26 novembre 2020
Actualité

Info PVfr : Stéphane Ruffier s'en tire avec un carton jaune !

Hier, L'Equipe nous informait de la probable réintégration de Stéphane Ruffier dans le groupe de Claude Puel. Il semblerait d'après les informations que nous avons collectées que l'on se dirige vers un apaisement de la situation, ce qui ne veut pas dire que le problème est réglé.

L'ASSE ne va pas licencier Stéphane Ruffier suite à l'entretien qui a eu lieu la semaine passé entre François-Xavier Luce, Xavier Thuilot, Stéphane Ruffier et Loïc Perrin. En effet, selon nos informations les présidents, le directeur général et Claude Puel n'ont pas souhaité aller au-delà de ce qu'on peut appeler un simple carton jaune. Une chance est ainsi donnée au portier stéphanois de revoir sa copie et d'adopter une attitude plus professionnelle que celle qui lui a valu d'être convoqué. C'est, toujours selon nos informations, une décision qui a fait consensus.

Celà étant, la situation de Stéphane Ruffier n'a pas véritablement évolué. Claude Puel est à ce jour bien décidé à conserver Jessy Moulin au poste de numéro 1, surtout après sa prestation de haut-vol face au PSG. Le manager général de l'ASSE attend quoiqu'il en soit toujours que son gardien présente des garanties qu'il ne sera pas un électron libre dans le vestiaire. A ce jour, le groupe vit bien et Stéphane Ruffier a peu ou pas de soutien dans cette affaire. 

D'après nous, l'ASSE offre au portier resté 9 ans au club une possibilité de tirer sa révérence dans un climat apaisé. Il ne serait pas étonnant que moyennant ce "carton jaune", qui devrait correspondre à 6 jours de retenue de salaire et un blâme officiel, le club ne pousse pas Ruffier à rapidement se trouver une solution vers un autre club. Pour autant, nous avons toujours eu la certitude que Ruffier n'accepteraient jamais de s'asseoir sur son confortable salaire de 200 000 euros hors-primes, tout comme il ne supportera jamais de devenir la doublure de Jessy Moulin. Entre la concurrence sportive, son salaire et un poste de numéro 1, que choisira Ruffier...? La suite très prochainement.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
kop nord
kop nord
28 juillet 2020 11 h 22 min

dans cette histoire j'ai toujours condamné l'attitude de Ruffier mais j'ai aussi du respect pour le gardien qu'il a été durant ces 9 années donc je trouve plus honorable la décision des dirigeants de ne pas brûler ce qu'on a adoré bien qu'il ai été fautif ! je préfère ça à un licenciement...maintenant est-ce qu'il se battra pour regagner sa place ? est-ce qu'il aura un comportement digne vis a vis de Jessy ? est-ce qu'il ravalera sa salive envers Puel ? ça je ne le sais pas et bien que Jessy a été grandiose a Paris,j'aimerai retrouver notre grand Ruff dans les buts...

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  kop nord
28 juillet 2020 17 h 58 min

salut kop ! j avoue que j ai été très surpris de Moulin vendredi! un très bon match mais à voir sur une saison !
En espérant que nos deux gars enterre la hache de guerre et que la ruff sans pression de son entourage retrouve son meilleur niveau et qui sait la place de numéro un ! Je pense que cette saison devrait être très bonne au vue du mach qu ils ont donné !

kop nord
kop nord
Répondre à  charentaisvert
28 juillet 2020 19 h 34 min

salut mon poulet et content de te voir ici ! oui Jessy a été grandiose...cependant j'attend de voir pour plusieurs raisons : déjà parce que il totalise a peine 20 a 30 matchs au haut niveau en 15 ans,ce qui est peu,alors on peut l'interpréter sur le faite qu'il est fidèle au club et qu'il a refusé toutes propositions mais on peut aussi dire qu'il n'avait peut être pas le niveau requit pour être titulaire dans un autre club de L1. pour en revenir a la finale,là aussi j'émet une réserve pour plusieurs raisons : déjà sur le faite qu'il a été catalogué comme un ambianceur de vestiaire,sur le faite que ça été toujours un gardien Bis,sur le faite que c'était une finale de coupe de France,et enfin par rapport a l'expulsion de Perrin...je pense que tout ça démultiplié sa motivation ! alors je dis pas qu'il n'y a que ça car ces arrêts ont été spectaculaire mais j'attend de voir s'il est capable de réitérer ce genre de prestation dans des matchs avec moins de pression et moins d'enjeux comme une finale et surtout sur 38 journées...là j'ai comme un doute !

Levertexpat
Levertexpat
Répondre à  kop nord
29 juillet 2020 7 h 29 min

Salut KN, la réintégration amène plusieurs questions :
Va t'il accepter d'être n°2
BAJIC ne risque t'il pas d'avoir envie d'ailleurs
Quel avenir pour Green à part la N3 ?

kop nord
kop nord
Répondre à  Levertexpat
29 juillet 2020 7 h 46 min

salut l'Expatrié et content de te voir ! tu as raison,on est un peu dans l'inconnu...bon il parait que Ruff réintègre ses camarades aujourd'hui ! je pense que Puel a donné son aval a sa réintégration et que que le climat s'est apaisé entre les deux hommes,maintenant on peut tout imaginer mais je pense que Puel protégera avant tout ce qui est le mieux pour le groupe...je crois qu'il faut attendre pour voir ce qu'il va se passer mais je fais confiance en Puel qui sait manager un groupe soudé ! P.S ravi que tu viennes ici,c'est cool...

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P