22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🗣 J. Janot : "Je suis persuadé qu'en avril, ils n'en seront pas là !"

Valenciennes goalkeeping coach Jeremie Janot during the Ligue 2 match between Valenciennes and Rodez on August 16, 2019 in Valenciennes, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Jérémie Janot, gardien le plus emblématique de l'ASSE pour avoir connu la D2, la D1 et surtout être à ce jour le gardien le plus capé en Vert de l'Histoire de l'ASSE, a donné son sentiment avant VA-ASSE pour Poteaux Carrés. Le stéphanois, actuel coach des gardiens de VA donne son avis sur son ancien club : la descente, les chances de remontée, le recrutement de Dreyer... Extraits.

Les Verts en Ligue 2 ?

Quand tu descends après 40 matchs, c'est le sport, c'est parfois cruel. On ne refera pas l'histoire. Maintenant, les Verts doivent regarder vers l'avant. Tu pourras tourner le truc dans tous les sens, il faut avancer ! J'ai été formé à Sainté, je suis resté 19 saisons là-bas, je suis le gardien qui a disputé le plus de matchs sous le maillot vert donc forcément j'ai beaucoup d'amour pour ce club, c'est indéniable. Mais samedi c'est un adversaire. C'est bizarre parce qu'après 738 matchs sur le banc, depuis mes débuts en pro en 1995, c'est la première fois que je vais affronter Sainté ! Mais aujourd'hui, je suis les Verts comme un technicien plutôt que comme un supporter.

Le choix de Matthieu Dryer ?

Je pense que c'est un excellent choix pour Sainté. Déjà, c'est un bon mec. Même si pour arrêter les ballons on s'en fout. C'est un bon gardien qui va apporter à Etienne Green. Je le connais bien parce que ce sont des profils qu'on étudie à Valenciennes. Quand Jérôme Prior est parti, on a regardé son profil. C'est une bonne pioche car c'est un gardien complet qui a bien roulé sa bosse. Il n'a jamais déçu là où il est passé.

Le début de saison des Verts ?

Sur les matchs de l'ASSE que j'ai vus, il y a de la qualité, des bons joueurs. Ca va tourner à un moment donné ! J'espère que ce ne sera pas samedi contre nous (rires) ! Mais tu as une colonne vertébrale, tu as des mecs comme Victor Lobry ou Jimmy Giraudon qui connaissent la L2, des mecs concernés comme Mahdi Camara, devant tu as JP Krasso ... En tant que technicien, je mets l'émotion de côté et je peux dire que Sainté ce ne sera pas un match facile ! Toutes les équipes sont difficiles à gérer, il n'y a pas de match facile. Je ne dis pas ça pour faire reluire les Verts, il y a de la qualité dans cette équipe. Et je suis persuadé qu'en avril, ils n'en seront pas là !

A lire également :  Mercato : Avec Camara, l'ASSE peut récupérer une somme coquette !

La recette de la remontée ?

Herita ILUNGA - 02.12.2006 - Saint Etienne / Lorient - 16e journee Ligue 1
Photo

Alors, attention ! OK, on avait des bons mecs mais on avait des sacrés mecs de caractère aussi ! Les Kader Ferhaoui, Patrick Guillou, Nestor Subiat, Gilles Leclerc, Claude Fichaux ... ça ne rigolait pas ! Et la seconde remontée, tu as des Patrice Carteron, des Julien Sablé, des Lilian Compan, des Nicolas Marin, il y avait moi aussi ... des bons mecs ouais, mais des compétiteurs surtout. Parfois, ça clashait dans le vestiaire. Des gars comme Hérita Ilunga, ils avaient un sacré caractère ! A un moment donné, ce n'est pas le Club Med ! Des bons gars, il t'en faut, mais des mecs de caractère aussi. C'est une alchimie à trouver, un amalgame. Il faut tous tirer dans le même sens, avec un but commun : la montée. Après, bon mec ou pas ... on est avant tout là pour gagner des matchs, pas pour faire des restos ensemble !

error: Ce contenu est protégé !!
P