L'info est tombée en fin d'après midi, l’expérimenté Jean-Louis Gasset arrive dans le staff stéphanois. Nous avons donc contacté Ghislain Printant qui a été l'adjoint de Gasset dans la mission "sauvetage" du MHSC la saison dernière, et qui a accepté de répondre à nos questions.
Peuple-Vert.fr : L'arrivée de Jean-Louis Gasset va-t-elle pouvoir apporter un certaine stabilité au club dans cette période de doute ?
Ghislain Printant : "Je pense surtout qu’il va apporter toute sa fraîcheur son envie de retrouver le terrain et surtout d’apporter toute son expérience et sa philosophie du jeu."
Peuple-Vert.fr : Depuis sa nomination on parle de "double-entraineurs" avec un duo "Sablé-Gasset" plus qu'un rôle d'adjoint, pensez vous que cette configuration puisse marcher ?
Ghislain Printant : "Je ne peux en parler car je ne connais pas le montage. Je pense que l’on va s’orienter plus vers un Jean-Louis Gasset entraîneur et patron et un Julien Sablé qui va le seconder et apprendre à son contact."
Peuple-Vert.fr : Vous qui suivez avec attention la ligue 1 chaque semaines, pensez vous que l'ASSE a les épaules pour jouer une place dans première partie de tableau cette saison ?
Ghislain Printant : "Le championnat est tellement serré que mis à part les 4 grosses cylindrées il y a la place pour des équipes comme l'ASSE maintenant il faut récupérer les blessés importants comme Cabella transmettre de la confiance au secteur offensif avant peut-être de le renforcer et s’appuyer sur une identité de jeu par rapport aux moyens actuels."
Une chose est sure, l’expérience et la connaissance tactique de Jean-Louis Gasset va faire du bien au staff assez peu expérimenté de l'ASSE, reste à voir quel sera le réel rôle qu'il aura sur le banc stéphanois et si son arrivée permettra de donner un nouveau souffle à l'équipe !
L'expérience de Gasset ne peut que faire du bien au club. Mais maintenant que le staff a été remanié il va falloir améliorer l'effectif soit en recrutant de VRAIS bons joueurs soit en incorporant des jeunes à fort potentiel comme Roussey par exemple.
Ceci, ne doit pas empecher roland de faire venir de bosn joueurs aux mercato, de comprendre (enfin) qui y a des postes clés comme recruteur, ou il faut bosser, car a la clé, c'est aussi enormement de pognon qui n'est pas perdu a faire venir une ou des brelles, ou on ne compte que sur un iracle, pour avoir de temps en temps, ici un gomis, la un aubame, mais enre temps, c'est galere.
Gasset = experience
il semble évident que vu son parcours ça ne peut qu'être positif
mais si Julien reste officiellement n°1 , je ne connais pas le règlement mais j'ai peur qu'on se prenne quand même la prune !!!