28 janvier 2021
Actualité Chronique de Joss Randall

"Je commence à me poser des questions sur la façon dont Puel mène la barque Verte !"

LE CAUCHEMAR REPREND ….

 

“Si la cause est bonne, c’est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c’est de l’obstination.” De Laurence Sterne - Tristam Shandy

 

Salut les Groupies

C’est un cowboy @JossRandall42 partagé entre colère et dépit qui vous parle, 24h après cette nouvelle branlée en terres bretonnes. Et si c’est le dépit qui l’emporte, il doit probablement s’apparenter à du dépit amoureux. Voilà une chronique qui va faire plaisir à l’ami @asse75008 car pour la première fois, je commence à me poser moult questions sur la façon dont #PUELITO, que j’ai tant défendu jusqu’ici, est en train de mener la barque verte. La cote d’alerte de l’inquiétude est atteinte. Je ne ferai pas partie de la meute hurlante des loups que j’entends déjà crier le sempiternel « PUEL DÉMISSION » car c’est d’une débilité absolue selon moi, et de toute façon, c’est impossible, car on n’a pas les moyens aujourd’hui de se payer les conséquences de ce genre de divorce (je suppose que tu as toujours le même avocat, mon Glaude, qu’à ton époque Lyonnaise ? Même si en ces temps-là au final, ça ne t’avait pas porté chance !). Mais surtout parce qu’au fond de moi, je continue de croire qu’en l’état d’absolue surchauffe dans lequel nos dirigeants avaient mis le club ces dernières années, tu étais, et es probablement toujours, l’homme idoine pour écrire une « autre page » de l’histoire verte. Mais cette conviction ne dédouane pas d’une analyse lucide et honnête de la situation : pour l’instant, le compte n’y est carrément pas et surtout …. Y A LE FEU, GLAUDIUS, TU LE SENS OU PAS DU TOUT ??!!

MOURIR AVEC SES IDÉES, C’EST D’ABORD MOURIR

La vie est courte, je n’ai plus le temps de ne pas dire ce que je pense. Et ce que j’ai vu samedi après-midi me fait pousser un cri qui n’est que le prélude à mon silence.
On te connaît mon Claudius, ou pour les plus jeunes, on te découvre. Ton image de « ronce » n’est pas usurpée. Alors je sais, on est comme on naît. Mais à un moment donné, des questions se posent. En ce moment, elles s’accumulent pour devenir aussi nombreuses que des moineaux dans un cerisier.
Là je parle de choix sportifs. Ces derniers temps, et pourtant je suis un de tes « plutôt supporters », je n’hésite pas à dire que ta philosophie basée sur « le jeunisme à toute force » brouille ton jugement, et t’amène à des choix qui nous plombent comme une molaire cariée dans un cabinet dentaire.
Exemple concret : à Brest, la défense a pris l’eau comme le premier Titanic venu à cause d’un glaçon de trop dans son whisky. Tu avais TROBEAU_TRAUCO et WARRIOR_LA_BÛCHE sur le banc. S’ils sont sur le banc c’est qu’ils sont en capacité de jouer, fût-ce seulement une partie du match. Et même si LA_BÛCHE est encore sur une jambe, et que MIGUEL_QUAND_C’EST_TROP_C’EST_TRAUCO_PICO est bien loin d’être le meilleur défenseur gauche du monde, comment peux-tu raisonnablement expliquer que tu as préféré continuer tes expériences d’alchimiste en mettant un milieu déf en arrière droit (même si sa presta au stade des Ténèbres avait été probante) et surtout, surtout, que tu as une nouvelle fois titularisé cette brêle absolue de NELSON_MOINSFORT(que tout)_SISSOKO ??? Le professeur Tournesol, ça ne marche que dans Tintin. Et pour 6_CHOCOS_BN, même LE PUY a compris qu’il n’avait pas le niveau du National, et tu voudrais nous faire croire que toi, tu vas arriver à transformer un cheval de trait en cheval de course ??.... Soyons sérieux deux minutes Glaudius, là tu vas trop loin. Et c’est bien beau de faire le malin dans la presse APRÈS le match en nous expliquant que « Debuchy a démontré ce que devait être un vrai défenseur ». Mais j’aurais aimé que tu y réfléchisses AVANT le match, au moment de faire les compos, plutôt que de venir donner des leçons après coup !!! Tu as réclamé les pleins pouvoirs, tu les as eus, alors assume-les sans te cacher. Et dis plutôt « je me suis trompé ». Ça nous fera tous du bien, un peu d’humilité de ta part, non ? J’ai longtemps accepté l’idée que tu « faisais avec ce que tu avais ». Que les cadres n’étaient pas « valides » (blessures, forme, etc.), donc on ne met QUE des jeunes. Mais là ce n’est plus le cas, et tes choix commencent à ressembler à de l’obstination stupide, et suicidaire.
Comme l’a dit l’excellent et toujours juste @timmaymon dans l’AfterFoot samedi soir : mourir avec ses idées, c’est bien, ça peut même être noble d’une certaine manière. Mais au final, c’est d’abord et surtout MOURIR.

PROJET ? MAIS DE QUEL PROJET ON PARLE ?

Encore un match, un de plus, qui a ressemblé en comparaison à une veillée funèbre dans un couvent de Dominicains. Mais ce n’est pas grave parce qu’il y a « le projet ». Le fameux projet…
Mais je commence à me dire qu’on se trompe de projet depuis quelques temps. Tiens ça me rappelle cette quiche de JACQUES_HENRY_MON_PÈRE_CE_EYRAUD qui avait déboulé dans le vestiaire marseillais dès le premier jour, avec sa réplique en carton de la Coupe aux Grandes Oreilles, en martelant son « OM Champions’ Project ». La charrue avant les bœufs, quoi. Ben je suis en train de me dire que c’est un peu pareil chez nous, et que le projet, aujourd’hui libellé sous l’appellation « On reconstruit sur la durée en faisant jouer les jeunes et en valorisant le Centre de formation » est une erreur liminaire. En tout cas, là y a urgence à le rebaptiser « Et si on sauvait notre cul en Ligue 1, déjà, et on verra après » ??? Car oui mon Glaude, je te le dis, je flippe. Et devoir compter sur les éventuelles faillites ou autres relégations administratives en juin because cataclysme MEDIAPRO est bien peu satisfaisant intellectuellement, sans compter que c’est dangereux. J’ai connu dans mes années vertes deux passages au purgatoire de la L2, et je ne fais partie de ceux qui pensent que « ça nous fera peut-être du bien ». Du bien, mon cul, Paul !!! Pas du tout envie de revivre ça, et c’est tout. Et quand on voit ce que sont devenus des clubs historiques du foot français comme l’AJA, ne te crois pas plus malin que les autres, et que tu arriveras toi, à faire remonter l’ASSE tout de suite en L1.

(ETAT D’) ESPRIT A GÉOMETRIE VARIABLE

Pour finir, ce qui me choque le plus, c’est l’état d’esprit des gars, à géométrie à ce point variable. 3 matchs en début d’année bien, le derby, et puis le reste … en tout, 4 matchs sur 11 joués avec le bon état d’esprit, ça fait pas la rue Michel !! Je ne comprends notamment pas cette espèce d’acceptation de la défaite qui te ressemble pourtant si peu ? Alors moi du coup, avec mon air con et ma vue basse, je me demande ce que tu leur dis aux gars, à l’entrainement, dans le vestiaire. On se demande ce qui se cache derrière ces discours de façade (« l’important c’est la manière de jouer », « le résultat vient après », « le groupe vit bien », « le groupe travaille bien », etc.). Mais ça se traduit quand sur le pré, sur le moyen-long terme ?? … J’étais le premier à dire que ce club avait besoin d’une bonne remise en ordre, de discipline, d’organisation après la période GASSET_CLUB_MED. Donc j’étais content comme un Italien quand il sait qu’il aura de l’amour et du vin de te voir arriver, avec tes manières militaires à côté desquelles celles d’Attila n’étaient que marivaudage de salon (Attila, délicieuse personne qui bien que décédé à 21 ans, était très apprécié par les Huns et détesté par les Autres). Mais là, je suis de moins en moins convaincu du truc.
Et si ton discours ne passait plus ? Et si ton reconnu savoir-faire avec les jeunes n’était plus au goût du jour, celui d’une génération qui n’a plus les codes de celle que tu as connue à Lille, Lyon, Nice … Et pour toi comme pour tout le monde, l’âge avance aussi ... En tout cas, et comme me l’a dit très récemment quelqu’un que j’apprécie beaucoup et qui t’a côtoyé de près, j’ai de plus en plus de mal à croire que tu puisses arriver à « booster » des jeunes avec un discours aussi lénifiant (je parle de celui que tu arbores en conférence de presse). En cette période troublée, on aimerait au contraire que ton thon leur en impose (comme disait une morue dont le mari était percepteur). Comment croire en effet, que de ce ton austère tel un avis de décès (on dirait un mec qui aurait lu Claudel et qui l’aurait compris…), tu arrives en coulisses à faire un discours motivant pour cette majorité de gamins ?? … En tout cas, on voit le résultat sur le rectangle vert : on sait qu’on a une qualité d’effectif limitée, on sait qu’on a un gardien moyen et une défense en mousse, on sait qu’on n’a pas d’attaquant digne de ce nom, etc… mais ça n’explique pas cet état d’esprit général qui cahote comme un chargement de fourrage dans les ornières d’un chemin creux.

Conclusion : Mon Glaudius, en qui je crois toujours, je m’adresse à toi comme l’eau à la pente. Et cette fois, c’est d’une voix aussi aimable que celle d’un CRS demandant à un étudiant ce qu’il compte faire du pavé qu’il tient à la main. Il est grand temps que tu fonces sur ta mission, comme le font les ringards sur un buffet. Mais n’oublie jamais qu’en ayant demandé (et obtenu) les pleins pouvoir avec ton pote Xavier, tu as désormais une obligation de RÉSULTATS, et non plus simplement une obligation de MOYENS. Et je t’invite à t’en souvenir, et réagir. Vite. Car là, notre moral ainsi que notre espoir commencent à se déchiqueter gentiment comme un drapeau américain dans une faculté iranienne. Et avec le calendrier qui arrive, qui nous amènera comme je l’avais prémonitoirement écrit il y a 3 chroniques de ça, à être relégables fin novembre, la colère va continuer de monter et de sévir comme une épidémie de rougeole dans une école maternelle

LA COMPLAINTE ANGEVINE (DE POITRINE) DES FUMIERS

Mon Jean-Mich, je te le dis, le cœur n’y est pas. Non, n’insiste pas, pas envie de me payer ta hure aujourd’hui, alors que c’est normalement mon moment de « consolation » après un tel match de merde de mes Verts. Ben oui, parfois, on doit bien s’accrocher à ce qui vous tombe sous le désespoir. Mais là, pas envie. Sans doute déjà parce que si tes Lyonnais ne jouent finalement pas beaucoup mieux que nos Stéphanois, ou en tout cas que le ratio talent dispo / niveau de jeu présenté est probablement le même au final (qui plus est avec un budget 3,5 fois supérieur), et bien toi tu gagnes et nous on perd. CQFD.
Et puis parce que je sais que dès que notre ancien Chouchou Christophe aura remplacé cette imposture de RUDI_GARCI(A)MORE, tu vas recommencer à jouer bien par-dessus le surcroit ! Et que ça va assurément me piquer le fondement.
Alors je me console avec ce que je peux. Notamment avec le constat que tu n’es probablement pas complètement mort, même si on ne t’entend plus. Je dis ça parce que je constate que ton influence sous-marine dans les instances semble intacte. Sinon comment expliquer que ton voyou de grand chemin Anthony LOPES continue ses agressions brutales, genou en avant, match après match, sans jamais prendre un rouge, ni même le moindre jaune ????
Donc je me dis que tu es encore bien là, et c’est con mais … ça me rassure !! On pourra encore se fendre la gueule à l’avenir. 😊

Crédit photo : Icon Sport

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vertsangsud
23 novembre 2020 12 h 56 min

@JossRandall42 Oui un bon projet mais ça ne marche pas dommage

76 forever
76 forever
Répondre à  Vertsangsud
23 novembre 2020 23 h 10 min

Tu as raison. C'était couru d'avance

Deontopou
23 novembre 2020 12 h 39 min

@JossRandall42 Merci @JossRandall42 , merci de mettre des mots sur nos maux. Enfin un peu de lucidité.… https://t.co/kZwDx7tOAk

Damien
23 novembre 2020 12 h 34 min

@JossRandall42 On m'a envoyé cela aujourd'hui, y a moyen d'éviter ??? https://t.co/AzFg9VnSl9

Olivier
23 novembre 2020 13 h 30 min

@JossRandall42 En l écoutant déclarer récemment qu il était excité par l idée de gagner à partir de rie… https://t.co/81zIsj9WLy

celine38
23 novembre 2020 13 h 24 min

@JossRandall42 Nous ne vivons pas le club au quotidien mais cet article de @JossRandall42
est très pert… https://t.co/Kr225mi4u2

Mathias Degache
23 novembre 2020 13 h 24 min

@JossRandall42 Je crois que, malheureusement, il a tout faux pour le moment! Son obstination pour les j… https://t.co/4ZqdnUCoLY

Son Misty
23 novembre 2020 13 h 15 min

@JossRandall42 Je pense que les joueurs ont conscience de la situation mais ils sont trop inexpérimenté… https://t.co/ecS3QxXrpg

Soundjata
23 novembre 2020 13 h 09 min

@JossRandall42 Tout est dit et de belle façon 👍🏾

Son Misty
23 novembre 2020 13 h 05 min

@JossRandall42 @JossRandall42. Ton analyse est malheureusement pertinente. Nous allons dérouiller contr… https://t.co/uBnqEIzzl8

molisani
23 novembre 2020 13 h 00 min

@JossRandall42 je suis ok surtout sur les compos qui interpellent et j'aurai aimé que tu évoques le fai… https://t.co/kXJNOMWS4X

Noam
Noam
23 novembre 2020 13 h 42 min

Puel et pris au piège par les 2 présidents, pas facile avec le départ de Fofana à Leicester, et que tu rate Niang et Saliba les dernière heures du mercato, sans oublier les Neyou Aouchiche Krasso qui restera des joueurs inferieur à ce que demande la ligue 1 aujourd'hui, aucun joueurs du niveau ligue 1 recruter, le problème n'est pas puel,

VERT PIMENT
VERT PIMENT
Répondre à  Noam
24 novembre 2020 13 h 47 min

Neyou c un bon mais il es pas aidé.._.._. Aouchiche faut le laisser grandir..._. Par contre Krasso Abi Sow Trauco Sissoko Moulin._.._. Cpas digne de la L1

Noam
Noam
Répondre à  VERT PIMENT
24 novembre 2020 16 h 30 min

il fallait prendre des joueurs de Standing voilà le truc comme Niang Saliba
en conservant Fofana M'vila, et prendre le latéral gauche du Legia Varsovie, mais les problème financière font que l'asse va chercher des joueurs en dessous sans critiquer Aouchiche ou NEYOU? on critique la défense le problème on a plus le milieu de terrain Selnaes ou Clèment qui gratter des ballon au milieu, ça restera très important pour une défense d'avoir un récupérateur très performent un n'6 quoi devant la défense

Noam
Noam
23 novembre 2020 13 h 54 min

des jeunes ok, mais si tu prend des jeunes faut investir comme Nice ou Lille le fait avec le turc Yazici ou Dolberg qu'il soit en première division tant qu'a faire, pas avec l'équipe B de Braga, ou avec l'équipe réserve du PSG, voilà le problème

thomas mieudonnet
23 novembre 2020 14 h 03 min

@JossRandall42 Le retour de Debuchy, Hamouma, Khazri et Boudebouz pourrait aider à stabiliser les jeune… https://t.co/fajKN4Ayvx

William Ribeiro
23 novembre 2020 15 h 10 min

@JossRandall42 Pourquoi pendant 4 matchs ça à marcher et que maintenant c'est la catastrophe.

Rocky43
Rocky43
Répondre à  William Ribeiro
23 novembre 2020 17 h 45 min

il est nécessaire de comprendre égal que les 4 victoires successives obtenues en début de saison correspondait fort davantage au degré de forme différente entre les effectifs des Clubs et que celà se stabilise désormais avec la poursuite du championnat

Rocky43
Rocky43
23 novembre 2020 17 h 41 min

il s'avère égal mon cher "joss" de comparer avec les prédécesseurs de C.PUEL qu'ils se nomment GARCIA, SABLE où PRINTANT qui n'ont pas fait mieux que lui et ont frôlé la correctionnelle, mais lorsqu'on Club ne possède pas un effectif de qualité en nombre suffisant il ne faut pas attendre de miracles non plus, car il s'avère fort évident par expèrience que certains Jeunes ne possèdent pas le Niveau pour remplaçer les titulaires potentiels lorsque ceux-çi sont indisponibles

PF42
23 novembre 2020 17 h 54 min

@JossRandall42 Je me demande su il ne souhaite pas repartir de zéro en ligue 2 ?
Tordu, mais......

Bel Ombra
23 novembre 2020 21 h 13 min

@JossRandall42 La barque à une voie d'eau
Puel n'a pas le profil pour entrainer un club aussi particuli… https://t.co/FRj2R7hFJX

Didier42
23 novembre 2020 20 h 55 min

@JossRandall42 Merci de commencer à impliquer Puel dans le marasme actuel. Le dédouaner de tout est int… https://t.co/xvlYXruSMo

Squaty lestephanois
24 novembre 2020 6 h 07 min

@JossRandall42 On va voir désormais qu’il a plusieurs titulaire en défense de retour. Contre Brest Debu… https://t.co/Xgt23f3BDq

Phil2luk
24 novembre 2020 7 h 21 min

@JossRandall42 Très bon papier, et ça se passe comment la Ligue 1l'an prochain, on passe à 18 clubs ave… https://t.co/SJh48VHKrB

VERT PIMENT
VERT PIMENT
24 novembre 2020 13 h 51 min

J avais confiance en PUEL..__.. Mais la vente de Fofana Mvilla Beric et retraite Perrin C trop surtout avec 1 GG vide.._.._.La suis EXTRÊMEMENT INQUIET

Stuka42
Stuka42
25 novembre 2020 16 h 31 min

À l'échelle d'une carrière, C. Puel n'a pas atteint le premier barreau d'une échelle de 10 mètres ... Et déjà, on lui tire dessus ! Dans quel état a t il pris les rênes du sportif, il y a un peu plus d'un an ? On a évité la relégation de peu grâce à un virus. En fait, le vrai chantier pour C. Puel n'a commencé que cet été. Les fondations ne sont pas encore là ... Et il faudrait déjà qu'il fasse des miracles ? Il y en a eu en fait, en ce début de saison. Tout le monde s'accordait à dire qu'il faudrait plus d'une saison pour commencer à bâtir ... on est à peine au tiers. La situation est difficile et m'interpelle également, mais je pense que C. Puel peut arriver à sauver le club de la relégation cette année ... mais pour cela, arrêtons de lui "mettre les bâtons dans les trous" (merci Michel C. !)

26
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P