique de Joss Randall

"Jean-Michel, nos crocs Verts sont déjà tout acérés pour te chiquer les miches si tu te savonnes contre le LOSC ou au Vélodrome !"

EUROPE – 5 :  VAINCRE LES AUGURES

"Aucune prédiction n'est immuable. Nous pouvons tous changer notre avenir et le rendre brillant." Enrique de Vicente

Salut les Groupies

Augure : Nom masculin. Présage par lequel on juge de l’avenir. Chez les Romains, il se disait des signes que les augures tiraient de l’observation du vol des oiseaux. Aujourd’hui il se dit de tout ce qui peut faire deviner l’avenir.

 

Le Week-End dernier se présentait, jusqu’à Dimanche matin, sous les plus mauvais augures. Chafouin comme le premier JeanMich’ venu, votre Cowboy @JossRandall42 !! J’étais même d’une humeur de concierge dont la télévision serait en panne. Jugez plutôt :
1/ Vendredi soir, Les Voisins gagnent un match qu’ils auraient facilement pu ne pas gagner, pour peu que Bordeaux arrête de déconner à plein tube.
2/ Samedi : le #QSG continue sa tournée de printemps du Cirque Pinder en donnant la CDF aux Rouge & Noirs de mon pote Nico, le Déboisé de la Colline (qui au moment où je vous parle est encore en train de courir tout seul dans les rues de Manhattan, la cornemuse au vent, seulement vêtu d’un maillot du #SRFC). Je suis content pour lui, mais ça nous a privé du « filet de sécurité » de la 5ème place pour l’EL !! C’est bien pour dire de se prendre la bite dans le pédalier quoi !
Mais si les Augures furent un moment noirs, ça « c’était avant », comme ils disent chez Krys. Car 24h plus tard, nous avions remis l’Eglise au centre du village en nous roulant les Toulousains sous les aisselles à la Piaule, bien aidés également par des Sardines plus pitoyables que jamais, se faisant rougir les miches au Vél’ par le « rouleau compresseur » (sic) du #FCNA.

Bref. Plus de peur que de mal.
Et comme disait ce mec qui s’était jeté du toit d’un building, alors qu’il passait à fond les groles à hauteur du 10ème étage : « Jusqu’ici, tout va bien ».

#SansTrembler

Belle après-midi à GG avec le frérot #GroLulu. Je sais pas pour vous, mais moi j’ai pas tremblé un seul instant. Un match plié en 12 minutes, avec 30 minutes de jeu fluide et offensif. Et comme en face, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous les crampons, ça nous a donné un premier acte globalement bien maîtrisé, qui aurait pu faire plus lourd sur la belle frappe enroulée de PARC_WALIBI_KHAZRI (au passage, message personnel à l’attention de Mr. PEYCELON, qui me pique mes surnoms de joueurs dans ses articles, sans me payer de @copyright : vas, je ne t’en veux point !! comme disait M. Christ, Jésus. Nazareth 🙂 🙂). Un deuxième acte moins maîtrisé pendant 30 min, ou du moins jusqu’au péno du petit Poulet d’Abidjan, brillamment détourné par SCHWARZÉNÉRUFF, ce qui a eu le mérite de réveiller nos Verts endormis, pour une fin de match enlevée. Au final, ça pouvait faire 4-1, mais on s’en contentera (d’autant plus que j’avais joué 2-0 sur Betclic !).

#UneCompoOptimisée

Je ne suis pas loin de penser que la compo de Dimanche dernier est la meilleure qu’on ait. Une défense solide et sereine, modulo POPAUL_OMAT qui a assuré un bon intérim à KOLO_DE_VACANCES, et au sein de laquelle le gamin FREE_WILLY_SALIBA continue d’épater la galerie du haut de ses 18 balais. Un milieu plaisant et équilibré, bon dosage de sérénité et de qualité de première relance (go to LA_M’VILAINE), de créativité enfin bien utilisée (go to RSF_CABELLA) et de grinta argentine (go to PASTILLES_VADA). Enfin une attaque efficace, hors MOLLETS_DE_POULE (qui continue sa préparation aux prochains « 10km de Marche Lente du Pilat »), mais avec un WABI_JACOB intéressant tantôt en 9 ½ tantôt sur un côté, et bien sûr pour finir un excellent INSPECTEUR_BERIC. Concernant ce dernier, il faut malheureusement trouver un moyen de locomotion pour se rendre à l’évidence : les intentions de MAGIC_LOULOU sont plus claires qu’un ciel d’été, il ne le fera jouer qu’à domicile, quand on est censés avoir le ballon, et personnellement je persiste à trouver ça extrêmement dommage. Mais tout le monde peut se tromper comme disait le hérisson en descendant d’une brosse à chiendent.

#BonsPoints

Dans ce sprint final, on va commencer à distribuer les bons points. Vous pouvez en faire de même, au bout de 10 bons points, vous aurez droit à une image (mais je préviens, l’image, c’est une photo de de PAPY_ZINZIN en maillot une pièce au bord du plan d’eau de Sainte-Sigolène !!!).

Evidemment, l’homme du match c’est mon BÉBERT_BOB_BERIC, avec ses deux buts et son incroyable ratio temps joué / buts marqués. Je ne comprends toujours pas comment on a pu l’utiliser aussi peu. Et en plus, il ne la ramène pas le BOB, on ne l’entend jamais, même quand il cire le banc de son boule Slovène. L’eusses-tu cru que c’était une aussi bonne pâte (décidément il sera dit que je ne reculerai devant rien ! Je calembourre jusqu’à l’abnégation !).
On a aussi aimé le côté décisif de SCHWARZÉNÉRUFF, pas grand-chose à glander du match, mais présent au moment où il fallait pour ne pas relancer les saucisses dans le match et nous faire trembler des meules.
Le gamin FREE_WILLY_SALIBA est épatant. Mais surtout, puisque le thème de la Chronique est Les Augures, là ils sont plutôt bons pour l’an prochain. Entre lui, le CAP’TAIN_FLAM_PERRIN qui a pris sa cure de jouvence de l’Abbé Soury, la recrue SERGENT_MOUKOUDI, et KOLO_DE_VACANCES en passe de rempiler, la DC ne sera pas mon sujet d’inquiétude premier.
Enfin sur l’animation offensive, j’ai beaucoup aimé l’activité de PASTILLES_VADA, sur le sujet duquel il conviendrait de se pencher (#Prolongation), et  l’excellent niveau retrouvé d’un RSF_CABELLA qui joue un poil plus bas et qui a bien nettoyé son jeu. Là comme ça, j’aime bien.
Enfin, un petit mot pour saluer le bon intérim de POPAUL_OMAT, intéressant. Surtout offensivement, car défensivement, c’est toujours le mode élastique-à-5-mètres-de-l’attaquant. Mais bon, à l’impôt-cible, nul détenu (slogan du Ministère des Finances).

#LePSGNeNousAimePAs

Un petit mot quand même de l’attitude déplorable des starlettes de la Capitale. Car en une seule petite semaine, ils auront quand même réussi à démontrer la faiblesse de leur mental ET qu’ils n’en avaient rien à carrer d’aucune forme d’équité de la compétition. Qu’ils lâchent complètement un trophée comme la CDF, voilà qui est déjà bizarre si ce n’était avant tout étrange. Mais qu’ils lâchent aussi le match à Montpellier démontre qu’ils se moquent de la Ligue 1 comme de leur première chaude pelisse ! …. Ou alors … c’est qu’ils n’aiment pas l’ASSE en privant la 5ème place de qualification européenne, et en relançant le #MHSC dans la course à l’Europe. Pour nous faire chier quoi.

Toutefois, comme le disait Chirac (à l’époque où il se souvenait de ce qu’il venait de dire…) : en y réfléchissant bien, ça m’en fait bouger une sans réveiller l’autre. S’il faut finir 4 pour accompagner les bretons en EL, on ira la chercher cette 4ème , et comme je ne suis pas à un (souverain) poncif près, j’ajouterai qu’on a « notre destin entre nos pieds ».

#TheFinalCountdown

J-4. Tic tac tic tac …… On sera bientôt au terme du sprint final.
« Lorsque le douzième coup de minuit a sonné, n’oublie pas de te croire demain, sinon la veille te semblera remonter à hier » (Zeppo MARX, 5ème des Karl MARX BROTHERS).
Je pense qu’on va y arriver, mais en mec propre, j’ajoute qu’il y a une condition signée Cadum (yark) : prendre au moins 6 points à la piaule en deux matchs, et entre 3 et 4 sur les deux déplacements. C’est le prix à payer. Il est élevé, mais on a les moyens. Sans ça, on risquerait de se retrouver marron comme un sous-bois en automne.
Mais comme je le dis depuis deux chroniques déjà, l’équipe semble dégager un quelque-chose de « force tranquille » qui me rend serein et me permet de me projeter vers un futur proche, où je pourrai savourer ces ondes d’adieu qui concluent une étreinte !
Et Bim.

#DasKomplaintDerFumieren

Chez les voisins, le terrain est aussi vague qu'un programme politique. On a le sentiment que l’actualité est plus au remplacement du PEP_GENESIO qu’à ce qui se passe sur le pré. Car vendredi soir au PAS_DE_BUTS_ATLANTIQUE, c’était encore pas brillant brillant, Jimmy, hein ? Sans une équipe de branques en face qui s’est auto-sabordée, ça pouvait tourner vinaigre. Mais c’est passé. Dans une indifférence quasi-générale.
Car les micros, eux, sont tournés vers mon Chafouin !! le Jean-Mich’ se multiplie dans les médias et sur les réseaux sociaux, je sens que ça va être l’Arlésienne du Printemps cette affaire !! Tout ça pour finalement nommer en Juin Reynald PEDROS (qui pourra enfin aller sous les douches pour le débrief des matchs), vu qu’il ne trouvera pas d’entraîneur taille patron qui soit HOLE-ASS-Compatible. On n’est pas à l’abri de se fendre le pébroque.
Mais d’ici là, faudra quand même pas oublier de jouer, et gagner les matchs, mon Jean-Mimi ! Car nos crocs vertes (Note du Boss alias "Maître Capello" : un croc, une Kro... Faudrait pas confondre !! ) sont déjà toutes acérées pour te chiquer les miches si jamais tu te savonnes contre #LOSC ou au Vélodrome !!
Et je ne voudrais pas passer mon été à chercher sur leboncoin une vieille PlayStation à t’envoyer pour que tu puisses jouer à la Coupe d’Europe la saison prochaine !! J

"Il faut d’urgence valider un ticket entraîneur et entraîneur-adjoint !"

Alexandre S.

"Merci pour tout Monsieur Gasset et bonne fin de voyage"

Alexandre S.

On va jouer la deuxième balle de match avec une raquette où il manque trois cordes !"

Alexandre S.

15
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
13 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
14 Auteurs du commentaire
VERT PIMENTDominique ThierryMickaël LoisonEric PioletNave Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
coeurvert68
Invité

Le cow-boy s'est frisé les moustaches dimanche dernier ... et cela donne une chronique enlevée ! Tout à… https://t.co/LdjjKdZAZf

Camille Liennard
Invité

chante beau merle ...on fera les comptes le soir de la 38e journee....

Florian Allemeersch
Invité

Restons humble nous avons rien accompli a cette heure ci

Kokotte Roc Jaunard
Invité

Tu as raison on fera les comptes.. en tout cas avec le pognon dépensé
et voir le résultat ça nous fait bien rire allez les verts

Laurent Moncharmont
Invité

allez les dogues....

Olivier
Invité

Passons Monaco et Montpellier et apres nous pourrons mordre....

VERT PIMENT
Membre
VERT PIMENT

On a déjà passé Monacov.._.._..La Panthère Noire commence a rugir

Bruyas
Invité

PapyZinzin en maillot une pièce au plan d'eau de Sainte Sigoléne, il est magique ce 🤠 🤣🤣🤣

Thierry Porta
Invité

Quelle putain de merde ce mec...

Didier42
Invité

Faudra gagner à Monaco puis contre Montpellier aussi de notre côté...

Nave
Invité

Tu fais pas le poids Aulas

Eric Piolet
Invité

Ouais mais c'est la grosse merde de turbin né à oullin (69)qui arbitre lyon!!!👎👃

Eric Piolet
Invité

Turpin

Mickaël Loison
Invité

Lyonnais de merde bande de quenelle 5a 1 contre le barca avec votre salope Daulas

Dominique Thierry
Invité

il doit faire peur ...la nuit !!! lol !!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P