Accueil » [INFO PEUPLE-VERT.FR] Reprise de l’ASSE : à quoi faut-il s’attendre ?
Actualité

[INFO PEUPLE-VERT.FR] Reprise de l’ASSE : à quoi faut-il s’attendre ?

Depuis quelques jours, la rumeur d’une reprise de l’ASSE enflait. Hier, la rumeur s’est transformée en information. Aujourd’hui, il est question de savoir ce qu’il va advenir des hommes en place et du projet sportif. Retour sur ces trois jours qui démontrent qu’en termes d’information, les certitudes d’un jour peuvent vaciller le lendemain ! Ce qui est certain, c’est qu’une nouvelle ère s’ouvre pour le club… Avec un grand ménage en perspective !

C’est par ce Tweet que Peuple-Vert.fr a souhaité se positionner à la veille d’une rencontre primordiale dans la course à l’Europe. Nous avons trop souvent dénoncé les articles polémiques les veilles et jours de match pour ne pas tomber nous-même dans ce genre de racolage. Il n’empêche que bien nous en a pris, car vendredi, au moment où nous Twittions, nos informations étaient a priori incomplètes.

En effet, dès vendredi nous avions l’information qu’un fonds de pension sous pavillon américain allait reprendre le club. Une information qui allait dans le sens de celle sortie par L’Equipe quelques jours plus tôt. Cependant, impossible d’en savoir davantage sur l’identité du repreneur. Et pour cause, puisque selon nos sources, Bernard Caïazzo restait au club en tant que président unique, rejoint par les américains… Il y a deux jours, Jérôme de Bontin n’était donc pas d’actualité, ce qui explique que nous n’avons pas suivi les informations parues sur la toile.

Ce que nous savions en revanche, c’est que Roland Romeyer était bel et bien sur le départ moyennant une compensation financière. Ce que nous pouvons d’ailleurs prétendre à ce jour, c’est que le repreneur a d’ores et déjà prévu une enveloppe correspondant à des indemnités de licenciement. Ainsi, un grand chambardement est à attendre à tous les étages. Mais nous y reviendrons…

Hier, coup de tonnerre puisqu’il nous a été confirmé en fin de journée que Bernard Caïazzo ne faisait plus partie du projet de reprise comme on nous l’avait indiqué initialement. Il n’est donc plus question d’une entrée d’investisseur mais d’une vente sèche ! Et Jérôme de Bontin nous est confirmé…

En revanche, inutile d’après nos sources d’imaginer l’arrivée d’Arsène Wenger ou Claude Puel. Jean-Louis Gasset et une partie de son staff seront conservés pour poursuivre leur travail au club. Seul Julien Sablé ne restera pas dans l’équipe des adjoints et devrait être remplacé par Laurent Battles, très apprécié par Gasset. Cependant, si Jean-Louis Gasset ne souhaitait pas poursuivre l’aventure, nous savons que Jérôme de Bontin a d’ores et déjà contacté plusieurs entraîneurs…

Au rayon départ, le doute plane également sur Frédéric Paquet. A ce jour, rien ne garantit qu’il reste au club. En ce qui concerne Dominique Rocheteau, il pourrait endosser un rôle d’ambassadeur, mais ce qui est acquis, c’est qu’il ne sera plus le directeur sportif de l’ASSE… Il se murmure que Willy Sagnol serait son remplaçant. Une information dont nous n’avons pas la confirmation. Ce qui est certain, c’est qu’il ne répond pas aux sollicitations à l’heure où nous écrivons…

Difficile à l’heure actuelle d’en dire plus. La vente n’est pas signée à ce jour d’après nos informations. Bernard Caïazzo négocie toujours. Inutile d’augurer de la suite tant que les hommes forts ne sont pas installés au club. Inutile également de parler mercato puisque la cellule de recrutement va être profondément remaniée. David Wantier, que Bernard Caïazzo ne souhaitait plus voir endosser la responsabilité du recrutement au club, ne sera pas conservé. Son éviction était déjà d’actualité en décembre, mais Roland Romeyer s’y est opposé… Demain il en sera tout autrement.

Vous l’avez compris, les informations sont difficiles à obtenir et nous n’affirmons rien ou presque. Il est très compliqué d’y voir clair mais comptez sur Peuple-Vert.fr pour partager avec vous les indiscrétions qu’il recueillera… Nous le ferons avec humilité, car nul ne peut prétendre maîtriser l’information mis à part ceux qui sont au coeur des dossiers…

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite