21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Jean-Louis Gasset : "C’était une première balle de match pour l’Europa League et il en reste deux !"

Jean-Louis Gasset reste lucide à défaut de pester contre le sort et la fête gâchée par Montpellier. Il reste deux rencontres et 2 pts à prendre pour assurer la 4ème place. Largement dans les cordes des Verts.

Vu comme on a poussé en fin de match, un nul aurait été plus équitable. On est allés au bout des choses, le ballon est passé plusieurs fois devant le but et Lecomte a réussi plusieurs arrêts. On a pris des risques, on aurait même pu prendre un deuxième but en contre mais on a manqué d’efficacité. On a surtout manqué de lucidité quand ils ont été réduits à dix. Il aurait fallu continuer à les user, à passer par les côtés plutôt que de se précipiter. Mais tout est allé très vite dans la minute qui a suivi l’expulsion malheureuse de Congré. On a cru à une main dans la surface, il y a eu cette expulsion de Rémy Cabella puis ce but de Laborde. Cette minute restera dans l’histoire.

Il nous a manqué de la fluidité dans le jeu et de la maîtrise pour rester à 11 contre 10 mais Montpellier nous a gênés dans le jeu. C’est une bonne équipe, ils ne sont pas derrière nous par hasard. Ils sont très solides. Ils ont deux joueurs offensifs de grande qualité qui font peser une menace permanente. C’était une première balle de match pour l’Europa League et il en reste deux. On est déçus parce qu’on l’a manquée mais on est quatrièmes avec 62 points à deux matches de la fin.
Je vais surtout réfléchir à l’équipe que je vais devoir aligner contre Nice la semaine prochaine. L’équipe sera handicapée à cause des suspensions de Rémy Cabella, Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy, ce sera dur à gérer mais on essaiera d’apporter la même ferveur. Il ne faut pas que le public perde espoir.

Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR