Pour la conférence de presse d'avant match, le FC Annecy a présenté sa nouvelle recrue Jonathan Kodija. Il a évidemment évoqué sa présence ou non à venir contre Saint-Etienne. Son entraîneur s'est aussi exprimé durant cette conférence sur le match à venir contre l'ASSE. Extraits.
Jouera-t-il contre Saint-Etienne ?
"Moi, je suis compétiteur. Si on me met sur le terrain, je vais jouer ! Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu, notamment la stabilité de l'équipe. Ils sont sur une victoire et je ne pense pas que ce soit le mouvement de bouleverser l'ordre du jeu. Il faut intégrer petit à petit l'équipe et surtout essayer d'apporter un plus et voir par la suite comment ça se déroule. On est sur ça avec le staff et ça me convient très bien. Il n'y a pas de pression à avoir, car je pense que l'équipe est stable aujourd'hui. Quand je rentrerai, j'espère apporter ce plus. Je pense qu'il me faut 10-15 jours pour être à 100%. Je vais me donner à 100% mais physiquement, je suis à 80%. Ça fait un certain temps que je suis arrêté, il faut préparer les choses intelligemment pour éviter les blessures. On a plus 20 ans (sic)"
Le niveau de la ligue 2 a augmenté
"De ce que j'ai vu, le rythme a beaucoup changé. À mon époque, c'était un peu plus tactique, on va dire. Ça se rapproche de ce que j'ai vu en Angleterre. Il y a beaucoup d'équipe qui sont fortes athlétiquement. Ça donne du rythme et de l'intensité. Après moi ça me convient, c'est mon profil aussi, j'aime bien prendre la profondeur, je suis assez habile avec mes pieds. Honnetement, ça m'effraie pas, mais je dois être préparé à ce que les choses ont positivement évolué. Ça rend le championnat attractif. On voit le 3-0 de la semaine dernière. Ça évolue dans le bon sens et à moi de rentrer dans la danse."
Ce n'est pas un derby selon Guyot
"Quand on s'engage dans un championnat comme la ligue 2, il y a quelques adversaires prestigieux en terme de nom, de palmarès, de proximité aussi parce que c'est quasiment un derby. Ça ne l'est pas car l'historique des clubs est complètement différent. On peut s'attendre à une affluence différente de celle qu'on a eu la dernière fois. Le challenge est relevé contre une grosse équipe avec des joueurs avec un gros niveau. À nous de garder nos principes."
"J'ai vu leur match évidemment. On a eu le temps de voir tous leurs matchs vu qu'on joue le lundi, ils ont eu des résultats mitigés, mais ils ont à chaque fois l'opportunité de gagner le match. Il n'y a jamais de bon moment pour jouer un gros adversaire. À nous d'être à 100% sur nos principes et nos idées et on verra ce que le match décide pour nous. Tout le monde est encore entrain de se chercher mais c'est la dernière journée avec le mercato ouvert"