Actualité Chronique de Joss Randall

"J’ai parfois l’impression que même Gasset n’y croit plus beaucoup"

QUAND LES CHOSES RENTRENT SIMPLEMENT DANS L’ORDRE

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

Salut les Groupies

Votre cowboy @JossRandall42 est sorti ce dimanche de Geoffroy-Guichard et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à chaque fois qu’il est invité en loges (au passage, un grand merci à qui de droit !), ça se passe « moyennasse ». La dernière fois c’était en Coupe de France contre Dijon.
Vous vous doutez bien qu’après cet #ASSELOSC, le stade s’est vidé vite, et sans bruit. Le silence qui succéda permit d’entendre craquer les pensées à l’intérieur des crânes.
Ben je vais peut-être vous surprendre, mais personnellement, cette défaite – en dehors du scénario tardif et des deux cartons rouges – ne m’a pas remué comme de la pâte de guimauve chez un confiseur forain.
J’ai juste constaté que nous fûmes battus par plus forts que nous, dans tous les domaines. Triste réalité, mais qu’espérions-nous ?
Il n’y a aucun scoop.

SOYONS JUSTE RÉALISTES

Il ne sert à rien de nous bercer d’illusions, les aminches. J’ai pourtant vu des gens sortir du stade avec une gueule à caler les roues du corbillard dans la descente. Et sur Twitter également, les commentaires destructeurs vont bon train, comme disait un Chef de Gare de mes relations. Mais …. Pourquoi, en fait ??...
J’ai vu un meilleur match de nos Verts qu’à Marseille, dans un système qui fonctionne mieux. Mais en face, ça allait juste plus vite devant, ça perdait moins le ballon au milieu et ça pressait plus haut, et c’était nettement plus solide derrière. Si la résignation n’est pas une vertu en soi, j’ai en tout cas moins les boules que dimanche dernier.
Nos Verts sont désormais 6ème, et finalement, dans la logique d’un championnat complet de 38 journées, c’est sans doute la place qu’ils méritent d’occuper. Point barre. Et encore, faudra-t-il qu’entre les blessures et les cartons rouges, l’hémorragie s’arrête. Car sinon nous ne sommes pas complètement à l’abri d’une fade 8 ou 9ème place.
Alors vous me direz que la seule place qui importerait serait la 5ème, pour l’Europe et ce que ça pourrait définir comme « projet futur » (moyens, ambitions, gains liés à l’EL) pour la saison prochaine. Et que si on rate la 5ème marche, peu importe qu’on finisse 6 ou 10 … Pas faux, au bémol près quand même des droits TV France dont dépend le classement final. Mais surtout, psychologiquement, après avoir cru pendant quelques mois qu’on pouvait finir Top 4, ça pourrait tous nous en mettre un vieux coup sur la théière !!

TOPS-FLOPS

Je l’ai dit, les Verts n’ont pas fait un si « mauvais match ». Bien mieux que les deux derniers en tout cas. Mais en face, c’était juste bien plus fort et c’est tout.
Du coup, il devient difficile de « toper » et « floper » sur un ensemble moyen, mais globalement homogène.
Parmi les Tops : déjà je mets le système à 4 derrière avec FREE_WILLY_SALIBA en défense centrale (mais il va encore falloir innover à Caen, puisque WARRIOR_LA_BÛCHE ne sera pas là …). L’ancien système à 5 qui était l’astuce trouvée par MAGIC_LOULOU pour pallier les absence de DIEU_BUCHY, et avec un KMP en feu n’était plus du tout adapté. Et mieux vaut une belle sottise bien réussie qu’une sublime astuce pinaillée.
FREE_WILLY_SALIBA, donc confirme qu’il est un gamin plein de potentiel pour l’avenir. Quel dommage qu’on ne l’ait pas vu plus souvent jusque là … SCHWARZENE_RUFF a longtemps repoussé l’échéance. Pas grand-chose à lui reprocher. J’ai bien aimé aussi le match de KOLO_HITZEROADJACK, concerné défensivement, et présent sur les sorties côté gauche. Une fois n’étant pas coutume, le match de RSF_CABELLA a été somme toute correct.

Parmi les Flops : Les idées sont comme les éléphants de cirque : elles se tiennent toutes par la queue. Comme les prestations daubesques de notre ami TRACTO_SUBO. Le match de dimanche n’a pas échappé à la règle … Plus les matchs passent, plus je me dis que cet (ancien) excellent joueur de foot ressemble désormais à un défenseur de haut niveau comme le Prince Charles ressemble à un déménageur de pianos. Certes, on l’attendait tous en difficulté face à la rapidité de PÉPÉ_Le_MOKO. Ce fut largement le cas. Mais le reste fut presque pire, notamment des relances « bayal_sallesques » absolument terrifiantes. Et que dire du match deWHABI_JACOB_KHAZRI ? Footballistiquement atone, un état d’esprit une nouvelle fois dégueulasse, et qui va coûter cher. Mais on va en reparler.

KHAZRI KHAZ-BURNES

Oui reparlons-en ! Car ça commence à faire beaucoup, et ça me gonfle sévère. Et de grâce, que je n’entende pas en retour « oui mais, Oh ! C’est un joueur de caractère, hein !! ». Caractère mon cul, Paul !
Dans une chronique récente, je vous avais fait part de mes doutes de l’été dernier, quand j’ai appris sa signature chez nous. Car il me semblait déjà me souvenir à l’époque qu’il avait une mentalité qu’on qualifiera pudiquement de « discutable ». OK, j’avoue, j’avais rapidement changé mon fusil d’épaule en constatant que sportivement, il était meilleur que ce que je croyais. Mais chassez le naturel …. Vous connaissez la suite.
La réalité est que ce garçon à tout dans les pieds (et de plus en plus dans le bide aussi…), et rien dans la tronche. Ce mec-là, quand il pense, c’est à rien. Vu son casier judiciaire, je n’exclue pas qu’il prenne 2 ou 3 matchs, car vu la rapidité de sortie du carton rouge, on peut imaginer que l’insulte à ce bon LESAGE a été « fleurie ». Donc bilan : 5 ou 6 matchs ratés sur la saison, juste à cause de sa grande gueule ? Donc 15% des matchs en tout ? Et il faut qu’on admette que c’est parce que le garçon a du « caractère » ??!!!.... Avoir du caractère, c’est pas ça. Non, moi je crois qu’il est juste con. Et que ça ternira de façon durable et indélébile son bilan chez nous, quel qu’il soit.
Et que c’est sans doute aussi pour ça qu’il restera éternellement un « bon joueur de Ligue 1 », et rien de plus. En même temps, je rappelle le thème de la présente Chronique : Réalisme. C’est le seul type de « vedette de série B » qu’on a les moyens de s’offrir. Alors on fera avec.
Au passage, deux rouges dans le même match, on va finir par le payer cher. Le petit doigt du cowboy, toujours bien informé comme vous n’en doutez pas, s’est laissé dire que Galette lui-même aurait dit, après le match, qu’avec ces deux rouge, on s’était « tué la saison ».
Et si c’était vrai ?

MODÈLE AMBITIEUX, PARI PERDU ?

Aux 3/4 de la saison, on peut commencer à faire un bilan du modèle choisi par nos dirigeants à l’été 2018. Pour rappel, l’idée était d’investir « fort » (en empruntant), fort à l’échelle de l’ASSE évidemment, en hausses de salaires et en achats (RSFWHABI_JACOB), en misant tout sur une « élite » restreinte qui absorbe la grosse partie de la masse salariale, avec des joueurs dits « confirmés » (comprendre : âgés, voire vieux) et …. de combler le reste avec les jeunes du Centre.
Le programme, sur le papier, était alléchant et pouvait fonctionner. Mais qu’en reste-t-il après 28 journées ? Après avoir pendant un court laps de temps tourné à plein régime (comme se plait à dire mon marchand de bananes), la machine s’est grippée, les blessures sont arrivées (et là on reparle aussi de l’âge moyen de l’effectif), les jeunes n’ont jamais été réellement incorporés durablement donc on hésite désormais à les mettre sur les matchs « à enjeux », voire on les prête (le calice jusqu’à la lie) pour qu’ils montrent dans d’autres clubs qu’ils ont leur place en L2 ou en National !
Elle est pas belle l’histoire ??

S’il est encore sans doute trop tôt pour dire qu’il est complètement perdu, le pari en a déjà en tout cas un vieux coup dans les targettes !
Si on finit 5ème, tout le monde me dira que j’aurais mieux fait de fermer ma gueule. A juste titre.
Si on rate l’EL en revanche, avec l’emprunt qui court et la déception des espoirs sportifs placés dans le Groupe, on en reparlera !! Et ça risque de secouer sec dans le landerneau stéphanois à l’inter-saison. En même temps, on commence à avoir l’habitude ….
Mais sur le choix absolu de ‘l’expérience’ Vs. ‘des jeunes en devenir’, le débat est ouvert (ou le débat est tout vert). Ce qui est sûr, c’est qu’il faut toujours vérifier la marchandise avant de signer le laisser-pisser (je parle ici de : L’imposture RSF_CABELLA (signé 3 ans), Les doutes sur le long terme suscités aujourd’hui par WHABI_JACOB (signé 3 ans), le retour à l’écurie annoncée de TRACTO_SUBO (heureusement pas … [encore ??] …. ressigné), la cheville en confettis de WARRIOR_LA_BÛCHE (signé 3 ans), le réel bilan médical de SILVA_OH_GABY et ses 8 blessures (oui, oui …) depuis qu’il est chez nous (ressigné 3 ans).
Sans EL pour garantir les ressources nécessaires pour faire face aux engagements financiers, et au simple financement du nouveau Besoin en Fond de Roulement de l’ASSE, ça pourrait bientôt chouiner dur dans les chaumières vertes.
Sans reparler, évidemment, de la simple déception sportive.

ET MAINTENANT, JEAN ?

D’un ton qui semble sortir du pressing tant il paraît détaché, le MAGIC_LOULOU nous a encore fait en sortie de match une version « robinet d’eau tiède ». « On a pas mal joué, mais on va panser les plaies, et essayer d’atteindre l’objectif ».
Et la marmotte, elle enveloppe le chocolat dans le papier alu, etc. Vous connaissez l’histoire.

Car au fil des matchs qui passent, ça devient de moins en moins crédible tout ça … J’ai parfois l’impression que même lui n’y croit plus beaucoup, et gère les affaires courantes jusqu’à une probable fin de collaboration en juin.
Sans compter que l’effectif se raccourcit de match en match, de blessures graves en cartons rouges, sans que ceux qui restent debout ne semblent montrer le début d’une ébauche de solution. On risque de chier du poivre.
Il ne nous reste plus qu’à nous raccrocher à l’avis des irréductibles optimistes qui annoncent 10 derniers matchs contre des « moins bien classés  que l’ASSE » (ce qui n’est pas tout à fait vrai pour REIMS depuis ce WE …) et que « ça va passer, vous verrez ».
Mais si quelqu’un parmi eux a vu dans les 4 derniers matchs de nos Verts le terreau propice à faire pousser cet optimisme, alors il faudra me mettre au courant, comme disait le condamné à la chaise électrique.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

HEUREUSEMENT que les voisins sont là pour nous égayer un peu le WE !! 🙂 Car sans la bande de clowns de l’ami JMMLC, on n’aurait plus que nos yeux pour pleurer à regarder dégringoler notre ASSE au classement, lentement mais sûrement.
Mais OUF, les Gones sont là !! Il paraît que « La surprise constitue la dynamique de l’intérêt » ! Ben voilà, avec nos amis Lyonnais il se passe toujours quelque chose. Capables de lâcher 2 points dans un match qu’ils archidominent de la tête et des épaules, faut quand même y aller !! 🙂
Et qui d’autre qu’un Lyonnais pur sucre, en l’occurrence le génialissime Alexandre ASTIER dans Kaamelott, pour résumer la situation :  "C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare" 🙂 🙂
Bon OK je charie, je charie … Tout le monde a bien compris que les Lyonnais avaient tous la tronche un peu trop tôt du côté du Camp Nou, et peut-on réellement leur en vouloir ? (quoiqu’ils ont souvent la tête ailleurs cette année, même quand il n’y a pas de gros match à venir derrière!).
Mais quand même, je ne sais pas si vous avez vu la binette de mon Jean-Mimi-Le-Chafouin à la fin, lui qui connait la vie ?? Bah … Chafouin quoi !!! Et encore à ce moment-là ne savait-il pas que l’ennemi juré stéphanois allait (encore) passer à travers face au LOSC !!
C’est que du coup, ma Pauv’ Lucette, la 2ème place, qui évite les pénibles et piégeux 2 tours préliminaires de LDC, ça commence à sentir l’avarié, non ????

"J’ai du mal à me faire à l'idée que Jean-Louis Gasset puisse partir..."

Alexandre S.

"Une victoire offerte ? Au regard de la différence de niveau démontrée c’en est presque insultant !"

Alexandre S.

"Rémy Cabella a fait dimanche le meilleur match de toute sa carrière stéphanoise !"

Alexandre S.

40
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
31 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
27 Auteurs du commentaire
Vincent GaudouxDominique ThierrynoamMAMADOU DIARRADeprim'Man46🇫🇷 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bruyas
Invité

@JossRandall42 Triste mais logique le bilan de @JossRandall42 ,peut on espérer mieux??? Je ne crois pas… https://t.co/4n0EWjz1bn

Change la france
Invité

@JossRandall42 Comme toujours Enorme👍👍

Damien Fontanier
Invité

a coup sur il vapartir en fin de saison si c est le cas

Dominique Thierry
Invité

Stef Hugues Gaillard mdr!!

Stef Hugues Gaillard
Invité

Trop pour Zidane, il retourne au réal, lol

Stef Hugues Gaillard
Invité

Hervé renard ?

Claire Juliette Chamblas
Invité

François Henrion et encore son carnet d adresse de sont surtout des joueurs en fin de carrière et surtout cramé debuchy en est un parfait exemple

François Henrion
Invité

À part son carnet d'adresses, il va pas me manquer.

Damien Fontanier
Invité

Claire Juliette Chamblas le probleme sont les toccards qui ont la carte bancaire..... et derriere pour chopper qui ? dupraz ?? baup??

Claire Juliette Chamblas
Invité

Damien Fontanier pas une grosse perte vu ce qu' on a vu cette saison je penses qu on peu trouver mieux

CARPE DIEM
Invité

@JossRandall42 Si tu le dis
Perso je dis plus rien

Dominique Thierry
Invité

il est clair que c est plus le Gasset de l annee derniere enfin c est mon avis!!

Claire Juliette Chamblas
Invité

Gasset comme je disais est un bon sauveur de club..mais certainement pas un entraîneur a long terme..nicollin l avait prit comme nous pour se sauver mais lui ne l avait pas gardé et il savait pourquoi. ..De plus il est arrivé à l âge légal pour entraîner et perso je lui souhaite rien de mal mais il m a plus que déçu coupe bâclée. .pas un derby gagné. ..pas un match gagné contre le top 3..et un seul mach gagné dans le top 7..et je vais éviter de parler du 6 a 3 car la c était la totale..

Vincent Gaudoux
Invité

Gasset est l'homme de la situation DSL..... posez vous les bonnes questions avons nous le même niveau de performance des joueurs ??? Non ..par exemple cabella.. faisions les mêmes erreurs ??? Non .. juste ça on ne peut pas avoir les mêmes résultats

Vincent Gaudoux
Invité

Dominique Thierry cabella a été repris par rapport à ces performances de la saison dernière et helas ce n'est plus le même

Dominique Thierry
Invité

qui a voulu Cabella khasri et pourquoi rennes peut se payer ben arfa et nous ont pouvaient pas!!

Jean Marie Cossin
Invité

Cet normale qu'il y croit pas il m'a l'aire dans un autre mondes il faut tu casse la maison retraite tatend

Guy Laurencon
Invité

je pense que certain joueurs s'en foute complètement et il manque d'envie

Jyß
Invité

@JossRandall42 Le 🤠 vise souvent juste... https://t.co/oVDTNRzAmI

Stef Hugues Gaillard
Invité

Clair

latitiadit
Invité

@JossRandall42 Kazrhi à l'image des fumi-geneurs il donne le bâton pour se faire battre. Dommage encore… https://t.co/rb8w1vfHl4

Jupra42
Invité

@JossRandall42 Je partage globalement cette analyse. Mis à part que j ai pas trouvé Lille énorme diman… https://t.co/wS3QqhWjSb

noam
Invité
noam

encore heureux l'asse jouer à domicile l'asse pouvaient pas faire pire qu'à Marseille,
sinon j'ai jamais cru en cette équipe depuis la non vente du club au Américains, je connais les 2 clowns
aucune confiance pour l'avenir du club avec eux

noam
Invité
noam

normal que Gasset n'y croit plus, recrutement fin aout Salibur Honorat, recrutement fin janvier AIT-Bennasser Vada, départ Bamba en juin, Selnaes en janvier, résultat l'asse n'a pas remplacer les 2 joueur
l'asse s'affaibli 2 joueur très importent, problème d'argent encore avec les 2 présidents comme chaque
années, l'Europe impossible on finira 8eme au mieux

Thierry Blanquier
Invité

un gros investisseur sinon on vas jouer le maintien ou le milieu de tableau

Leila Reb
Invité

@JossRandall42 Pan pan pan !!! a winchester chroniqueuse a ciblé non pas les cibles à abattre mais la t… https://t.co/gYK9ap7sKr

noam
Invité
noam

@Thierry Blanquier exactement il faut de gros investisseurs, l'Europe impossible aujourd'hui 8eme
au pire des cas

SecondChanceViny
Invité

@JossRandall42 Faudra quand même s'interroger sur la capacité de @ASSEofficiel à être maître dans l'art… https://t.co/xj9Rn90xDa

Mibemol68
Membre
Mibemol68

Salut On dira ce qu'on veut mais chaque défaite dans le derby à GG fait très très mal pour la suite. Bref. Kmp manque et Silva aussi c'est sûr. Mais qu'est ce qu'on fait avec les jeunes bons? Saliba vaut deux Subotic et Nordin, même si un peu brouillon, met une pêche qui s'il jouait trois ou quatre matchs comme titulaire pourrait se transformer en confiance. Pourquoi Panos ne joue pas? Si Gasset me déçoit c'est dans l'utilisation de jeunes. Wagner??? C'était si difficile de voir qu'il est top ce joueur? Il vaut Hamouma sans problème,. On voyait lors de ses rares apparitions qu'il en voulait et en avait du ballon! Quand sa merde il faut être radical. Faut donner la chance aux jeunes maintenant. On a plus tien à perdre et ça préparerait la saison prochaine. Je trouve le milieu à 2 toujours un peu faible contre les grosses teams. On a pas le ballon et dans les contres on fait souvent les mauvais choix. Avec du rythme et de la confiance, Beric en aurait mis deux en première mi-temps et on en serait pas là... C'est fou cette habitude de titulariser des mecs qui font rien. Diony? Hamouma?… Lire la suite »

Jérémy Gay
Invité

Juste le titre ce suffit à lui même

CHAVROCHE Philippe
Invité

@JossRandall42 C'est tout le groupe qui semble être perdu.... Il faut retrouver l'envie mais avec qui ?

Patrick Fichaux
Invité

un entraineur depasse par certaines grandes gueules qui se croient tout permis et aussi une direction de merde qui s accroche pour garder la presidence

Tillian Boireau
Invité

@JossRandall42 Il est trop gentil, on dirais qu'il ne geule pas dans les vestiaires ...

Emilien
Invité
Emilien

Gasset EST l'homme de la situation, pas certains joueurs surpayés et tireurs au flanc. Suivez mon regard.

🇫🇷Richard TYLINSKI 🇫🇷⭐⭐
Invité

@JossRandall42 Putaing faites revenir #herbin

Deprim'Man46🇫🇷
Invité

@JossRandall42 Il y a plein de raisons mais la seule issue pour faire quelque chose c'est de vendre ce… https://t.co/udA4BfYrr1

MAMADOU DIARRA
Invité

GASSET LUI IL PEUT S'EN ALLER C'EST NUL DE SA PART .
LUI IL JOUE LE MEME SYSTEME AVEC 3 DEMIS CENTRE IL ENCAISSE DE BUT MOI JE N'AI JAMAIS EU CONFIANCE EN LUI MEME LUI IL N'A PLUS CONFIANCE EN LUI POUR LA SUITE ON AI A NOTRE PLACE 6EME REINS QUI ETAIT DERRIERE NOUS IL NOUS A DEPASSER LES JOUEURS N'ONT PLUS CONFIANCE JE VOUS JURE L'ENTRAINEUR DE DIJON LICENCIER PAR CE CLUB EST 10.0000.FOIS PLUS FORT QUE GASSET AVEC LES MEMES IL VA REUSSIR JE VOUS JURE CET ENTRAINEUR FAIT BIEN JOUER SON EQUIPE PAR RAPPORT A GASSET

MAMADOU DIARRA
Invité

KHAZRI CABELLA ET GASSET NE DOIVENT PLUS FIGURER DANS L'EFFECTIF DES VERTS L'ANNEE PROCHAINE 1 KHAZRI IL SE CROIS IMPORTANT BIEN QU'EN DEBUT DE SAISON IL FESAIT DU BIEN A L'EQUIPE MAINTENANT IL SE CROIS TROP IMPORTANT LA PREUVE LA PERTE DE BALLE CONTRE LILLE ET DANS LA SURFACE LILLOISE SEUL PEPE MARQUE CONTRE DEUX DEFENSEURS SIBOTIC ET ALBI 2 CABELLA LUI AUSSI CROIS POUVOIR PORTER L'ASSE SUR SES EPAULES EN FESANT DES DRIBLES UNITULES ET ARDE LE BALLON UNITULLEMENT ET IL NE SAIT PAS L'ASSE C'EST DU LOURD PERSONNE NE L'A PORTER SEULE DAILLEURS C'EST A CAUSE DE SA FACON DE JOUER QUE GARCIA NE VEUT PAS DE LUI PAR CONTRE NOUS A L'ASSE ON VEUT DES FLOPS POUR LEUR DONNER DE CHANCE QUE L'ON POUVAIT DONNER A NOS JEUNES. 3 GASSET IL N'A PAS DE PROJET DE JEU IL A TOUJOURS PEUR DE L'ADVERSSAIRE QUELQUE SOIT SON RANG IL A PEUR ET PUIS EN PLUS IL JOUE AVEC TROIS AXES SUBOTIC -PERRIN-KOLO N'EMPECHE ON PREND DES BUTS JE N'AI VU OU SAINT ETIENNE DOMINE SON SUJET MEME S'IL GAGNE MAIS JE PEUT VOUS JURER ET AFFIRMER QUE L'EX ENTRAINEUR DE DIJON REMLPLACER PAR KAMBOUARE C'EST UN TRES BON… Lire la suite »

noam
Invité
noam

@MAMADOU DIARRA regarde la carrière de Khazri tu comprendra, l'asse n'est pas Dijon réussir chez les verts sera très difficile 2 présidents incompétents plus des Supporter exigeants avec peu de moyen
Dijon n'est pas exigeants facile de réussir la bas, ça veut dire quoi produire du jeu c'est pas ça qui remettra
les verts sur le podium comme les années 70 80 soyez objectif, vite du pognon les 2 clowns dehors
des années que l'asse recrute des joueurs moyen comme Khazri Gradel, ou mauvais comme KMP Salibur tu m'étonne que l'asse marche pas,

noam
Invité
noam

@mibemol68 si tu regrette kmp Silva ça devient inquiètent, le centre de Formations il n'est pas bons
pose toi des questions Garcia Gasset Galtier voir le pitre Sablé, des pépite ça se paye très cher regarde
Fofana direction Lyon, la vérité faut que les 2 présidents passe la main très vite

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P