29 novembre 2021
Actualité

Jean-Marc Furlan : "J'ai demandé à Neal Maupay pourquoi il engueulait tout le monde !"

Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du stade Brestois, parle de son poulain Neal Maupay, prêté par l'ASSE. Il revient notamment sur son caractère bien trempé et les conseils qu'il lui donne afin d'améliorer son imageet ses relations avec ses coéquipiers et... ses adversaires !

"J’ai appris qu’il était de nationalité française et argentine. C’est un gros caractère. Un râleur. Je lui dis qu’il doit créer l’empathie autour de lui car il râle en permanence durant l’entraînement. Quand il est au milieu sur un toro, contre l’arbitrage… Quand on discute avec lui, il est très à l’écoute, réagit très bien mais il ne peut pas s’en empêcher. Une fois, je lui ai demandé pourquoi il engueulait tout le monde autour de lui. Il m’a répondu qu’il s’en voulait surtout à lui-même. Je lui ai dit que ce n’était pas le sentiment que nous avions et qu’il devait travailler cet aspect qui peut donner une image négative. C’est peut-être son côté sud-américain.

Parfois, en match, il est en conflit avec toute la défense adverse. C’est pourquoi il a besoin de temps de jeu pour intégrer et corriger tout cela. Je suis sûr qu’il y aura une progression au terme de cette saison. Et puis, il est hyperactif. Il est impressionnant. Lors des causeries, il ne tient pas en place. Je lui en ai parlé. Il m’a répondu : « A l’école je me faisais virer » Il y a quinze ans en arrière, je serai allé au conflit avec lui. Demandez à Bafé (Gomis) ou Alassane (N’Dour), ça chauffait dur ! Je suis devenu plus paternaliste. (rires)"

Source : Le Progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P