1 octobre 2020
Actualité Chronique de Joss Randall

"Je me fais déjà moins ch... à regarder les Verts que sous Printant ou Gasset !"

À DEFAUT D’ÊTRE BRILLANTS, DU MOINS SOYONS ENSEMBLE

 

" Le propre de la solidarité, c'est de ne point admettre d'exclusion. " Wesley Fofana …. Ah non, pardon : Victor Hugo

 

Salut les Groupies,

Encore une belle après-midi pour votre cowboy @JossRandall42 en ce samedi. Beau temps, retrouvailles avec le #GangDesBinouzes pour le premier repas pré-match de la saison (salut amical au passage à @Nicolas18788570 le parisien passé nous rendre visite), et une victoire. De la tranche de vie bien étalée sur la tartine, quoi.
Et si on s’est certes moins régalé que lors du premier match, pas mal de points positifs à retenir après ce #ASSERCSA.

 

SOLIDE AIR

En effet, dans le jeu, c’était moins sympa à regarder que #ASSEFCL, surtout en première mi-temps, où c’était un rien lent et mollasson. Et si quinze jours avant, les tags du match étaient « intentions offensives » et « jouer haut », on retiendra cette fois plutôt que nos Verts ont su se monter patients, sérieux, solidaires et réalistes. Après tout, ce sont aussi des valeurs qu’on peut apprécier, non ?
D’autre part, et même si après seulement deux matchs, on ne va pas commencer à jouer les comptables en mode vilaine banquière comme le premier @Jupra42 venu, ça fait quand même 6 points, et c’est toujours ça de pris pour la suite. De quoi voir venir et travailler tranquillement.

Bien sûr, il faut se rendre à l’évidence en passant par les durs chemins de la désillusion : on a joué deux fois des planches, nonobstant tout le respect que je dois à PAPY_LEMOINE et à @gilbertbrisbois, surtout le #RCSA de Mister Bean Laurey, qui s’il ne réagit pas va voir arriver la L2 plus vite que prévu. On ne va pas rigoler comme ça tous les WE, et ça va se corser dès cette semaine.

Wait and see, comme disent volontiers les Français désireux de faire croire qu’ils parlent anglais

 

SYSTEME DE JEU ET MERCATROUS DANS LE FILET

N’en déplaise aux quelques PUEL_bashers qui passent leur vie à dire tout le mal qu’ils pensent du Béarnais sur Twitter, bien aidé en cela par la grande campagne de presse qui va dans le même sens depuis 3 mois, je continue à lui faire confiance pour l’instant, à notre ronce occitane. En tout cas, sur ce début de saison, j’assume complètement de dire que je me fais déjà moins chier à regarder les Verts que sous PRINTANT ou GASSET (Note du Boss : ... ou sous GALTIER quand il n'avait pas un Aubameyang pour lui assurer le spectacle ! Mais ça, ce n'est que l'avis du Boss !) (qui continue de « produire du jeu de dingue » à Bordeaux. C’est ironique, ta mère). Même dans un match pas toujours maitrisé comme celui de samedi, on retrouve des principes : repartir vite de derrière notamment, qu’est-ce que ça fait du bien de plus voir les passes redoublées dans nos 30 m, LA_M’VILAINE qui décroche juste pour redonner la balle à 3m, et mettre 45 secondes pour passer la ligne médiane, etc.. Faire du pressing, et garder un bloc assez haut. Courir, tout simplement, ça aussi ça change. Bref, ce n’est pas encore du solide. Mais ça a déjà cessé d’être fluide. On commence à tenir la bonne viscosité, faut continuer à tourner la sauce.
Sur le match de samedi, je regrette toutefois un NEYOU_NEYOU_NEYOU_SAINT_TROPEZ moins en vue et plus bas, mais ce qui a permis à NE_CHERCHEZ_PAS_MAHDI_A_QUATORZE_HEURES d’être plus en vue. C’est chacun son tour, quoi.
Mais les plus gros problèmes sont toujours les mêmes. YVANN_LE_FRANC_MAÇON est volontaire et a fait quelques interventions tranchantes, mais ce n’est pas un latéral gauche, et je doute qu’il ne le soit jamais un jour. Mais surtout l’animation offensive : jouer sans 9 ça passe (et encore) contre Lorient et Strasbourg, mais faut pas rêver, ça passera pas souvent. Et même si CHARLES_ABI_NE_FAIT_PAS_LE_MOINE n’a quasiment rien fait de notable, c’est quand même lui qui est au duel dans la surface pour obtenir ce (généreux) pénalty. Avant son entrée, dans le meilleur des cas, on aurait eu le chercheur de coccinelles MOBYLETTE_NORDIN au « duel » avec Djikou … Et à votre avis, il se serait passé quoi ? On est d’accord, hein? CQFD. Et si PUELITO commence tous ses matchs sans 9, c’est qu’il doit considérer que CHARLES_ABI_CYCLETTE ne fait pas (encore) la maille, et que KRASSO_BUCO ne la fera jamais. C’est aussi mon avis.
Conclusion : si la fin du mercato ne permet pas une ouverture sur ces deux postes, on risque de chier des oursins dans un certain nombre de matchs.

LE BUTEUR AVAIT UN A

Ça, c’est juste pour l’anecdote, mais z’avez-vu ?? HamoumA (deux foA), BouangA, CamarA … Apparemment à l’ASSE pour marquer des buts cette année, faut avoir un blaze qui se termine par A. C’est donc pour ça que Charles ABI ne marque pas. Faudrait qu’il aille en Préfecture pour changer en Charles A(B)BA. Mais c’est toujours la même … c’est plus cher. "Money, money, money, Must be funny, In the rich man's world" 😊
Bon ça va, si on peut plus déconner … (Note du Boss dont la grand-mère est sicilienne : "Mamma mia...")

 FOFANA’LPHABÊTE (À MANGER DU FOIN)

L’autre actu verte de la semaine, c’est l’opération dégraissage, qui avance enfin bien. ANANAS_DIONYZOS, SÉNATEUR_ LA_M’VILAINE, L'ÉTÉ_EN_PENTE_DIOUSSE : BAM !!
Mais ça, c’était avant le « drame » ! L’affaire WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA !!!!
Avant de vous donner mon avis, j’ai ’attendu que le souffle de la surprise ait cessé d’agiter les frondaisons de ma curiosité ! (sans compter qu’une phrase comme celle-là, ça se trouve pas sous les sabots d’un cheval !!). Pfffff …. Il doit avoir des charançons dans le plafonnier pour agir comme ça, le gosse. Ou, plus probablement, être bien mal conseillé/entouré, que ce soit en terme de gestion et de construction intelligente de carrière ou en terme de communication. Car finalement, y a que ça qu’on peut lui reprocher, au Gamin. Cette maladresse, cette méthode, ce timing et ces mots. D’autant plus maladroit avec une tête-en-bois comme PUEL_A_TARTE_DANS_LA_GUEULE. Ridicule, ça ne peut pas bien se passer. D’ailleurs, même s’il y a eu un « check » entre les deux à la fin du match (très sérieux d’ailleurs, de la part du joueur), on a bien senti que Wesley filait au Glaudius le regard bienveillant qu’a la mangouste pour le serpent.
Alors que va-t-il se passer maintenant ?? … Perso, si je déplore un éventuel départ pour le sportif, je me dis que c’est la nouvelle psychologie des jeunes footballeurs (faire de l’argent le plus vite possible) et que plutôt que chouiner, il faut s’adapter et le positiver. S’il reste c’est bien pour notre défense. S’il part, en supposant que pour une fois on soit un peu « subtil » dans la négo et qu’on sache faire mariner le Rosbif pour faire grimper le saladier, on réinvestit aux bons endroit pour gommer les lacunes exposées plus haut, notamment en attaque. Dans tous les cas, y a pas de quoi s’assoir par terre et chouiner, et sur-réagir comme j’ai vu beaucoup le faire sur les réseaux sociaux (j’ai cru un instant qu’avec le départ d’un gamin de 19 ans, le club était relégué immédiatement en N3 ….). Y en a même certains que je vois tellement flipper, on leur collerait une botte de colza entre les portières, vous auriez de l’huile de table pour toute l’année, les potes !
Pas de ça Lisette ! Et puis là aussi, j’ai tendance à faire confiance à Puelito. Il a l’âge et l’expérience où on sait par quel bout s’enflamment les allumettes !

Et puis il faut surtout se concentrer sur la suite à court-terme, en attendant le 5 Octobre pour savoir définitivement avec quelle équipe on fera la saison. Car après deux antipasti digestes à domicile, maintenant ça va s’enchainer non-stop (ou nonnes-stop, comme disent les bonnes sœurs qui sont en vacances sans bagnole) et à l’extérieur. Et le temps risque de se couvrir comme un vieux monsieur fragile des bronches à un enterrement.

LA COMPLAINTE DE LA BRADERIE DES FUMIERS

Salut mon Jean-Miche. Bon t’es où, on t’entend plus ??? Alors  on ne va pas parler de ton soporifique #FCGBOL de vendredi soir, y a rien à en dire. Je me suis ennuyé comme un pou sur une tronche de chauve. Non, le truc du moment chez toi, c’est ta « Grande Braderie », là. Tu te crois à Lille ou quoi t’est-ce-que ?? 😊 Je ne sais pas quel est le pégreleux dans ton entourage qui a laissé fuité qu’en absence de LDC, et avec juste la Ligue 1 et la CDF à jouer cette année, tu avais cruellement besoin de réduire la voilure et de trouver de l’artiche fraiche, mais en tout cas, la nouvelle s’est répandue aussi vite que le numéro de portable d’une fille de joie dans un Lycée !!! Et là encore, t’as vendu que les Baltringues, maintenant il parait que vas vendre les Bankable ??!!?...
Cela dit t’as sûrement raison, vu le niveau de la Ligue 1, et avec ceux qu’ils te restera, ça suffira sans doute pour faire podium. Et pis, nous, ça nous laisse espérer pour les Derbys ! 😊

Allez, sans rancune Jean-Miche, et respire… je t’ai trouvé chafouin à la télé, même sous ton masque, ça se voyait.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
zidarne
14 septembre 2020 12 h 40 min

@JossRandall42 Et ben!!!!!.....

Sam Sam
14 septembre 2020 12 h 32 min

@JossRandall42 Ah bon ? Je ne vois guère d’évolution dans le jeu

bertolotti roger
bertolotti roger
14 septembre 2020 12 h 54 min

tu a trouver le match de samedi beau et ben franchement change de metier il y a rien eu a part un pénalty cadeau

noam
noam
Répondre à  bertolotti roger
14 septembre 2020 14 h 48 min

on va te traiter de Quenelle chute,

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
14 septembre 2020 18 h 17 min

apprend à écrire ! ça sera un bon départ ! baltringue !

kop nord
kop nord
14 septembre 2020 12 h 58 min

tu fais erreur mon cher Cow-Boy ! les PUEL_Bashers sont concentrés sur Evect entourés de leurs pseudo journaleux juste bon a prendre des photos a l'Etrat en tirant une gueule a chier dessus,c'est dire...j'interviens sur un point ou je suis en désaccord avec toi ! si toi tu es heureux de ne plus voir M'Vila remiser a 3 mètres,moi ça me rappelle la bonne époque ou ça dégageait les ballons a l'emporte pièce ( nos bons bourrins de l'époque Bayal, KTC,Pobga ) ou on n'arrive plus a remonter le ballon,ni a orienter parce que les deux seuls qui savaient le faire ( Perrin, M'Vila ) ne sont plus là,et donc j'en reviens a ce que tu viens de dire sur Neyou ( ou en parallèle je regrette M'Vila parce que Neyou est meilleur en 8 que de prendre la place de M'Vila et on a vu toute la différence )...nos adversaires vont vite comprendre notre jeu qui est simple a déchiffrer ! en l'absence de joueurs remontant le ballon,on cherche Aouchiche qui lance dans la profondeur nos rapides ailiers Bouanga / Nordin / Hamouma parce que nous avons un jeu de contre attaque...pour le reste,chapeau bas Mister !

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  kop nord
14 septembre 2020 18 h 12 min

salut kop ! content de te relire ! il y a une secte anti club ici avec comme gourou le vendeur de chameau noam et autour de lui un groupe de deux ou trois sous fifre qui comme lui savent tout en regardant les bouses de chameau !

kop nord
kop nord
Répondre à  charentaisvert
15 septembre 2020 13 h 36 min

salut Charentais ! content de te voir aussi mais t'inquiète pas je répond pas aux pues la pisse

noam
noam
Répondre à  kop nord
14 septembre 2020 13 h 26 min

enfin t'as compris que M'vila était une grosse perte pour l'asse

Vertvertvert
Vertvertvert
Répondre à  noam
14 septembre 2020 15 h 22 min

Quenelle

noam
noam
14 septembre 2020 13 h 01 min

je me faisais moins chier sous Gasset avec des gros salaire et des joueurs talentueux
Cabella Selnaes Khazri Saliba Bamba

noam
noam
Répondre à  noam
14 septembre 2020 13 h 05 min

j'ai oublier M'vila et Subotic

Vertvertvert
Vertvertvert
Répondre à  noam
14 septembre 2020 15 h 23 min

Quenelle

Fermer
noam
noam
14 septembre 2020 13 h 17 min

tout les joueurs que Gasset à fait venir, on les fait tous partir honteux, on recommence
tout à zéro à chaque fois, inadmissible aucune ambition, Gasset doit etre dégouté
je m'investis chez les verts et voilà on me zappe mon travaille honteux

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
14 septembre 2020 18 h 16 min

mais ton gasset il est comme les autres une fois parti il n en a rien à foutre du club ! il nous a plomber les caisses en voulant les joueurs du club claquettes peignoir !

noam
noam
Répondre à  charentaisvert
14 septembre 2020 18 h 57 min

il voulait rester Romeyer et Caiazzo l'ont fait fuir, du à 3 départ Cabella Selnaes Bamba

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
14 septembre 2020 19 h 57 min

Pour bamba il était déjà parti dans sa tete il voulait aller au losc avec galtier !c est ça que je voulais dire en disant il était parti enfin si tu comprend !

noam
noam
Répondre à  charentaisvert
14 septembre 2020 21 h 12 min

Bamba voulait partir à Lille du au projet sportif, 1 ans après Lille en ligue des champions, tu verra le jours je dis bien le jours que l'asse aura 1 projet sportif les meilleure joueur resteront

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
14 septembre 2020 19 h 13 min

salnes voulait partir en chine il a fait le forcing ! et bamba est parti avant qu il arrive ! alors ferme la tu ne sort que des conneries ! et cabella voulait partir!

noam
noam
Répondre à  charentaisvert
14 septembre 2020 20 h 49 min

il voulait partir du au projet sportif, qui donne les ambition en début de saison c'est bien les 2 présidents, ce n'est pas le pape
ça restera des joueurs qui veulent la ligue des champions ou qui veulent avoir un salaire plus important, ce qui n'est pas le cas à l'asse, Aubameyang Fofana Saliba la meme chose le manque de
projet sportif fait que t'es meilleure joueurs s'en vont très rapidement, oui puel va reconstruire soit disant avec quel moyens,
si les joueurs de National comme Neyou Krasso Maçon explose l'année prochaine il seront vendus, regarde Aubameyang Malcuit maintenant il veulent vendre Bouanga qui à marquer 12 buts la saison dernière, impossible d'avoir 1 projet sur du long terme

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
14 septembre 2020 21 h 46 min

salnes partir pour un meilleur projet tu vas ou baltringue il est parti en chine pour le fric et en plus son club à plonger direct ! bamba est parti au losc parceque le club ne voulait pas l augmenter vu les resultats qu il avait !et cabella c est le pognon qui la fait partir ! tu vois un projet dans les clubs ou ils sont partis ? meme le losc n a fait qu un tour en ldc ! pauvre naze !

noam
noam
Répondre à  charentaisvert
14 septembre 2020 22 h 26 min

oui il y a l'argent parce que l'asse ne les à pas augmenter pour le sportif Lille en ligue des champions pour la première année de Galtier, Krasnodar 3eme du championnat russes, le joueurs à regarder l'argent mais aussi le projet sportif, l'asse ne paye pas en terme salarial, mais en plus de cela elle ne propose rien en terme d'ambition, donc si il y a pas d'ambition chez les verts autant regarder l'argent pour Selnaes je comprend, pourquoi partir pour l'argent à 25 ans
il y a une raison

Bastien Franc
14 septembre 2020 13 h 17 min

@JossRandall42 Rien qu’au niveau de la débauche d’énergie il y a un énorme changement ! Le plan de jeu… https://t.co/vsReYhw5dI

ManuSoixantetrois
14 septembre 2020 13 h 08 min

@JossRandall42 Par contre Puel est Tarnais.

molisani
14 septembre 2020 13 h 06 min

@JossRandall42 c'est clair qu'il n'y a pas photo puisque Puel reprend les bases du football c'est a dir… https://t.co/u1XUlqSAZx

Charles-Henry Dupré
14 septembre 2020 13 h 22 min

@JossRandall42 Attention à la culture de l’instant. Sous Gasset on a quand même vu des choses très intéressantes

Fermer
Nico
14 septembre 2020 13 h 20 min

@JossRandall42 Je ne comprends pas ton point de vue sur Mâçon, cowboy. Ni sur Nordin pour cette fois..… https://t.co/tBXT0Pq9wf

Rocky43
Rocky43
14 septembre 2020 16 h 53 min

Analyse de "Joss" trés objective et réaliste, car il s'avère fort exact que si la qualité technique assez fade jusque là, exige encore beaucoup d'améliorations dans le jeu de L' ASSE l'on doit tous reconnaître qu'on se régale à voir des joueurs se dépenser sans compter à faire preuve de beaucoup d'engagement physique pour nous offrir un certain spectacle néanmoins assez plaisant

MERCIER
MERCIER
14 septembre 2020 17 h 28 min

"on risque de chier des oursins dans un certain nombre de matchs."...tout est dit,pour le style.J'adore!Je m'éclate,de lire ses chroniques (surtout pas ma mère)...sauf que je le trouve un peu trop sympa avec les Fumiers...mais bon...

Loïc
Loïc
14 septembre 2020 17 h 35 min

Aberrant de lire de telle chose sur maçon... La progression se voit a vu d'œil... #fixette
Gasset avec Cabella c'était mieux quand même... #mauvaisefois
Mettre le meilleur joueur de l'équipe en 9 c'est donc une erreur (hamouma)???
Fofana n'est pas là pour être pote avec Puel 😉 il y a un projet. Il doit rester sinon autant ne rien faire...

noam
noam
Répondre à  Loïc
14 septembre 2020 19 h 15 min

oui Maçon n'a pas fait un mauvais match, quand Moulin à fait une erreur à sa sortie, il nous sauvent une occasion Strasbourgeoise en fin de match, faut savoir le reconnaitre,

Didier42
14 septembre 2020 20 h 53 min

@JossRandall42 A bon.

Fermer
32
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P