Accueil » [INFO PEUPLE-VERT] L’ASSE n’a négocié aucun pourcentage à la revente pour Aubameyang !
Actualité

[INFO PEUPLE-VERT] L’ASSE n’a négocié aucun pourcentage à la revente pour Aubameyang !

Pierre-Emerick Aubameyang est devenu un attaquant star en Europe depuis maintenant deux saisons. Son passage à Dortmund aura permis au Gabonais de s’exposer à l’Europe du football, et cette saison est celle de tous les records avec 35 buts inscrits en 40 rencontres !

De ce fait, il attire les convoitises des plus grands clubs du continent, en tête desquels le Real Madrid. On parle même d’une offre de 100 millions d’euros alors que Dortmund aurait fixé la barre à 160 millions pour démarrer toute discussion ! Les têtes tournent à la lecture de ces chiffres, surtout quand on sait que le joueur est parti en Allemagne pour la somme de 13 millions d’euros…

Tous les médias, nous y compris, avons alors imaginé que l’ASSE avait certainement négocié un pourcentage à la revente du joueur (même sur la plus-value) en cas de départ du Borussia. Avec les sommes annoncées, même 5% eurent été un cadeau du ciel qui aurait rapporté pas moins de 5 millions d’euros pour un transfert hypothétique à 100 millions… Avec 5 millions on en fait des choses à l’ASSE…

Oui mais voilà, une source très sérieuse et proche des décisionnaires du club nous permet d’affirmer aujourd’hui que l’ASSE n’a négocié aucune prime ou pourcentage à la revente de celui qui appartient désormais à la cour des meilleurs attaquants du monde contrairement à ce que beaucoup de médias supposaient. Par conséquent, inutile d’espérer quoique ce soit pour mettre du beurre dans les épinards des mercatos stéphanois !

Si on peut apprécier la plus-value effectuée par les Verts en 2013 (+ 11 millions d’euros) en revendant leur buteur, on a toujours du mal à imaginer pourquoi les dirigeants n’ont pas été plus féroces au moment de négocier. Deux éléments de réponse peut-être : le statut du club en 2013 ne le mettait pas en position de force dans une négociation avec le Borussia Dortmund et la somme proposée était peut-être à l’époque une aubaine pour le club…

[sg_popup id= »1″][/sg_popup]

Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite