Actualité

Jean-Louis Gasset : "J'ai une équipe de compétiteurs"

Interrogé au sujet du match des Verts contre Monaco, le technicien ligérien s’est réjouit de voir ses joueurs réaliser leur meilleure série de la saison:

Avec la confrontation directe entre Lyon et Lille, ce week-end va peut-être être un peu plus important que les autres mais l’inconnue, c’est nous. Il faut d’abord faire le job avant de penser aux résultats des autres équipes. Jouer avant ou après nos concurrents ne doit avoir aucune incidence. On a notre destin entre nos mains. Après Lille, j’avais dit qu’on était capable de faire une série et de finir la saison invaincus. J’ai une équipe de compétiteurs. Mes joueurs ont l’habitude de bien finir leur saison. Les quatre matches qui arrivent sont difficiles mais on va tous les jouer pour les gagner. Sans oublier que, dès qu’on se déconcentre, un match peut basculer dans le mauvais sens, on l’a vu contre Toulouse. On a été capables de faire une grosse entame et, d’un coup, de perdre des ballons faciles qui auraient pu relancer le match. Si Stéphane Ruffier n’avait pas arrêté le penalty, que ce serait-il passé ? C’est ça la concentration, c’est de ne pas se relâcher. Je n’ai pas envie de voir mes joueurs se la raconter alors parfois je les recentre. Cette semaine je les ai sentis très bien à l’entraînement. Ils ont bien travaillé durant la semaine, ils auraient même voulu s’entraîner davantage. Cabella est dans une forme exceptionnelle et j’espère qu’il va continuer comme ça. Il est capable de jouer simple et plus collectif, il joue pour faire mal. Il donne les bons ballons et son entente avec Wahbi Khazri est pleine de fraîcheur. C’était le bon moment pour que ces deux-là jouent enfin ensemble. Monaco a fait un grand recrutement à la trêve et ils ont eu de bons résultats en février. On les voyait revenir très vite et très haut et on pensait qu’ils allaient s’en sortir mais en ce moment ils ont un coup de moins bien. Ils sont peut-être en manque de confiance mais Monaco peut quand même compter sur Radamel Falcao ou Kamil Glik. Ce sont de grands joueurs. Les supporters? Bien sûr. Je les ai rencontrés cette semaine et ils m’ont expliqué leur point de vue. Ghislain Printant me parle aussi de cette souffrance. Rémy Cabella et Wahbi Khazri sont Corses. Même si c’est dommage de ne pas pouvoir compter sur 1000 ou 2000 supporters dans un match qui va être très important, nous, sportifs, ne pouvons rien faire mais on est tous solidaires de la souffrance du peuple corse. Chaque entraîneur qui réussit sa mission mérite le trophée unfp  Bernard Blaquart et Christophe Galtier ont fait une très bonne saison mais c’est normal que les entraîneurs cités occupent le haut du classement. Il n’y a aucune jalousie à avoir. Pour ma part, le club m’a remis une lampe de mineur en début de saison. C’est un objet plein de symboles et ça me va très bien comme ça.

Jean-Louis Gasset - source: ASSE.FR
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
PATRICK SNELA
3 mai 2019 18 h 43 min

Les joueurs sont surmotivés, ils savent que les supporters sont toujours là pour les encourager. J'ai v… https://t.co/YWb2IGUJD9

noam
noam
4 mai 2019 13 h 33 min

une équipe compétiteur, une équipe moyenne oui

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR