19 avril 2021
Actualité Chronique de Joss Randall

"Je ne considère pas notre c.. définitivement sorti des ronces !"

LA FOLLE SEMAINE DE L’OBERKOMMANDANT

 

"Ces petites irrégularités, on a envie de les embrasser plus que les perfections, parce qu'elles sont pauvres et qu'elles font que ce visage n'est pas celui d'un autre." Laissez-moi - Marcelle Sauvageot

 

Salut les Groupies

Retour de votre cowboy @JossRandall42 après cette folle semaine, pas bonne pour mes problèmes cardiaques, mais qui se termine finalement bien. Après avoir été carrément privés de foot pendant 6 mois, maintenant on enchaine les séries avec 4 matchs en 10 jours. A n’y rien comprendre ma pauv’Lucette ! Mais il y a un autre domaine où je n’y comprends plus que Tchic : c’est nos Verts ! Qui s’amusent à jouer avec nos nerfs en alternant le tiède et le froid, sur le terrain, sur le banc ou en coulisses. Je vous le (re)dis, pour supporter cette équipe, il faut avoir de l’estomac !!
Au final, cette folle semaine aura accouché de plus de positif que de négatif, au mépris de nos palpitants qui font la breloque.
Retour sur une semaine agitée au pays où l’arbre cache trop souvent le Forez.

Opéra en 4 actes et 17 tableaux.

ACTE 1 - DIMANCHE 31 JANVIER - ALLIANZ RIVIERA STADIUM (vide) - #OGCNASSE - 0-1

Après l’HONTE de la déculottée rougissante infligée par les Vilains à GG, je ne m’attendais pas à retrouver le groupe de #PUELITTO ronflant sur Nice comme un raid de la Royal Air Force sur un bassin de la Ruhr. Mais du moins attendais-je quand même à minima une réaction. Elle est venue. L’état d’esprit était bon, les joueurs n’ont rien lâché, et à défaut d’être brillants dans le jeu, ils sont su dominer la partie, du moins la maîtriser et transformer en victoire cruciale une de leur rares occasions. Du rassurant donc, car après ce que j’avais vu le WE précédent, je peux vous l’avouer aujourd’hui, j’avais les miches qui faisaient bravo. On en retiendra une belle réponse collective apportée aux questionnements du moment.
Et bien sûr, on retiendra forcément *aussi* le but de CHARLY_ABI_POTE_À_MOI (cette excellente vanne m’a été prêtée par ma Gonfle @Zoeducayla, à 15% d’intérêt, et ne peut être comprise que par les plus de 40 ans. Les autres, circulez !). D’abord parce qu’il donne la victoire. Ensuite parce que .. c’est pas si fréquent !!! Mais tous ceux qui se sont enflammés rapidement en parlant de « déclic » ont rapidement compris qu’ils avaient probablement parlé trop vite, car dès le match d’après, on a retrouvé notre CHARLES_COMME_D'ABI_TUDE.
L’instant_BOUANGA : Quelqu’un l’a vu ces derniers temps ? Quelqu’un a des nouvelles, je m’inquiète ??!! Parce que je crois l’avoir vu courir, ça oui. Mais quelqu’un l’a prévenu que c’était du foot, et pas le Marathon de New-York, le sport pour lequel il est (très bien) rémunéré ? Je m’interroge sur le fait que c’est le seul à qui #Puelitto ait visiblement donné un Totem d’immunité. Ils en pensent quoi-t-est-ce-que les WHABIBENDUM_KHAZRI, RYAD_AUBOUTDUBOUT, et autre ADIL_POIS_CHICHE, hum ??

ACTE 2 - LUNDI 1ER FÉVRIER - L’ÉTRAT (vide, mais fais méfi, y a #papyzinzin qui rôde) - CLÔTURE DE LA MÈRE CATHO

L’amère Catho a surtout été agitée par le feuilleton, MOHAMMED, véritable et inter-minable soap-opera même, auquel notre fantasque PapyZizin a mis un sérieux MOSTAFA_Bémol dans les badigoinces avec son intervention lunaire sur la Télé Égyptienne. Ben alors mon Roro ??!! T’as craqué ou quoi t’est-ce-que ??!! Tu croyais que c’était #TheVoice version Vallée Des Rois pour y aller de ta chansonnette made in St FERREOL ?!! En attendant, t’as vu que depuis, c’est plutôt un concerto en MOSTAFA_Majeur, en Turquie. 2 matchs, 2 buts….  Quand ça veut pas. Heureusement, t’as rattrapé le coup je dirais In extremis (car j’ai fait deux ans de latin chez un imprimeur spécialisé dans le Missel) en bouclant en 120 minutes l’arrivée de Tony_Le_MODESTE,. Après le Fils à Jo de Moscato, voici LE_FILS_A_GUY ! Par défaut, je pense que c’est plutôt une bonne pioche. Et puis ça ne pourra pas être pire que ce qu’on a.  Un mec qui a mis 40 pions en Buli ne peut pas être foncièrement mauvais. Et puis il a l’air d’avoir bon esprit, le Tony. Soucieux de ne pas trop s’écarter des chemins de la modestie (yark), j’ai vu qu’il arrivait avec sa valise pleine de souverains poncifs, genre « je veux aider les jeunes », « je veux apporter mon expérience », « je veux prendre du plaisir » … etc. Ben gars, mets nous déjà 8-10 buts d’ici la fin de saison. Même si t’as pas pris de plaisir et que t’as pas aidé les jeunes, ça ira pour ce qu’on veut faire !
Mais le bon coup, à mon avis, c’est L'AXE_PAPE_CISSE_ET_ORDONNÉES. Le fils caché de Grace Jones et de Mario Balotelli. Correct contre Nantes, (très) bon contre Metz, va faire beaucoup de bien pour la fin de saison. Car il est comme Saint-François, il a de l’assise, et comme la police, ne se déplace visiblement pas pour un oui ou pour un gnon. Bon défensivement, très solide dans le jeu aérien. Avec le SERGENT_MOULOUDJI, on retrouve une charnière format grande armoire normande à double-battants qui, à défaut d’esthétique footballistique, devrait en effrayer plus d’un.
Tiens d’ailleurs ça me fait penser que j’ai retrouvé ma liste d’apophtegmes : Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?

ACTE 3 - MERCREDI 3 FÉVRIER - CHAUDRON (VIDE) - #ASSEFCN - 1-1

Ça se corse, comme disait Napoléon à Tino Rossi. Le coup de l’ascenseur émotionnel, à nouveau …. Comme la marée. A n’y rien comprendre. Un match de merde, à tous les niveaux, avec une légère amélioration en 2ème mi-temps. Comme si #Puelito voulait réellement que personne ne s’enflamme à Saint-Etienne. Au premier match qui donne de l’espoir succède un autre qui le douche ! Rien à retenir de ce match faible contre une équipe faible, mais qui a failli l’être moins que nous ! Et surtout, dans la situation actuelle du club, et notre réalité qui est celle de la (dure) lutte pour le maintien (un bon maintien vaut mieux que deux main-tu-l’auras !), comment expliquer le manque d’implication des joueurs ? Comme expliquer cette apathie (« Bon Apathie Messieurs ! », qu’il disait Totor Hugo dans Ruy Blas) en première mi-temps, qu’on aurait pu finir à 0-3 sans qu’il y ait à crier au scandale ??! … A n’y rien comprendre.
Mais comme il faut rester positif, je retiendrai de ce match le but de NE_CHERCHEZ_PAS_MAHDI_A_QUATORZE_HEURES. Mérité, pour sa saison, de marquer et ramener ce point qui comptera. Car c’est un des rares qui aura été régulier depuis le mois de Juillet, et qui a toujours été à son niveau. Footballistiquement « soldat », certes, mais BON soldat.
L’autre fait du match, c’est la sortie du porte-bonheur WARRIOR_LA_BÛCHE, la frime pochée comme des œufs en meurette. Quand je l’ai vu se relever et regarder autour de lui avec l’air de se demander si on est vendredi ou Robinson, j’ai compris que c’était râpé. Mais je me doutais pas que ça allait lui coûter le match d’après *aussi* … En tout cas, y a un truc positif à retenir de tout ça : pour une fois, CHARLES_ABI_DE_LUMIERE a gagné un duel aérien 😊.

L’instant_BOUANGA : Euh … ben on, toujours pas. Là cette fois on l’a vu. On l’a surtout vu tout rater et ne rien réussir. Un peu comme depuis le début de la saison quoi …. Encore un match dans lequel sa prestation me laissera plus hagard que Saint-Lazare. Mais T’inquiète la Guinguette, Le Glaude compte toujours sur toi. Nous aussi, en fait. Sauf qu’on a de plus en plus de mal à y croire, nous...

ACTE 4 - Dimanche 7 février - Chaudron (Vide) - #ASSEFCM - 1-0

Vous l’avez compris, l’ASSE en ce moment c’est comme les boîtes de chocolat. D’un match à l’autre on ne sait pas sur quoi on va tomber. Et ben coup de chance ( ?? Espérons qu’il ne soit pas question « que » de ça), en ce dimanche on est tombé sur un bon.
Bon état d’esprit, pressing, un milieu actif, une charnière assurément solidifiée et rendu rassurante par l’arrivée de CISSÉ_TOI_C'EST_DONC_PAS_TON_FRÈRE (bien aidé il est vrai par « l’intelligence tactique » des messins qui se sont acharnés à envoyer des casse-croûtes aériens dans la surface sur la grosse tête de la tour de contrôle de 1m97). Même si j’ai serré les miches en deuxième mi-temps, car on est loin d’être guéris quand même, je considère cette victoire comme méritée. Un match solide et sérieux. Et en plus pour une fois, on met un beau but par mon MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA. En voilà un dont on pourra dire ce qu’on veut, mais quand il est là, le level technique de l’équipe remonte au-dessus du niveau de l’amer. Malheureusement, il est de nouveau blessé, et vu l’apparent faible engouement de l’Oberkommandant à le prolonger, si c’est une blessure longue, j’augure mal de l’issue de ce dossier. #Dommage. D’ailleurs, devant la nouvelle « brillante » (sic) prestation de DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU, je déplore de ne pas avoir revu une entrée de FAT_KHAZRI, dont le bout de match contre Nantes me laisse penser qu’il est peut-être en train de redevenir un FIT_KHAZRI. Mais là encore, PUEL_A_TARTE a ses raisons que la raison ignore ….
L’instant_BOUANGA : Euh … ben on, toujours pas. Ah si, il a couru, comme d’hab. Il a même défendu, pressé. Mais alors dans l’espace de ses qualités de choix, qualités techniques (frappe en touche, contrôle poitrine de bucheron, etc.) et intelligence de jeu, tu n’y trouverais pas assez de place pour y loger l’intégrité morale d’un marchand de voitures d’occasion. Mais pas grave, Papa_PUELITO a toujours confiance. Essaye encore, il reste 14 matchs ….

Conclusion de la folle semaine : Cette semaine sera sans doute un tournant pour le maintien. Au début j’ai flippé, mais à la fin je hoche la tête (étant trop bien élevé pour branler le Chef) : c’est une semaine assurément positive. Pourtant, quand je vois les choix de Puel avant chaque match, mon étonnement va pain-au-chocolat (ou croissant, si vous aimez les clichés). Il est pourtant à un âge où l’individu ne se cherche plus, mais il ne faudrait quand même pas que ce soit un autre qui le trouve … Cela dit, au final, il aura eu raison : 3 matchs, pas de défaites, 7 points sur 9 qui, couplés aux résultats des autres équipes de « notre championnat », dégagent les bronches. Je ne considère pas pour autant notre cul définitivement sorti des ronces.

ACTE 5 - LA COMPLAINTE DE MES FUMEROLLES PRÉFÉRÉES

Salut mon Jean-Mich !! Alors, ça lâche rien hein ?? Un vrai Pitbull auquel on prétendrait retirer sa pâtée !! 😊 Mais c’est bien, il parait que ça « donne de l’intérêt » à la Ligue 1. Certes. Enfin … surtout pour ceux qui jouent le podium hein ? Car pour nous, et sans vouloir t’offusquer mon Jean-Mich, ce qui se passe tout en haut en ce moment, c’est un peu le cadet de nos sous suisses !! Cela dit, quand tes Vilains se font les ratiches sur le RCSA si cher à @gilbertbrisbois, nous ça nous va bien, puisqu’ils sont plutôt dans « notre » championnat eux !!
Après, tu me feras quand même le plaisir de rater une ou deux marches d’ici la fin de saison OK ? Car le 5-0 à GG, j’ai déjà pas fini de l’évacuer, alors un nouveau titre de Champions pour l’OL, je te le dis sans tergir le verset : je l’ai pas dans les jambes. Je suis pas prêt. 😊

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
molisani
8 février 2021 12 h 58 min

@JossRandall42 👏

Ksp01
8 février 2021 12 h 58 min

@JossRandall42 Comme un match Verts on est tjrs impatient de lire la chronique ms à l'inverse des matchs on est jamais déçu 👌👏..

Le Badabeu
8 février 2021 12 h 54 min

@JossRandall42 @JossRandall42 Ton avis sur "le cas" Aouchiche aurait été intéressant. Sinon très bon article, comme d'habitude.

Jupra42
8 février 2021 12 h 44 min

@JossRandall42 Et ben elle aura mis du temps à venir celle-ci... Bon en même temps c est paq simple ave… https://t.co/ue02SoS3kq

Linoflingueur42
8 février 2021 13 h 33 min

@JossRandall42 Du grand cow-boy bravo. Faut dire aussi que prendre des points à défaut de prendre du pl… https://t.co/7u3A5soEC2

Berlusconi sylvio
8 février 2021 14 h 08 min

@JossRandall42 Merci José
Pour l'ami Guy, je préfère Beart et Emanuelle pour qu'on puisse enfin jouer d… https://t.co/T6YE769gGp

noam
noam
8 février 2021 16 h 16 min

oui sans buteur le maintien sera difficile, heureusement qu'il y a des équipe plus faible, et que des équipe marque des buts contre leur camps comme john boye
voilà ce qui peut encore nous sauver de la ligue 2 aujourd'hui

Rocky43
Rocky43
8 février 2021 18 h 55 min

Tout mais surtout pas LYON Champion vu leur extrême Arrogance de gens à l'égo surdimenssionné et orgueilleux nous ne serions objectivement fort peu satisfait

VERT PIMENT
VERT PIMENT
9 février 2021 12 h 18 min

C est sur qu il y a encore beaucoup de chemin pour rester en L1.._..Hamouma C pas le mollet et C surtout notre joueur le plus talentueux.

9
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
P