Actualité

Jean-Louis Gasset milite pour la sélection de Mathieu Debuchy en équipe de France !

Hier en conférence de presse, Jean-Louis Gasset n'a pas tari d'éloges au moment d'évoquer son latéral droit, Mathieu Debuchy. Pour lui, même s'il souhaite une participation à la coupe du monde de Sidibé après sa blessure contractée la semaine dernière, Mathieu Debuchy reste la meilleure solution pour le sélectionneur Didier Deschamps...

"Debuchy est un très bon joueur qui ne renonce jamais. Il est complet. C'est ça les grands joueurs. Si tout se déroule bien, il peut aller à la Coupe du monde. Franchement j’espère pour lui. Il a fait le pari, on en avait discuté. C’est un candidat au poste d’arrière droit. Il fait de bons matches. Il est frais, en pleine confiance. Le sélectionneur n’aura qu’à choisir. Il sait qu’il a un joueur expérimenté dans l’envie et le comportement. C’est un grand professionnel.

L'objectif "équipe de France" ?  C’était le deal. Je n’ai pas dit ça pour le faire fantasmer. Mathieu Debuchy est un très bon joueur. Je persiste et signe. J’y crois. Quand je le vois jouer comme il joue, il ne me surprend pas. Certains étaient un peu réticents. On l’a eu le 31 janvier. Depuis qu’il est rentré dans l’équipe à Amiens, on a commencé notre série."

Au sujet de Djibril Sidibé, le monégasque, Jean-Louis Gasset espère qu'il sera de l'aventure en Russie : "Avant ce fait, Debuchy avait ses chances aussi. On ne connait pas la blessure de Sidibé. J’espère qu’elle est moins importante que ce que l’on veut bien dire et que Sidibé ira à la coupe du monde parce qu’il faut que l’Equipe du France soit la meilleure possible."

Source : Le Progrès

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P