28 janvier 2021
Actualité

Jean-François Soucasse intronisé au poste de directeur général des services de l'ASSE

Xavier Thuilot s'en est allé et a laissé vacant le poste de directeur général des services qui a été offert à Jean-François Soucasse. Son recrutement, opéré courant décembre, a donc été rendu officiel aujourd'hui par l'ASSE via un communiqué.

Le communiqué de l'ASSE

Jean-François Soucasse est nommé Directeur général des services de l’AS Saint-Étienne.

Ancien joueur professionnel, il a parfaitement réussi sa reconversion en s’affirmant comme dirigeant de club à Toulouse où il est devenu, en 2003, Directeur du centre de formation après avoir obtenu un Master en management des organisations sportives.

En 2004, il est promu Directeur général adjoint puis Directeur général à l’âge de 35 ans et enfin, Président délégué. Il a ainsi participé au renouveau du TFC, reparti du National au début des années 2000 pour atteindre deux qualifications européennes lors des 17 saisons consécutives passées en Ligue 1. Son évolution lui a permis d’acquérir de larges compétences. Jean-François Soucasse a notamment contribué au développement des activités juridiques, commerciales et marketing du TFC tout en préservant son équilibre financier et sa structuration. En outre, dès 2010, il a créé la Fondation TFC afin de conforter le rôle social du club toulousain sur son territoire.

Sa connaissance approfondie de l’ASSE, dont il a porté les couleurs lors de la saison 1995-1996 puis en 1997-1998, mais aussi de l’environnement stéphanois sera bien évidemment l’un de ses atouts pour accompagner le développement des Verts.

Jean-François Soucasse: "Je suis heureux et honoré de revenir à Saint-Étienne pour me mettre au service de l’ASSE, un club mythique porté par une ferveur incomparable. Les défis sont nombreux. Relevons-les ensemble avec solidarité, fierté et enthousiasme."

Bernard Caïazzo (Président du Conseil de surveillance): "Je suis très content de l'arrivée de Jean-François Soucasse que je connais bien pour avoir passé du temps avec lui lors de multiples réunions dans les instances quand il représentait le Toulouse FC. Jean-François Soucasse est un travailleur discret et efficace qui possède un peu le même caractère que Claude Puel. Ce sont des hommes compétents et honnêtes qui correspondent bien aux valeurs des Verts."

Roland Romeyer (Président du Directoire): "C'est avec un grand plaisir que nous accueillons Jean-François Soucasse. Il a su piloter avec détermination le TFC et a acquis une solide expérience dans le management d'un club. Ses qualités humaines et ses compétences apporteront une contribution majeure dans la mise en œuvre de notre projet. Jean-François partage les valeurs du club comme il l'a déjà montré lorsqu'il a défendu nos couleurs comme joueur."

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
12 janvier 2021 18 h 47 min

club sans ambition, un mec qui à fait sombré Toulouse en ligue 2, l'asse en prend le chemin en fin de saison, merci les 2 clowns on creuse on creuse jusqu'a quand, jusqu'au départ de puel pour mettre Sablé et Janot, et certains trouve encore le moyens de soutenir ça et ça se dit Supporter des verts je rigole,

molisani
12 janvier 2021 18 h 34 min

et si on le laissait prendre ses marques et on le laissait bosser ?

noam
noam
12 janvier 2021 19 h 01 min

oh oui on aime les valeurs voilà pourquoi Peak6 à capoter un ancien verts, bientot Perrin comme Presidents, Sablé entraneur, Janot entraineur adjoin, Hamouma préparateur Physique, du jamais vu du grand n'importe quoi, meme un petit club comme Angers et mieux structurer, et pourtant il y a pas des moyens colossale du foutage de gueule

Lechaudron
Lechaudron
12 janvier 2021 19 h 07 min

Habituellement, j'essaie d'être optimiste de manière générale même pour nos verts. Et j'avoue être très inquiet de l'avenir du club. Côté sportif, je pense que l'équipe peut s'en sortir avec l'arrivée d'un attaquant. Ces derniers matchs, il y a du jeu, des tirs mais sans réussite. Par contre, nous n'avons pas un gardien décisif qui peut arrêter le peu d'occasion qu'il peut avoir dans un match.

Par contre, au niveau de la gouvernance, je ne suis pas rassuré car Mr Romeyer continue à s'accrocher à tout régenter. Combien directeur général en 5 ans ? Et pourtant ce n'était pas des quiches. Le problème est Mr Romeyer. Et malheureusement, je crains qu'il soit l'instigateur de la chute de l'ASSE car il s'accroche à son pouvoir et son ego. Pourtant, j'aime bien l'homme mais là il faut qu'il lâche prise définitivement sinon c'est un destin funèbre qui attend nos verts.

noam
noam
Répondre à  Lechaudron
12 janvier 2021 19 h 26 min

vous l'avez trop soutenu Romeyer assumer, toujours des avertissement à son égard, il faut des manifestation à l'etrat, il faut le faire partir point, le pire présidents des verts, à Marseille Bordeaux Lille Nice il serait plus à la présidence trop c'est trop, il dépasse les limite, ah oui on critiques de Bontin lui au moins était ambitieux
avec Park le sud coréen ou autre en terme de recrutement,

Damien
12 janvier 2021 19 h 26 min

Il a quand même pas la tête d'un premier de la classe ce type....

timini⭐⭐
12 janvier 2021 19 h 13 min

Bon ben en souhaitant que @ASSEofficiel Soucasse pas les dents avec lui 🤔😁 #ASSE #TeamASSE

Ced4291
12 janvier 2021 19 h 58 min

On nous prédisait l'enfer avec Paquet, au final il s'est lassé. Pour ma part, j'attendrai de le voir av… https://t.co/HDNixYTUvF

Rocky43
Rocky43
13 janvier 2021 18 h 29 min

Bienvenue à L' ASSE M.SOUCASSE en espérant que l'omniprésent Président ne sera pas l'entrave au développement sportif de L' ASSE que vous souhaitez mettre en plaçe comme bien malheureusement M.ROMEYER en avait pris l'habitude et qui s'est traduit par les départs de trés nombreux Directeurs Généraux ces dernières années

9
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P