25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Info PVfr : Claude Puel prépare un projet ambitieux et de haut niveau pour l'ASSE

Leicester City manager Claude Puel during the Emirates FA Cup, third round match at Rodney Parade, Newport on 6th January 2019 Photo : PA Images / Icon Sport

L'ère Printant va-t-elle prendre fin avec la rencontre d'Europa League face à Wolfsburg ce soir (19h) ? C'est une probabilité, mais pas une évidence. Les discussions se poursuivent il ne fait aucun doute aujourd'hui que Claude Puel sera le prochain entraîneur des Verts. Cependant, l'ex-entraîneur de Lille, Monaco, Lyon ou encore Leicester a des exigences pour le plus grand bien du projet stéphanois.

Une officialisation seulement lundi ?

Le club et Claude Puel discutent toujours. L'arrivée d'un entraîneur ne se fait pas en quelques heures, surtout lorsqu'il vient accompagné. Ainsi, la rédaction des contrats de Claude Puel et Jacky Bonnevay est en cours. Ils pourraient arriver accompagnés d'un troisième membre afin de composer leur staff (on parle d'un préparateur physique). Quoiqu'il en soit, il y a peu de chances que tout soit officialisé ce soir après la rencontre face à Wolfsburg. Il se pourrait même que l'annonce ait lieu seulement lundi prochain.

Claude Puel veut un Directeur Général

Au rayon des exigences de Claude Puel, la possibilité d'échanger avec un directeur général. Roland Romeyer se mettrait ainsi en retrait et laisserait sa place à un directeur général qui devrait arriver courant octobre. Plusieurs noms ont filtré. Ce qui est certain, c'est que l'ASSE recherche un DG dynamique dont le profil pourrait se rapprocher de celui de Ganaye (ex-Nice), Holveck (ex-Nice), Lacombe (ex-Sochaux) ou Martin (ex-Bordeaux).

Voilà plusieurs mois que la direction réfléchit à cette hypothèse qui semble de bon sens. Elle est susceptible de faire passer un cap aux Verts. Elle permettra à Roland Romeyer de savourer un quotidien plus serein et au sportif de bénéficier des compétences d'un professionnel confirmé. Les actionnaires seront ainsi à distance et délégueront le fonctionnement quotidien à de vrais hommes de terrain, comme l'imaginaient les supporters il y a quelques jours lorsqu'il ont produit leur communiqué en conférence de presse.

Claude Puel arrive en bâtisseur

Lors de sa présentation, Claude Puel a proposé un projet à long terme, un projet de bâtisseur. L'ASSE a enchaîné 4 entraîneur depuis 4 ans, il serait temps qu'elle retrouve de la stabilité. C'est grâce à cela qu'elle attirera sûrement un gros investisseur en 2020 ou 2021... Il sera alors temps de mettre à feu le deuxième étage de la fusée...

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR