5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Jean-Michel Aulas était-il au Parc OL hier soir ?

La question mérite d'être posée lorsqu'on lit ses commentaires d'après match. Jean-Michel Aulas, en observateur averti, a indiqué que Christophe Galtier avait tendu un piège tactique aux Lyonnais en faisant camper ses joueurs en défense ! Alors que les Verts ont rendu l'une de leurs meilleures copies hier soir en termes de jeu et de maîtrise dans un Derby à l'extérieur, on est en droit de se demander si le président Lyonnais avait bel et bien obtenu une place au POL hier soir...

"Même s’il n’y avait pas de groupes stéphanois, j’ai vu dans les tribunes beaucoup de supporters des Verts qui avaient acheté leur billet par internet. On a vu deux très belles équipes. Christophe Galtier a donné du fil à retordre à notre équipe mais Bruno (Genesio) a su trouver la parade au piège tactique proposé car les Stéphanois étaient tous derrière. C’est une grande fierté d’avoir gagné le derby. Nous avions sept internationaux absents. Il fallait ne pas décevoir le public d’autant qu’on était en équilibre instable au niveau des résultats. Il fallait se relancer avant la trêve. Nous sommes heureux de retrouver le haut du tableau."

A lire également :  🚨 #FCNASSE : Le groupe avec deux retours !

Afin d'éclairer M. Aulas, nous lui livrons ci-après quelques statistiques qu'il saura apprécier :

L'ASSE a cumulé 49% de possession de balle hier soir. Les Verts ont-ils fait des passes à Stéphane Ruffier pendant tout ce temps-là ? Et bien non puisqu'ils ont eu le mérite d'obtenir 7 corners et d'effectuer 27 centres durant la rencontre. Et non contents de ça, ils ont frappé 7 fois aux buts (dégagements de Ruffier cadrés non comptabilisés...) pour 3 cadrés... Ils auraient sûrement souhaité bénéficier d'un tir supplémentaire, mais M. Turpin en refusant un penalty aux Verts en a décidé autrement. Enfin, les 3 cartons jaunes de l'OL sont également la preuve que les Lyonnais étaient non seulement tendus mais également bien maladroit dans leurs interventions... Comme celle de leur président hier soir qui aurait mieux fait de se taire !

error: Ce contenu est protégé !!
P