4 octobre 2022
Actualité

Jean-Louis Gasset : "Mon petit regret, c'est de ne pas avoir pu mettre ce deuxième but"

Est-ce que c'est la déception ou bien la frustration qui nous poussent à porter un regard sévère sur nos Verts ? Quoiqu'il en soit, Jean-Louis Gasset, forcément déçu de ne pas avoir concrétisé l'une ou l'autre occasion de se mettre à l'abris en inscrivant un deuxième but, trouve malgré tout que les stéphanois ont su répondre au combat. Nous ne sommes pas tout à fait de son avis...

"On savait avant le match que Nîmes allait pousser pour nous maintenir près de notre but. On a ouvert le score très tôt et, sur nos temps forts, on aurait pu ou dû marquer ce deuxième but qui nous aurait donné un peu plus d'oxygène. À 1-0, Nîmes était toujours dans le match à la mi-temps. On savait qu'ils allaient pousser et que le public serait derrière eux. Mon petit regret, c'est de ne pas avoir pu mettre ce deuxième but.

Il a manqué un peu d'efficacité mais le plus dur dans le football, c'est de marquer. De son côté, Nîmes a usé de longs ballons pour nous repousser mais techniquement, dès qu'on faisait trois passes pour sortir le ballon, on arrivait à se présenter dans leur camp et à les mettre en difficulté. Ce que je retiens, c'est notre état d'esprit. Aujourd'hui, on nous a présenté un combat et on a répondu au combat. On n'a rien lâché, les joueurs ont respecté les règles du replacement.

À la fin du match, les deux équipes attaquaient pour gagner. Chaque fois que Nîmes attaquait, je me disais qu'un nul était un bon résultat et chaque fois qu'on avait le ballon, je nous voyais remporter le match à la dernière seconde. Au final, on prend un point à l'extérieur. Avec un point, on n'avance pas beaucoup mais on se rassure, notamment au niveau de l'état d'esprit.

J'ai trouvé Rémy Cabella excellent. Il a marqué, donné de belles passes. C'est comme ça qu'on veut les voir jouer tous les deux. On est sur le bon chemin."

 

A lire également :  📖 Pour les barrages, on vous explique tout !
P