21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

#Info PVfr : Tour d'horizon des travaux réalisés au centre d'entraînement de l'Etrat

Illustration Training Center during First Session Training Saint Etienne at Centre Entrainement on June 23, 2016 in L'Etrat, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Depuis plusieurs semaines, la plaine des jeux de l'Etrat est le théâtre d'un incessant balai de fourgonnettes et autres engins de chantier. L'ASSE, désireuse de placer la formation au coeur de son projet sportif, a ainsi entamé des travaux de restructuration de ses installations. Petit tour d'horizon des changements à venir du côté de l'Etrat...

Les infrastructures (15 hectares, 5 890 m2 de bâtiments dont 1 000 m2 pour le groupe professionnel) ont été achetées à St-Etienne Métropole en 2012 et près de 5 millions d’euros ont déjà été investis, notamment dans la construction de la tribune le Coq Sportif, la rénovation des façades des immeubles et de l’entrée ainsi que l’agrandissement du stade synthétique Georges Bereta.

Les travaux engagés actuellement représentent un investissement de 6 millions d'euros pour des travaux qui sont réalisés en plusieurs phases. La première phase va permettre la rénovation du synthétique couvert (déjà réalisé), de la zone sportive (vestiaires, pôle médical, salle de musculation, création d’une salle vidéo) et la climatisation et ventilation adaptées aux nouveaux locaux. Est également prévue la réfection totale de la cuisine et du réfectoire ainsi que celle de la plaine de jeux (drainage, arrosage automatique, revêtement hybride, système de chauffage).

Ces travaux prendront fin dans un mois.

La phase 2 sera entamée en 2020. Elle permettra la réfection du terrain Aimé-Jacquet (mêmes travaux que pour la plaine des jeux), celle des chambres, des bureaux du staff technique, des salles de classe, des salles de repos et de la salle TV.

L'ASSE peaufine ainsi son principal outil de travail et investi afin de présenter un centre d'entraînement de haut niveau et digne des plus grands clubs français. Il en va de la qualité des séances d'entraînement, de l'attractivité du centre pour les jeunes recrues ainsi que de la santé des joueurs évoluant sur les terrains de l'Etrat.

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR