20 septembre 2021
Actualité

Jason Berthomier : "Pas la même chose si on joue à Geoffroy-Guichard avec 40 000 personnes !"

Adversaire de l'ASSE ce samedi (victoire 3-2), l'excellent milieu de terrain Clermontois, Jason Berthomier, a livré ses impressions au journal L'Eveil. Un discours lucide et plein d'humilité avant de se lancer pour dans une Ligue 1 que le meneur de jeu Clermontois va découvrir dans quelques jours...

"Ils ont imprimé un gros pressing en début de match. Mais c’est ce qui nous attend cette saison. Cela nous prépare. On égalise sur un beau mouvement et derrière, on marque deux autres beaux buts. C’est dans la continuité de ce qu’on fait. C’est bien. On se connaît, on a une force de groupe, une force collective qui nous permet de ne pas paniquer lorsqu’on se retrouve mené. On joue ensemble depuis un moment, on sait qui va faire quoi… Bien sûr, ça ne nous amènera pas en Ligue des champions mais on voit qu’on arrive à rivaliser avec ces équipes de Ligue 1. 

On a conscience que si on joue à Geoffroy-Guichard avec 40 000 personnes, ce n’est pas la même chose. Mais quand même. Le terrain reste le terrain. Les joueurs présents sur le terrain restent les mêmes. Forcément, il va falloir apprendre à gérer cette pression. Mais on avance, on progresse. Je trouve qu'on est de plus en plus solide. Aujourd’hui, ça ressemblait à un vrai match de Ligue 1 et on a répondu présent. On sait ce qui nous reste à faire autant sur le plan collectif qu’individuel. Sur le premier but de Saint-Etienne, je perds un ballon et ça se paie cash derrière."

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P