29 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

[INFO PEUPLE-VERT] Le calendrier du recrutement du nouveau coach est arrêté !

Les dirigeants stéphanois sont très discrets. Malgré cela, ils multiplient les rendez-vous depuis quelques jours. Une short-list va être établie et la nomination pourrait arriver d'ici 15 jours.

D'après nos informations, depuis quelques jours et encore pendant toute la semaine qui arrive, les présidents stéphanois vont donner rendez-vous à des candidats à la succession de Christophe Galtier. Lundi prochain, le 5 juin, une short-list de 3 ou 4 noms va être décidée. A partir de ce moment-là, les dirigeants stéphanois recevront à nouveau ces 3 ou 4 candidats afin d'affiner leur décision et de choisir le futur entraîneur de l'ASSE avant la mi-juin. La date butoir fixée par les présidents étant le 15 juin.

A ce jour, les candidats reçus appartiennent à une liste d'une trentaine de noms choisis parmi les CV reçus mais également cochés par l'ASSE comme étant à démarcher. C'est le cas de Claudio Ranieri, Claude Puel ou encore Oscar Garcia.

La priorité du club est Claude Puel. L'entraîneur Français possède de nombreux atouts comme celui de connaître la L1 et l'effectif stéphanois, ou encore de correspondre à un bâtisseur capable de discipliner le collectif dans un projet de jeu offensif.

Claudio Ranieri est actuellement sondé et Oscar Garcia, champion d'Autriche et vainqueur de la coupe nationale avec Salzbourg, serait en train de jauger la situation de l'ASSE en s'informant sur le club.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR