Actualité Chronique de Joss Randall

"Je fais confiance à Puel pour remettre tous les cadres en face de leurs responsabilités... ou alors sur le banc !"

LA ROUTE SERA ENCORE LONGUE

 

"Quand la route est longue, on connaît la force du cheval."  Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)

 

Salut les Groupies !

C’est un cowboy @JossRandall42 complètement défoncé par le jetlag qui s’est pointé, à moitié endormi, à GG Dimanche pour cet #ASSEASC. Je pensais m’endormir complètement, mais finalement non, j’ai plutôt vu un bon match. Au final, après ce score de parité d’un match qu’on ne méritait probablement pas de gagner, je suis assez partagé. Avec toutefois plus de positif que de négatif dans ma besace. Et je m’en vais vous expliquer pourquoi tout de go et sans tergir le verset. Lors du Derby, la volupté du moment avait fait lâcher prise à ma colère. Mais depuis, et même depuis Nîmes, il faut bien avouer qu’on est passé à chaque fois entre le mur et l’affiche. Et qu’à force de passer entre le mur et l’affiche, de profil, à un moment tu restes forcément collé au mur. C’est un peu ce qui s’est passé Dimanche. Et pourtant, j’ai quand même vu du mieux …. Oui mesdames zé mesdames !!! J’ai vu du mieux. Mais il faudra du temps.

CERTAINS COURENT, D’AUTRES MOINS (ET D’AUTRES PAS DU TOUT !)

Déjà dans ce match, un truc (que je savais déjà) m’a cette fois sauté aux yeux comme une photo porno dans un Missel : l’écart de forme physique entre certains et d’autres. #Criant. Sans tirer sur l’ambulance, d’autant plus qu’il n’a pas fait son pire match de la saison, on sait déjà que CAP’TAIN_FLAM_PERRIN a le moteur qui ronfle comme un vieux ventilateur dans un bouge de Caracas. Mais encore lui a-t-il au moins l’excuse de l’âge ! En revanche, quand je vois le « dynamisme » et le langage corporel parfois insultant de certains autres, comme AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD (en première mi-temps, puisque sa seconde est probablement sa meilleure depuis qu’il est la), mais surtout, de Monsieur YAN_SÉNATOR_ LA_M’VILAINE, là j’en ai le regard qui se brouille comme deux paysans lors d’une succession. On ne peut plus continuer à se satisfaire de ce genre de comportement de la part de pros de ce niveau-là. Que ce soit un problème purement physique, ou un problème d’envie, dans les deux cas ce n’est plus tolérable. Et comme la proportion de jeunes_qui_courent est maintenant beaucoup plus forte dans l’équipe, le contraste est proportionnellement plus fort aussi ! Et du coup, ça se voit comme l’Arc de Triomphe depuis le carrefour Georges-V !!
Mais heureusement, notre nouveau « Commandant Costaud » (comme ils l’appelaient à Lyon) va me remettre vite fait de l’ordre dans tout ça (même si je trouve qu’avec LA_M’VILAINE, ça tarde à venir …). Et assurément, à force de se faire dorer la paresse autour de la piscine, certains vont finir par grossir avant longtemps la masse des demandeurs d’emploi ou des cireurs de banc.
NB : j’aurais pu ajouter à ce chapitre WABIDE_KHAZRI, mais je m’abstiens au regard des quelques efforts qu’il a fait, et du fait qu’il a enfin été de nouveau décisif, ce qui lui vaut une mention passable avec encouragements du Jury. Par contre, il a toujours la tête remplie de sable fin, et le Prix Nobel de psychologie est encore loin pour lui (voir plus loin).

DES JEUNES PROMETTEURS, DES CADRES DÉCEVANTS

Dans le foot, y pas que le physique. Y a aussi le foot. Et sur ce plan également, je retrouve la cassure énoncée ci-dessus. Mais plutôt cette fois sous l’angle des cadres défaillants Vs. les jeunes-qui-n’en-veulent. Beaucoup de jeunes sur la pelouse en effet, certains pensent même « trop de jeunes ». Moi je trouve pas. On a de bons gamins, c’est pas si souvent, et « Abondance de biens ne nuit pas » (sauf quand les Sans-culottes assiègent ton Castel). Certes, la naïveté de WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA sur certains coups défensifs peut faire un peu vibrer les miches. Certes « WILLO » FREE_WILLY_SALIBA montre qu’il ne sera pas stratosphérique à tous les matchs. Certes, CHARLES_ABI_DE_LUMIERE (que j’ai par ailleurs trouvé TRÈS bon, dans l’impact, l’intensité, le pressing, le jeu de corps dos au but) manque encore de bouteille pour savoir gérer ses efforts et était cramé à la 60’’ … mais tout ça est quand même très rafraîchissant et surtout prometteur ! Mention spéciale à mon DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU. Je l’ai trouvé très bon.
Alors qu’à l’inverse … Où sont les cadres ?!?? Est-ce à cette bande de gamins qu’on va devoir confier toutes les clés de tous nos camions ????

D’ailleurs, c’est quoi t est-ce que, un « cadre » ? D’après mon copain Larousse (non pas Larousso la chanteuse, LAROUSSE !!) : Un cadre d'entreprise est un salarié dont le niveau de salaire est situé parmi les plus élevés de son entreprise en raison des fonctions et des responsabilités d'encadrement et de management qu'il exerce au sein de celle-ci. Au regard de cette définition, on n’est pas sortis du sable, avec les nôtres !! (modulo SCHWARTZENERUFF). La colonne vertébrale branle au manche, de même que dans les fonctions de création au milieu. Ça part de CAP’TAIN_FLAM_PERRIN, qui chancelle (comme Jacques), ça se poursuit avec le fantomatique YAN_SÉNATOR_ LA_M’VILAINE, dont on cherche l’influence sur le jeu comme un prostatique cherche les pissotières au Salon de l’Auto. Et il en va à peu près de même de AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD, qui depuis le début de la saison, dans la création de jeu, est aussi efficace qu’un doigt d’honneur dans une moufle.
Mais là encore, je fais confiance à notre OberKommandant pour remettre l’Eglise au Centre du Village, et remettre tous ces messieurs en face de leurs responsabilités. Ou alors sur le banc.
Et la cerise sur le Mac Do, c’est la sortie au micro un brin lunaire de notre WHABIBENDUM_KHAZRI après qu’il eût (enfin…) marqué un but et été un poil décisif. Alors en voilà un qui semble avoir la conscience moins chargée chargée qu’une 2CV de campeurs du Larzac !!! Tu mets plus un pied devant l’autre depuis le mois de mars, Gars, et là tu viens de mettre un but à … Amiens. Allô, quoi !!! Je ne sais pas qui doit réellement « fermer sa bouche », mais moi instinctivement, j’aurais bien dit : TOI. Joue, reproduis, et on en reparlera plus tard.

DU MIEUX, MAIS IL FAUDRA DU TEMPS. BEAUCOUP.

Au final, si j’ai vu du mieux dans l’intensité collective sur la durée du match, du mieux dans les intentions, et du caractère pour revenir au score, il paraît malgré tout évident que ça va prendre du temps pour que tout aille résolument mieux. On « imagine » tous aujourd’hui, et moi le premier, que notre PUELECTROCHOC va y arriver. Mais on ne peut pour l’instant que l’imaginer. Et l’imaginaire est la ressource de ceux qui manquent d’informations. J’espère qu’on ne se trompe pas, et qu’on est pas juste en train de s’éduquer la convoitise, de manière à faire entrer nos envies dans le cadre de la tolérance. Mais bon … moi je continue de lui vouer ma confiance aveugle, à notre PILE_PUEL, et à accepter la patience. Mon pif me dit qu’il est plutôt du genre « J’ai plus d’une corde à Monarque » (comme disait le bourreau qui avait pendu ce roi à la con dont le nom m’échappe). Mais je suis persuadé que si effets et progrès spectaculaires il doit y avoir, nous ne les verrons qu’à partir de Janvier, quand il aura fini de découenner tout le monde, et choisi ses piliers et son style de jeu.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Désolé, mais comme j’étais à l’étranger pendant #OLFCM, et que je n’ai pas vu le match, exceptionnellement, il n’y aura donc pas de CDF cette semaine ….
…..

…..

Oh et puis si, allez ! Une petite ! Un peu de mauvaise foi n’a jamais tué personne, hein ?! Yark ! 🙂

Bon mon Jean-Mich, j’ai pas vu le match. Mais en revanche j’ai lu la presse, et écouté les commentaires ! Alors a y est ?!?! Vous êtes de nouveau à un ‘gros niveau’ et ça va chier des bulles carrées à partir de désormais et jusqu’à dorénavant, c’est bien ça ? SUR_LA_ROUTE_DE_MEMPHIS a enfin la taille patron pour être le Boss de l’équipe, et un futur grand capitaine ? OK, ben suis content pour toi, car tu semblais me filer un bien mauvais coton ces derniers temps !!
Mais si tu veux un conseil de « meilleur ennemi », t’emballe pas trop quand même et bois de l’eau fraîche ! 🙂 Car déjà, tu as battu … Metz, à domicile, avec un péno que même un supporter de l’OL de mes connaissances a pudiquement qualifié de « ma foi bien généreux » … Ensuite, rien ne te dit que BLING_BLING_MEMPHIS (cf. CFC), fiable comme un marchand de presse-agrumes à la Vogue de Firminy, ne continuera pas à jouer un peu quand il a envie. Et enfin, sur l’approche et le projet, quand TOUSART dit ‘on est content d’avoir enfin retrouvé un coach Made In Ligue 1, je me demande si ça transpire bien l’ambition ? 🙂
Non mais j’avais prévenu hein ! C’est de la mauvaise foi gratuite ! 🙂

Crédit photo : Icon Sport

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Dominique ThierrynoamGael ValletClaire ChbsMichel Marie Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Michel Marie
Invité

un gros travail a voir en defense qui reste derriere on a assez de attaquans pourmarquer des buts

Claire Chbs
Invité

Michel Marie et tu oublies le millieu surtout m villa non?

Claire Chbs
Invité

Complètement d accord avec joss inadmissible de voir encore m villa sur un terrain c est à ne plus rien comprendre perso je le dis depuis le début il est pas fiable ce joueur ca a toujours été si ce n était que de moi je m'en debarasse en décembre et vite car encore 3 ans de contrat de plus qui coûte une blinde ce n est plus du tout justifié. .place a ceux qui en veulent..a suivre

Dominique Thierry
Invité

Claire Chbs pas faux concernant m villa il voulaitpartir a l inter saison et depuis il n a plus la tete a sainte ..j appreci les commentaires de Puel qui dit les choses tres juste il a recadre Bouanga et son apport et ses qualitees ressortent positive je sai que vous ne l apprecie pas neanmoins a un moment il faut reconnaitre les choses je lui fais confiance il a du metier le seul bemol pour moi a son encontre c est Debuchy sur le banc et Perrin encore sur le terrain ..

noam
Invité
noam

tu veux le départ de M'vila pour prendre quoi derrière 1 Youssouf ou Aholou, j'espère qu'il restera meme si il n'apporte plus rien, Cabella ça n'a pas suffi encore, meme Selnaes n'a pas était remplacé
c'est dire

Gael Vallet
Invité

@JossRandall42 D accord avec Joss, on ne verra la vraie valeur de l équipe qu en Janvier. En attendant serrons les fesses...

noam
Invité
noam

l'attaque le gros point noir, pire que la défense, faudra prendre des attaquants confirmé, pas Nsame l'attaquant Français de Young boys berne, voilà l'ambition encore

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P