19 avril 2021
Actualité Chronique de Joss Randall

"Je ne comprends pas l’écart entre ce que j’ai vu jeudi, et ce que j’ai vu dimanche !"

UN CLOU CHASSE L’AUTRE

 

"Dans tous nos actes, nous devrions distinguer le doux et l'amer, le chaud et le froid, le liquide et le solide... C'est ainsi que l'on apprend la valeur des choses." Pascal Vatinel - Les fils du ciel

 

Salut les Groupies

Non, ce n’est pas encore cette semaine que les Verts auront pris soin des soucis cardiovasculaires du cowboy @JossRandall42 ! Encore une semaine binaire : des 0 et des 1. Encore une semaine qui démarre mal et se finit bien. Mais nos Verts (ou Blancs) continuent d’alterner match de merde / match correct / match moyen / bon match. Pour l’instant, ça paye plutôt en championnat, mais il ferait beau voir, Simone, de m’inverser ce cycle, car le match qui arrive samedi est hautement important. Et comme on vient de finir sur un plutôt (l’Ami-De-Mickey) bon match …. Voyez, quoi ?!
Retour sur une nouvelle semaine chaud-froid (de volaille) avec retour souriant au poulailler.

JEUDI 11.02 : ADIOS LA COUP’ EUD’ FRANCE !

Mouais ça avait mal commencé à Sochaux. Pourtant, on l’aime bien la Coupe Eud’France, nous ! C’est le seul truc qui nous a procuré des émotions depuis l’été 2017 !!! Et bien raté. Malheureusement, et comme ça nous est quand même souvent arrivé ces dernières années, la Vieille Dame n’aura été qu’une opacité passagère à la vitre de nos hublots. Pourtant l’histoire du soi-disant gros contre le soi-disant petit, on n’est pas des poussins du mois d’août, on la connaissait. On savait que la soirée en pays de Montbéliard pouvait être piégée comme une voiture de magistrat italien … mais on n’est quand même tombés dans le piège glacial de Bonnal. Et à la fin du bal, le verdict tombe, et claque comme un bout de bois sec sur le genou d’un arthritique : éliminés en 32èmes. Circulez.
Et le pire c’est que sur le match, si l’adversaire n’a rien proposé d’autre qu’une défense bloc-bas (normal, c’est le club où joue Florentin Bloc-bas 😊), la défaite n’a rien d’illogique en soi. Focaliser sur l’énorme boulette de L'AXE_PAPE_CISSE_DESORDONNÉ (digne, c’est vrai, du Bayal des grands soirs ! 😊) serait d’une malhonnêteté intellectuelle Krass. Car derrière il restait beaucoup de temps, et quand tu ne proposes RIEN offensivement pendant 75 minutes, tu peux toujours courir comme un qui a des ratés pendant les 15 dernières, c’est trop tard, Gaspard !! De quoi d’ailleurs interroger la compo de notre Oberkommandant … ainsi que son coaching ? Pourquoi attendre la 75’ pour faire un vrai coaching offensif ? Pourquoi avoir laissé WHABIBENDUM_KHAZRI sur le banc d’entrée, après son entrée très intéressante contre Nantes ? Mais le pire du pire, ce fut la suffisance du discours d’après match de notre #Puelitto des familles. Essayant de nous vendre l’invendable, prétendant nous faire avaler un « bon match », et une défaite « pas méritée » … De qui se moque-t-on ?!
Juste après ça, j’ai tout éteint, et je me suis tassé au fond de mon âme, sans même l’espoir de m’y cacher.

À moins que …. Tout ça n’ait été que poudre aux yeux ?... Que Puel ait d’emblée décider de balancer la CDF pour se concentrer sur ce qui est bien - avouons-le - le seul vrai objectif du Club cette saison : rester en L1 et compter les piastres en juin pour voir ce qu’on fait après. Et donc dès le jeudi penser au match de Dimanche, ce qui expliquerait, peut-être, la non-titularisation de PARC_WALIBI_KHAZRI et du FILS_A_GUY ? L’Oberkommandant est quand même un mec difficile à suivre. Je me demande même s’il ne fait pas partie de la catégorie des malins-menteurs-patentés, genre « Si t’as cru Robinson, t’as pas cru Zoé » …. Il est capable d’avoir parfaitement tort le jeudi et parfaitement raison le dimanche. Et tout ça lui en fait bouger une sans réveiller l’autre ….
PS - Message complètement perso (mais je fais ce que je veux !!) - spéciale dédicace à mon pote @zoeducayla. T’as vu, Gros ? Suis arrivé à placer les prénoms de tes deux marmots dans le même paragraphe !! Et oui, il est là, Papa !!!! 😊

DIMANCHE 14.02 - JOYEUSE SAINT-PUELENTIN

Seul comme un noyau dans sa pêche, et pourtant hurlant pendant 90 minutes plus fort que la sirène de la caserne des pompiers de Chavanelle, l’OberKommandant continue de nous surprendre. Comme l’équipe. Imprévisible, je vous dis le Glaude. Nul le mercredi, très bon le dimanche. On va dire que chacun a ses secrets, sa méthode, Descartes avait bien la sienne et il faisait plus de discours que moi à son propos.
Mais honnêtement, à l’instar de Rufus cherchant son nain de jardin dans Amélie Poulain : je ne comprends pas !! Non je ne comprends pas l’écart entre ce que j’ai vu jeudi, et ce que j’ai vu dimanche. J’en suis soufflé comme un Lustre de Murano.
Aujourd’hui (dimanche), sur les froides terres bretonnes de mon pote Nico Le Déboisé de la Rotonde (désolé hein Gros !), on a vu une équipe. Qui joue en équipe. Solide, sérieuse, impliquée. Des lignes qui bougent en même temps, un pressing déclenché haut avec les bons coulissages (comme des images), un bloc compact et une défense collective épaisse comme les moufles d’un épileur groenlandais travaillant en plein air ! Et ça, on sait que c’est la PUEL-touch. Comme quoi il arrive bien, de temps en temps, à l’insuffler au groupe, qui y adhère enfin suffisamment pour appliquer les consignes à la virgule pendant 94’. Ça donne un foot qu’on peut aimer. Pas forcément « brillant » mais dont on aime l’intensité. Et quand on arrive enfin à y ajouter le réalisme offensif, qui tant a fait défaut lors des dernières sorties, ça donne une victoire nette, non contestable et surtout … enfin … un bon moment de foot !
Merci messieurs, Glaude inclus.

QUAND FATKHAZ DEVIENT FITKHAZ : LE COME-BACK !

Vous l’aurez compris (si vous n’avez pas pioncé dans le paragraphe précédent), j’ai surtout aimé la prestation collective, c’est pour ça que je n’ai pas parlé d’individualités. Mais je ne peux pas faire l’économie d’un petit coup de projo sur le WHABIBENDUM_KHAZRI. J’ai eu beau me gratter le bol, je n’ai pas retrouvé souvenir d’un aussi bon match de sa part depuis lulure. C’est dire si ça remonte à loin. Ostensiblement découenné, on l’avait déjà entraperçu lors de sa dernière entrée en jeu, il semble bien être (re)devenu un fitKhaz. D’ailleurs, j’insiste, je ne comprends toujours pas pourquoi depuis cette bonne entrée, il cirait à nouveau le banc … Mais au-delà d’avoir visiblement fait une cure cornes-de-gazelles-free, il a surtout été bon dans le jeu et dans le collectif. Terminé les sempiternelles chouineries contestations auprès de l’arbitre, ou des tentatives de lob à 50 mètres, ou de l’excès d’individualisme. Là il a mis sa technique, très au-dessus de notre moyenne, au service de l’équipe, en jouant simple, en étant au départ de quasi tous les coups offensifs (et du premier but), et impliqué aussi dans le pressing. Il n’y a aucun débat, ce WHABIBENDUM_KHAZRI-là doit être titulaire et ne plus sortir de l’équipe. Point barre. (Attention je parle bien de celui de ce dimanche, ça demandera confirmation, rien ne revenant plus vite que les vieux démons …). Par ailleurs, je n’ai pas non plus changé d’avis : nous n’avons plus les moyens de son salaire, et ne les aurons probablement pas plus l’année prochaine. Mais pour jouer le maintien, le garçon va grandement mettre de l’huile dans nos rouages qui ont trop souvent grincé.
Et puis comme je ne suis pas le mauvais cheval que beaucoup imaginent, je vais citer aussi notre DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU au tableau des médailles. Mes « instants_Bouanga » de la dernière chronique en avaient chafouiné quelques-uns 😉 alors quand c’est justifié, je rends à César ce qui appartient à Denis : très bon match. Si lui aussi se met à n’en faire que des comme ça, je crois que les ronces vont enfin s’éloigner de notre cul, et qu’on va pouvoir souffler.

En conclusion : Encore bien trop tôt pour tirer des glands sur la pommette (comme dirait Béru). Mais il faut battre ce que vous savez pendant qu’il est comme vous savez. Les victoires récentes à l’extérieur contre NICE et RENNES ont d’autant plus de saveur que ça a tendance à ne pas (assez) lâcher derrière. Vont nous faire suer le burnous jusqu’au bout, vous allez voir !! Alors faut s’accrocher, mais j’ai tendance à penser qu’on va s’en sortir.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Salut mon Jean-Mich. Oooooh toi tu es chafouin, je le sais. Je le sens. J’ai vu samedi à la téloche !! Ces espèces de Parvenus de Canal Plus, maintenant qu’ils ont tout récupéré pour une bouchée de bread, s’amusaient à faire des gros plans sur toi, ces gueux !! Et ce pendant que tes gones se faisaient dérouiller par une bande de Manouches du Languedoc. En attendant, ils vous ont bien « roussillonné » le derche, les Pailladins, et ça fait pas trop tes affaires, j’imagine, hum ? Toi dont le sourire de maquignon venant de refourguer une vache malade fleurissait sur tes lèvres ces dernières semaines !! Et ben là changement de décor, Hector, car j’ai bien regardé les gros plans : tu avais une gueule à caler les roues du corbillard dans la descente et un visage plus étanche qu’une caméra sous-marine !!!
Mais faut pas te mettre dans des états pareils, mon Jean-Mich ! Y a pas mort d’homme, et tu feras podium quand même (voyez caisse Ligue Des Champions l’an prochain, c’est l’objectif non ?). Surtout que derrière ça piétine (Monaco) et devant le LOSC ralentit aussi.
À moins que … mais avec l’expérience qui est la tienne, ça m’étonnerait ? … tu t’étais mis à rêver sérieusement de nouveau titre de Champion de L1, peut-être ??
Ou …

À moins que …. Tu n’aies lu ma dernière chronique (ce dont je doute fort), et aies écouté ma requête de rater quelques marches pour ne pas m’infliger dans la même saison la double humiliation d’un 5-0 dans le derby et d’un titre en L1 ? Parce que si c’est ça, alors là mon Jean-Mich, je t’en saurai un plein pot d’gré !!!! 😊

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Helmut Perchu
15 février 2021 12 h 47 min

@JossRandall42 Et l ecart entre le match aller et le retour

G
G
15 février 2021 12 h 47 min

@JossRandall42 Chronique enfin plus enjouée que les dernières,grâce au résultat 👍D’accord sur tout avec… https://t.co/zmPfRg56O9

Olivier
15 février 2021 12 h 46 min

@JossRandall42 Moi j ai peur de comprendre au contraire... Est ce que certains choisissent leurs matchs… https://t.co/Z0d1tOC48k

Julien Coffin
15 février 2021 12 h 42 min

@JossRandall42 Pourtant c’est simple, ça se résume en 3 joueurs :
- KMP (niveau CFA)
- Boudebouz (niveau L2)
- Abi (niveau L2)

FabSabath
15 février 2021 12 h 39 min

@JossRandall42 Les délices de la jeunesse,l'irrégularité,mais quand je vois les matchs de Nice,Metz et… https://t.co/Kc0Rfc7RRM

Berlusconi sylvio
15 février 2021 13 h 04 min

@JossRandall42 Salut Joss !
Je m'y perd sévère dans la lecture de tes chroniques ! Comme ma toux (pas… https://t.co/ojddcOC77o

carl
15 février 2021 13 h 04 min

@JossRandall42 Mathieu debuchy jouait

Nanikb@arlou
15 février 2021 13 h 01 min

@JossRandall42 La composition de départ peut être 😉

molisani
15 février 2021 12 h 52 min

@JossRandall42 je suis ok pour le match contre sochaux comme pour la prestation collective d'ensemble s… https://t.co/FbrRExwiaE

noam
noam
15 février 2021 14 h 08 min

une équipe moyenne tout simplement, une équipe qui gagne quand elle n'est pas favori, et face au grosse cylindrer comme Rennes, face au petit l'asse ne gagne pas ou très rarement,

Blochet Olivier
15 février 2021 13 h 53 min

@JossRandall42 Je profite de la pause pour m’attabler au Saloon comme chaque semaine pour m’abreuver de… https://t.co/gMTsUQEmrl

Doug
15 février 2021 15 h 20 min

@JossRandall42 Je vais déjà te répondre...la qualité du terrain ! Effectivement si tu ne peux pas faire… https://t.co/UZ1dpjy8we

fabasse40
15 février 2021 15 h 03 min

@JossRandall42 Au top le cow-boy comme d'hab
Toujours un plaisir de te lire

Rocky43
Rocky43
15 février 2021 16 h 13 min

Toute la Différence entre le Résultat de Jeudi et celui de Dimanche se résume dans la composition d'équipe qui à débuté les 2 Rencontres où d'un côté des Joueurs trop Moyens incapables de percuter la défense adverse et de l'autre des Joueurs Virevoltants à la qualité technique au-dessus de la Moyenne qui utilisent le Ballon à bon escient.

Bruyas
15 février 2021 18 h 21 min

@JossRandall42 Merci les Verts !!
Merci Montpellier !!!
Merci @JossRandall42 !!!!
On en redemande 😋… https://t.co/4A9CCesWtx

Matasse
15 février 2021 18 h 29 min

@JossRandall42 Environ 2 jours 😅

Аlex Land80 🍕🇧🇾
15 février 2021 21 h 21 min

@JossRandall42 en coupe de France c'est toujours le même cirque avec Sainté, il faut toujours que l'on… https://t.co/Auubg4r2t3

molisani
15 février 2021 21 h 45 min

@JossRandall42 a mon sens il n'y a pas d'écart entre jeudi et dimanche ! on est une équipe moyenne qui… https://t.co/O1F48rQiue

18
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
P