21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Jean-Louis Gasset va quitter St-Etienne la tête haute !

Jean-Louis Gasset va l'annoncer à la presse cet après-midi aux alentours de 16h30 lors d'une conférence de presse décidée à la hâte hier dans les bureaux administratifs du centre de formation : le coach stéphanois va tirer sa révérence. Une décision liée à plusieurs mois de tensions mais aussi à un confort de vie qu'il souhaite adopter. Une décision aussi difficile à accepter que respectable.

Jean-Louis Gasset a donc décidé de finir sa carrière d'entraîneur sur une superbe note sportive et des images de fête plein la tête. Son tour d'honneur pour fêter l'Europa League aura finalement été un tour d'honneur d'adieux.

Hier, il a en effet informé Roland Romeyer qu'il ne poursuivrait pas sa mission. Bernard Caïazzo s'est également entretenu avec lui depuis les USA où il est en déplacement avec une délégation de la LFP. Jean-Louis Gasset a également signifié à son staff et à certains joueurs qu'il mettait un terme à sa mission dans la maison Verte.

La fatigue ainsi que son désir de se poser et de se ressourcer auprès des siens à Montpellier se mêlent à sa lassitude de devoir lutter avec Roland Romeyer et Frédéric Paquet afin de leur faire comprendre que pour être compétitif et exister en haut de tableau il faut des moyens et une politique sportive cohérente. Nous le répétons, finir 4ème dans ce championnat de L1 reste un exploit facilité par le dévissage de Monaco et la crise Marseillaise. Les verts, sans un entraîneur du calibre de Jean-Louis Gasset, auraient pu (dû) terminer 7 ou 8ème... voire plus bas. Nous ne reviendrons pas sur les diverses raisons qui ont poussé Gasset à se poser des questions sur son avenir à l'ASSE, mais ce qui est certain, c'est qu'avec davantage de cohésion et une politique de recrutement/vente plus harmonieuse, l'entraîneur stéphanois serait peut-être encore là la saison prochaine.

Nous ne pouvons refaire l'histoire. Ce que nous pouvons faire, en revanche, c'est saluer l'entraîneur, d'une compétence rare, qui a mené nos Verts jusqu'aux pelouses européennes la saison prochaine. Nous saluons également l'homme, attachant, espiègle, entier, honnête et loyal. Il restera l'un de ces grands entraîneurs passés par St-Etienne qui aura permis à la ville d'exister et de tenir son rang... Avec lui, et si certains dirigeants avaient suivi ses préconisations, St-Etienne serait redevenu une capitale du football, et Lyon sa banlieue... Merci Jean-Louis et bon vent pour la suite.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR