25 février 2021
Actualité Chronique de Joss Randall

"Je me dis qu’on a une base de jeunes qui tiendra la route l’année prochaine … en Ligue 2 !"

VOUS ÊTES PRÊTS POUR LA LIGUE 2 ?! MOI PAS TROP, J’AVOUE…

 

“Le regret me prouve que je ne suis pas dans la bonne direction.” Franck Dunand

 

Salut les Groupies

Vous avez peut-être été surpris du titre de la Chronique ci-dessus. Ainsi que de la citation choisie. Et pourtant l’un comme l’autre se justifient pleinement après cet hallucinant #RCSAASSE !

La ligue 2 d’abord. Car il va falloir commencer à y penser, et arrêter de se dire comme un pare-feu absolu qu’il y « aura forcément au moins 3 équipes pires que nous ». Le temps passe et comptablement c’est de moins en moins le cas. Je n’arrive pas à m’y résoudre.
La salade de regrets, ensuite : oui car ce n’est pas le premier match qu’on termine en se disant qu’on mérite probablement mieux. Ce fut encore le cas. Mais les cimetières sont plein de mecs bourrés de regrets.
Voilà, le ton est donné …………

LFP = LE FLOP PARFAIT

J’ouvre cette chronique par un acronyme mais si vous en voulez d’autres, en voilà :
- Tests PCR : Pas Complètement Raisonnable

- Tests Antigéniques : se révèlent négatifs, ce qui est logique pour une équipe sans génie. BIM ! Ça, c’est fait.

Tout ça pour dire qu’évidemment, ce match n’aurait jamais dû avoir lieu. Je ne vous parle même pas d’équité sportive (contre un concurrent direct dans la dure lutte (😊) pour le maintien), concept lointain dont la LFP n’a rigoureusement rien à branler tant que ça ne touche pas le TOP5. Mais au simple regard de la situation sanitaire, tout bêtement. Jamais le terme de « cluster » n’aura aussi bien porté son nom qu’à l’ASSE : 10 joueurs PCR-positifs, 8 membres du staff. Honnêtement, je ne leur veux aucun mal, d’autant moins qu’ils ont déjà bien dégusté en début de saison avec la COVID-19, mais je me marrerais comme une baleine si dans 8 jours on apprenait qu’un nouveau cluster est né dans l’effectif du RCSA !! Loin de moi l’idée de jouer les épidémiologistes de comptoir, il y en a déjà suffisamment comme ça dans toutes les émissions de TV. Mais j’ai quand même du mal à croire qu’avec tous les cas de COVID+ constatés à l’Etrat, parmi les 15 joueurs verts qui ont foulé la pelouse de la Meinau et forcément postillonné sur leurs adversaires, il n’y en ait pas au moins quelques-uns, donc des « cas contact », qui étaient positif latents et qui auront refilé la ch’touille sans le savoir aux mangeurs de choucroute. Si ça se produit, j’espère que le #RCSA portera plainte contre la LFP pour « mise en danger de la santé d’autrui ».
Avec des dirigeants pareils, il ne faut pas s’étonner de la faible santé du foot français.

LES DEUX HOMMES DU MATCH

Ce match « perdu d’avance » laisse beaucoup de regrets, car honnêtement, on ne mérite pas du tout de le perdre. Mais combien de fois aurai-je écrit ça cette saison ??!! …. Du coup, je suis encore plus hors de mes gonds, comme une porte enfoncée, et alors que les jeunes ont fait le taf, les cadres ont failli et sont responsables. Vous me connaissez, ce n’est pas dans mes habitudes de pointer du doigt un ou deux mecs (comment ça, je fais ça tout le temps ???!!! Carrément pas !!! … Si ?.... 😊). Mais là je vais le faire car pour moi deux joueurs ont plombé un match qui n’en avait pas réellement besoin.
Le premier est LES_LETTRES_DE_MON_JESSY_MOULIN. J’avais récemment pointé son aspect non-décisif et des lacunes qui se voient désormais clairement. Encore une fois aujourd’hui, il n’est pas décisif sur le but qu’on prend. Il a beau chouiner à la faute, ce but là il ne doit pas le prendre. Il doit s’imposer, ou alors s’il veut jouer la faute, il doit se rouler par terre et hurler à la mort. Au lieu de ça, il a à moitié sauté, plus désorienté qu’une girouette sans vent, et s’est laissé rentrer dans le lard. Ses deux arrêts en deuxième mi-temps ne suffisent pas à gommer l’impact d’une telle erreur sur le résultat final.
Mais j’ai gardé le meilleur 2ème pour la fin : RYAD_AUBOUTDUBOUT. Qu’est-ce que j’ai pas pu lire de la part des « instruits » de Twitter qui y voyaient là une occasion supplémentaire de cracher sur PUEL il y a quelques temps pas si lointains : « Il faut sauver le soldat Ryad », « vite, vite, il faut remettre dans le 11 la technique extraordinaire du sauveur BOUDEBOUZ !! ». On croit à tort que certains sont intelligents alors qu’ils n’ont à peine que de la mémoire. En encore. Dans la vie il faut choisir : s’écouter parler ou se faire entendre. Ah il a de la gueule, le sauveur, avec ses deux pénos ratés à des moments cruciaux de la saison et du Club !! On est proche de la faute pro ou c’est moi qui m’enflamme ? Passons sur le fait qu’il continue de traverser TOUS ses matchs en trottinant (La paresse n’est-elle pas la meilleure façon de se reposer avant d’être fatigué ??), c’est pas grave puisqu’il parait qu’il est ‘tellement fort techniquement et sur les CPA’ qu’il en est indispensable. On a vu. 2 pénos ratés consécutivement, qui coûtent très cher, et l’incapacité à faire une passe propre à 8m dans la surface. Mais bon calmons nous, ce n’est pas si « grave ». Ou disons que ça pourrait être pire. Il pourrait *aussi* nous coûter une blinde …. Yark … Je suis désolé pour ceux que je vais froisser, mais RB7 n’est rien d’autre qu’un joueur très moyen de L1, qui devrait donc émarger au salaire médian de la L1 qui est – hors PSG – de 50K/mois. Mais chez nous, on paye 4 fois plus. Mettons que c’est un style et passons à autre chose.

LES JEUNES ONT FAIT LE JOB'

On ne va pas se tirer les cartes entre Gitans : on espérait tous que le match soit repoussé. Mais une fois la décision de maintien prise, il n’y avait plus qu’un slogan : Les œufs sont frais, faites vos jeunes ! Et si on devait faire contre mauvaise fortune bon cœur, le point positif à ramener de ce dimanche, c’est que les jeunes ont fait le taf, et même si ça fait zéro point à la fin, ça reste un vent de fraicheur sur les oreilles, qui m’a convaincu de ne pas me pendre tout de suite, et d’attendre encore un peu. Avec un effectif a priori branlant comme une dent creuse ou une main de collégien, je m’attendais à ce que ça craque de toute part. Il n’en fut rien, et j’ai particulièrement aimé les prestations de certains matrus : GOURNA_AU_DOUATH_ET_A_L’ŒIL, MOUEFFEK_LA_POLICE (en espérant que la blessure au genou soit bénigne … décidément, quand ça veut pas, ça veut pas) et le petit nouveau GABA_OPEN_BAR, qui m’a tapé dans l’orbite. Comme je connaissais déjà un peu les deux autres, c’est surtout sur ce dernier que je veux m’arrêter. Physiquement costaud, il n’a pas l’air d’être trop manche sur le plan technique, et ne semble pas non plus avoir le QI-foot d’une huitre. Sans affolement déplacé, c’est plutôt une bonne surprise.
Dans la série «voir le VERT à moitié plein » (comme à la sortie d’un pub stéphanois après une victoire à GG), je me dis qu’on a une base de jeunes qui tiendra la route l’année prochaine … en Ligue 2 !! 😊 … Rhoooo ça va si on peut plus déconner !!! Quoique …………………..

Conclusion : la situation comptable et le moral sont aussi sympas que peut l’être l’ambiance quand tu manges une fondue dans une léproserie. Pire même, avec le nul de Nantes, la victoire de Nîmes, Strasbourg désormais à 4 points, et la derby-branlée qui s’annonce dimanche prochain, l’étau se resserre (comme disent les vilaines banquières copines avec @Jupra42). Honnêtement, j’essaye de faire des bons mots pour ne pas paniquer le monde, mais à titre personnel, je pense que l’état du club aujourd’hui, sportif et extra-sportif, appelle le drame comme un poussin perdu appelle sa mère, et me tourmente le mental comme une dent gâtée lorsqu’on mange du chocolat. C’est bien beau de dire chaque WE que vu le niveau des équipes du bas, on s’en sortira ! Mais il faut faire méfi. Si on n’y prend pas garde, et en moins de temps qu’il n’en faut à un sacristain pour étouffer le bifton d’un généreux donateur dans le plateau de la quête, on va bien finir par le prendre, cet ascenseur pour l'échafaud (1958).

L’ÉNIÈME COME-BACK DU RORO

La semaine a aussi été marquée par le retour en force sur le devant de la scène de White_Vador RORO !! Le temps de compter jusqu’à ouf ou de dire trois, le Boss est intervenu dans le dossier MOMO_STAFA_BÉMOL (tribute to @saucisse_aligot 😉). Et là, ça a chié des oursins ! Alors je veux tout de suite tordre le cou à un canard : Non, non, et non !! Roland n’a PAS recommandé aux membres du Board de ZAMALEK d’aller se faire dilater l’orifice chez les Grecs !! Pas du tout ! C’est juste une erreur de traduction entre son patois de la Haute Bigue et l’Arabe moderne 😊 !! Et maintenant c’est « Cours Forrest !! » pour rattraper le coup !! 😊 D’ailleurs, plus personne ne sait où on en est de ce dossier (je ne suis pas ‘eau courante’, mais je vais remonter à la source !!) mais on dirait que ça se gâte, comme disait le dentiste de Mathusalem !! Sale coup pour la fanfare, les gars ! 😊 … Bon cela dit, personne ne sait vraiment ce qu’il vaut le Pharaon, ni si ça vaut réellement tout ce tapage. Mais en revanche, tout le monde a le même sentiment : ça peut difficilement être pire que notre actuelle doublette KRASSO_BUCO - ABI_NE_FAIT_PAS_LE_MOINE
Mais derrière tout ça, le plus dramatique est cet énième épisode (relisez ma métaphore de la dernière chronique sur la marée ….) ou Roland veut « montrer les muscles ». Il faudrait être stupide pour ne pas voir que cette brutale intervention dans un dossier mercato, qu’il ait raison ou tort sur le fonds, est une simple démonstration de force, après le limogeage de THUILOT, pour montrer à PUELITO qui est le vrai patron ! Tu vas voir qui c’est Raoul !! Mais ça se fait une fois de plus, au détriment de l’image du club et probablement de sa performance.
Car avec tout ça, je vous fous mon billet qu’on ne verra aucun 9 se pointer sans crier garce d’ici le 1er février. Et qu’on va devoir finir la saison en clopinant avec nos pimpims. À force de relancer à intervalles réguliers le concours de celui qui pisse le plus loin, la conclusion est froide et implacable : à sans cesse sodomiser les poules, on fit toujours par casser les œufs.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Salut mon JeanMiche. Ben alors ça coince ??!! 😊 Bon allez, arrête de chouiner, tu l’auras ton podium à la fin, et ta LDC, c’est bien ce que tu vises non ? Par contre dis donc, qu’est-ce qu’il se passe-t-il ? On te refuse des buts avec la VAR maintenant ?? Qu’est-ce que c’est que ce souk ?!!? J’espère que tu vas gueuler un bon coup !! Bon sinon j’ai un sujet beaucoup plus grave et important à aborder avec toi. En fait c’est une question : est-ce qu’il serait-il possible, STP, qu’on repousse le derby prévu Dimanche prochain ? Hum ? Disons, par exemple, on le repousse genre à l’année prochaine ? Non c’est pas du tout que je redoute qu’on se fasse rougir le fion, pas du tout. Je suis sûr de nos forces, pas de souci là-dessus. (😊). Non c’est juste qu’avec l’avalanche de cas COVID qui nous tombe dessus comme la vérole sur le bas Clergé, je m’en voudrais qu’on refile le vilain mistigri à tout ton bel effectif !!  Et pis je te connais comme si je t’avais fait mon Jean-Miche … si après ça tu avais quelques matchs de « moins bien » because COVID, tu serais capable de dire à tout le monde que si tu as raté le titre cette année, c’est cause de nous !! 😊
Allez, sans rancune. Et merci d’être là pour sauver nos tristes dimanches !

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Béal Flavien
18 janvier 2021 12 h 44 min

@JossRandall42 Belle chronique 😊 Silence on coule... Raoul 😬

✨ 𝓐𝓷𝓰è𝓵𝓮 ✨
18 janvier 2021 12 h 42 min

@JossRandall42 Perso je me révolte contre ça, on n'a pas une équipe de ligue 2, on a un fond de jeu , d… https://t.co/FvaQYrnc0w

carl
18 janvier 2021 12 h 32 min

@JossRandall42 Trop optimiste

Deontopou
18 janvier 2021 13 h 06 min

@JossRandall42 Très bonne chronique de @JossRandall42, comme souvent. J'ai le plaisir de me retrouver p… https://t.co/7Ynk0yzKCT

Soundjata
18 janvier 2021 13 h 05 min

@JossRandall42 👍🏾👍🏾

fabrice
18 janvier 2021 13 h 02 min

@JossRandall42 J’attendais un Gabard-Dignedecenom mais je prend 😜

T
T
18 janvier 2021 13 h 00 min

@JossRandall42 Tant qu'on ne se sera pas de débarrasser des 2 clowns on ira pas loin

molisani
18 janvier 2021 13 h 00 min

@JossRandall42 @JossRandall42 je commence par Roro ! tu m'as fait éclaté de rire avec le patois de la H… https://t.co/akIns5MsXK

⭐🌟Enreiv
18 janvier 2021 12 h 51 min

@JossRandall42 Quel pessimisme !😠

molisani
18 janvier 2021 12 h 50 min

@JossRandall42 @JossRandall42 chez moi un PCR est un plan cul régulier 🤣

Saperlipopette
18 janvier 2021 12 h 49 min

@JossRandall42 chaque saison galère c'est la même chose à la 19ème journée ça publie des articles sur l… https://t.co/6hSq2uTbLh

Papageno Sarastro
18 janvier 2021 13 h 28 min

@JossRandall42 Heureux de constater qu'il y en a qui partage mon enthousiasme sur cette situation trés… https://t.co/xVJk2pxMMZ

DANVERT
DANVERT
18 janvier 2021 14 h 12 min

LA CRITIQUE EST FACILE; UNE PROPOSITION
FORMER UN CLUB DE SOCIOS AVEC LE MONTANT DES ENTREES ECONOMISEES DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON CHICH?

Linoflingueur42
18 janvier 2021 14 h 02 min

@JossRandall42 Un bon lundi on a une belle chronique du cow-boy. Je partage tout sauf pour bdbz : peut-… https://t.co/nG2pTSSEdH

Damien 42
18 janvier 2021 13 h 58 min

@JossRandall42 Arrête tes conneries ne parle pas de ligue 2 stp . Avant cela j espère qu il y aura des… https://t.co/8S6A0SQ0Tl

noam
noam
18 janvier 2021 15 h 32 min

enfin des jeunes il y en a pas, hormis 3 jeunes qui sera vendu très rapidement Moueffek Gabard Gourna, tout le reste trop limité

yves Deschamps
18 janvier 2021 15 h 30 min

@JossRandall42 Non ils ne seront pas en ligue 1.encore 2 ou 3 matchs et ils vint demander à partir. Vou… https://t.co/rooxKEvThl

loulou le breton vert
loulou le breton vert
18 janvier 2021 16 h 37 min

mon avis :
jessy.... bon match de sa part et il y a faute sur lui
alpha....rien a lui reprocher
saidou..... mieux que lors de ses dernieres apparitions
mahdi..... utile car bon a plusieurs postes
miguel..... je l ai déja vu meilleur que ça
luca..... je l aime de plus en plus
aimen..... super match du gamin
jean- baptiste..... il a tres bien fait son taf
ryad...hyper hyperr flop loupe le péno et ne fais rien de bon
arnaud... comme dab tres remuant
jp...... bof
les remplaçants
maxence..... quelques bons coups
adil........ pourquoi il n est pas rentré plutot?
tyron.....r. a. s .
bilal......r.a.s.
le coach......que pouvait il faire dans un tel contexte?
l adversaire.....ne méritait pas plus que nous
l arbitre et la var..... optique 2000 pour eux car faute sur jessy
conclusion.....
ce match n aurait du jamais etre jouer , on la jouer en absurdie et on perd en disant merci a boudebouz et pas que pour le péno raté
dimanche le derby......PFFFFFFFFFF

voila pour moi cow boy et la je suis dépité

Bruyas
18 janvier 2021 16 h 45 min

@JossRandall42 Analyse alarmiste mais tellement vraie..
On est au bord du précipice et cela se passe co… https://t.co/mnUu8ilqdm

Rocky43
Rocky43
18 janvier 2021 17 h 07 min

Nos VERTS possèdent en effet un certain fond de Jeu, mais celui-çi n'est aucunement supèrieur à celui de DIJON, NIMES où LORIENT qui égal parviennent à rivaliser dans le Jeu avec leurs adversaires, mais ils possèdent le même défaut que nos VERTS ce qui n'est pas rassurant du tout, une totale et bien rare inefficacité offensive à la conclusion des diverses occasions qui se traduit par une nette domination territoriale sans Buts qui ne sert à rien sinon à plonger dans les bas fonds du classement

Fred ussel
18 janvier 2021 19 h 57 min

@JossRandall42 Même en ligue 1 ! N'enterre pas trop vite l'asse supporter en carton juste là quand ça gagne pfffff

Jean DELEAGE
18 janvier 2021 19 h 52 min

@JossRandall42 Prend un bon valium tu dormiras mieux cette nuit

Bel Ombra
18 janvier 2021 22 h 37 min

@JossRandall42 4 victoires en 20 matches. 16 ème de ligue 1 avec autant de points que Rodez en Ligue 2… https://t.co/n0gzGOwbFE

VERT PIMENT
VERT PIMENT
19 janvier 2021 11 h 35 min

Positif la bonne prestation des jeunes.._..._ Mais on a des Pros a coté de leurs pompes a l image de Boudbuze.._...Je suis extrêmement pessimiste pour la suite

Blochet Olivier
19 janvier 2021 21 h 07 min

@JossRandall42 Je suis rentré au Saloon et j’ai pris ma Chronique du cowboy. L’ambiance était pesante.… https://t.co/HeqbrCR5RV

25
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
P