30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

💬 J. Clément : "À Sainté, la situation est préoccupante !"

Jeremy CLEMENT of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Dijon FCO at Stade Geoffroy-Guichard on October 16, 2016 in Saint-Etienne, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon

Jérémy Clément, qui a porté le maillot vert à 192 reprises pour un seul but marqué (d'une sublime volée contre l'OGC Nice), s'est exprimé sur l'actualité des Verts. Dans le journal le Dauphiné, celui qui a été contacté par le club cet été a évoqué ses amitiés avec Loic Perrin et son ressenti sur la situation du club. Extraits.

"La Sainté-Lyon est une course mythique, qui existe pas loin de chez nous et on court pour une association. Ça coche toutes les cases. L’idée, avec une année sans derby en plus, c’était de la faire avec des Lyonnais et des Stéphanois. J’en ai parlé avec Loïc Perrin, François Clerc et Sidney Govou et ils ont tout de suite adhéré. On va faire les 78 kilomètres en relais. Symboliquement, Loïc, qui a fait toute sa carrière chez les Verts, va partir de Saint-Étienne, Sidney va faire le dernier tronçon jusqu’à Lyon puisqu’il est Lyonnais. François et moi, on a joué dans les deux clubs, donc on sera au milieu…

L'OL et l'ASSE n’ont pas les résultats espérés. Lyon est un club programmé pour la Ligue des champions mais il n’y a jamais de certitudes. Il y a un nouveau coach, un nouveau projet. Il faut être patient car le foot est cyclique. Quant à Sainté, ça me rend triste. La situation est compliquée, préoccupante même. Les Verts m’inquiètent plus que l’OL. Après, on n’a pas toutes les données. Il faut prendre du recul pour analyser ce qui se passe dans les deux clubs."

Jeremie CLEMENT - 11.07.2014 - Saint Etienne / Metz - match amical - Ligue 1 2014/2015
A lire également :  La taille des Verts passé au crible
P