Actualité EXCLUSIF

#Info PVfr : Tour d'horizon des travaux réalisés au centre d'entraînement de l'Etrat

Depuis plusieurs semaines, la plaine des jeux de l'Etrat est le théâtre d'un incessant balai de fourgonnettes et autres engins de chantier. L'ASSE, désireuse de placer la formation au coeur de son projet sportif, a ainsi entamé des travaux de restructuration de ses installations. Petit tour d'horizon des changements à venir du côté de l'Etrat...

Les infrastructures (15 hectares, 5 890 m2 de bâtiments dont 1 000 m2 pour le groupe professionnel) ont été achetées à St-Etienne Métropole en 2012 et près de 5 millions d’euros ont déjà été investis, notamment dans la construction de la tribune le Coq Sportif, la rénovation des façades des immeubles et de l’entrée ainsi que l’agrandissement du stade synthétique Georges Bereta.

Les travaux engagés actuellement représentent un investissement de 6 millions d'euros pour des travaux qui sont réalisés en plusieurs phases. La première phase va permettre la rénovation du synthétique couvert (déjà réalisé), de la zone sportive (vestiaires, pôle médical, salle de musculation, création d’une salle vidéo) et la climatisation et ventilation adaptées aux nouveaux locaux. Est également prévue la réfection totale de la cuisine et du réfectoire ainsi que celle de la plaine de jeux (drainage, arrosage automatique, revêtement hybride, système de chauffage).

Ces travaux prendront fin dans un mois.

La phase 2 sera entamée en 2020. Elle permettra la réfection du terrain Aimé-Jacquet (mêmes travaux que pour la plaine des jeux), celle des chambres, des bureaux du staff technique, des salles de classe, des salles de repos et de la salle TV.

L'ASSE peaufine ainsi son principal outil de travail et investi afin de présenter un centre d'entraînement de haut niveau et digne des plus grands clubs français. Il en va de la qualité des séances d'entraînement, de l'attractivité du centre pour les jeunes recrues ainsi que de la santé des joueurs évoluant sur les terrains de l'Etrat.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Sam Sam
5 septembre 2019 13 h 37 min

Le Mercato 2020 sera aussi sans folie, l’argent sera consacré encore aux pelouses 😱

Bomaya Sirob
5 septembre 2019 15 h 40 min

ASSE 7eme clubs européens ayant eu le plus de plus value mercato (vente/achat) sur les 10 dernières années...
Où est passé le pignon romeyer?
Ah bah vous nous le dites sûrement là... Mais du coup on se renforce comment? C'est vrai pas besoin surtout devant...

Dominique Thierry
Répondre à  Bomaya Sirob
7 septembre 2019 11 h 02 min

Eric Jimenez bonjour pas, d accord avec vous mr Jimenez la realite le groupe est faible l entraineur n ait pour moi pas de taille et ont va ramer toute la saison et bonjour l europe !!!au lieu de dire ont a loupe ce joueur de classe XXL ou revirement de situation au dernier moment ont essaye pas ont le fait...bande d incapable !!

Bomaya Sirob
Répondre à  Bomaya Sirob
5 septembre 2019 20 h 35 min

Phil Ou grave

Phil Ou
Répondre à  Bomaya Sirob
5 septembre 2019 20 h 35 min

Un mec qui c est la mettre au fond et ca change tout !

Bomaya Sirob
Répondre à  Bomaya Sirob
5 septembre 2019 20 h 23 min

Eric Jimenez si devant tu as un vrai attaquant ça décharge kazhri justement

Eric Jimenez
Répondre à  Bomaya Sirob
5 septembre 2019 20 h 21 min

Bomaya Sirob c'est pas devant qu'on a besoin... C'est la préparation physique et l'animation offensive. 11 nouveaux joueurs, des rentrées tardives = besoin de se roder! On verra au bout de 10 match si il fallait jouer la continuité ou appeler Puel!

noam
noam
Répondre à  Eric Jimenez
5 septembre 2019 21 h 48 min

faudra prendre 1 magicien à la Christophe Galtier, lasse depuis 15 ans avec les 2 clowns ça restera des joueurs moyens style Khazri Boudebouz Gradel Bouanga Hamouma, ou mauvais Soderlund KMP Bergessio Sanogo, l'asse avec le tandem Romeyer Caiazzo ça restera un frein

DieuRomeyer
DieuRomeyer
Répondre à  noam
6 septembre 2019 13 h 23 min

tu as tout juste Noam.

noam
noam
5 septembre 2019 21 h 42 min

investir dans des travaux alors que l'asse à pas d'équipe potable ça restera honteux, une saison très très long

texa
texa
6 septembre 2019 23 h 40 min

investir dans des travaux alors que l'asse à pas d'équipe potable ça restera honteux, une saison très très long

11
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P