C'est la rencontre la pus importante de la semaine pour Jean-Louis Gasset ! Le coach stéphanois a bien raison, et il est dommage que Geoffroy Guichard sonne creux pour un match face à un concurrent direct à l'Europe. Recomposé (ou nouvellement composé devrions-nous écrire !) avec le retour de Yann M'Vila, le milieu de terrain sera la clé de voûte de l'organisation stéphanoise. Et devant, Wahbi Khazri est de retour...

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr" text_size="20"]On est à la veille d’un match important. Il s’est passé ce qui s’est passé. Maintenant, c’est fini. L’important est de voir comment les joueurs ont récupéré. On ira sur le terrain aujourd’hui (mardi) pour évaluer l’état des troupes, voir qui peut enchaîner un deuxième match de suite tout en sachant qu’un autre rendez-vous nous attend dimanche.
J’ai vu mes joueurs, même les plus chevronnés, irrités. On en a discuté et, comme on dit, après les nuages vient le soleil. Il faut être fort mentalement et techniquement pour renverser la vapeur. On traverse des turbulences depuis le 20 janvier. Il faut retrouver notre sérénité, moi le premier, puis refaire de Geoffroy-Guichard un endroit dangereux pour les autres et où nous nous sentons bien. Mon expulsion ? Ça m’arrive environ une fois par an. Je n’ai pas l’habitude de m’énerver ou de disjoncter. Mais, malgré l’expérience, ça peut arriver.
On avait une équipe expérimentale au départ, surtout au milieu. C’était la première fois que l’on jouait sans nos deux poumons. L'un est parti, l’autre était suspendu. C’était cohérent en première mi-temps, même si on a manqué d’efficacité. On doit égaliser et peut-être ne pas prendre un but sur un coup de pied arrêté. On avait déjà subi ce genre de choses à Lyon et ça m’est insupportable.
Ce soir, c'est le match le plus important de la semaine. Dimanche, ce sera un match de gala. Contre le PSG, on n’aura rien à perdre. Demain (mercredi), il nous faut retrouver de l’allant, une victoire et notre public, même s’il ne sera pas derrière les buts. L’avantage, c’est que le match contre Strasbourg est le seul qui se déroulera ce mercredi soir. Si on a 40 points après cette rencontre, je serai très satisfait. Malgré tous les vents contraires du moment, après 24 journées, ce serait pas mal.[/penci_blockquote]

Signez la pétition en ligne :

Arbitrage : adoption de mesures visant à rendre plus transparente l'utilisation du VAR