Depuis des semaines, Adil Aouchiche fait couler beaucoup d'encre et user autant de salive. De nombreuses informations sont parues concernant les chiffres liés à son transfert à l'ASSE. Nous avons obtenu les véritables montants, bien loin de ceux annoncés dans la presse.

Adil Aouchiche était la priorité des priorités de Claude Puel. Depuis janvier, le technicien stéphanois a rencontré une dizaine de fois les agents du joueur et s'est déplacé quatre fois à Paris pour évoquer la future venue du jeune prodige parisien.

Pas étonnant que les Verts aient cassé leur tirelire pour enrôler le jeune homme qui vient de fêter ses 18 ans. Nous sommes toutefois très loin des 1,5 millions payés au PSG (!) ou encore de la prime à la signature de 4 millions d'euros versée à Aouchiche. Idem pour le salaire du joueur, le chiffre de 100 000 euros est fantaisiste... Cela s'explique par le fait que ces montants étaient réclamés par l'entourage du joueur à une époque où David Wantier était en charge du dossier. Le directeur du recrutement stéphanois a depuis été licencié, rendant ces informations obsolètes.

Nous vous avions annoncé il y a quelques jours que nous vous livrerions les chiffres une fois la signature actée. Puisque c'est le cas depuis hier soir, voici donc les montants négociés.

Adil Aouchiche touchera l'an prochain un salaire de 60 000 euros par mois. Des primes viendront peut-être s'ajouter selon les résultats de l'équipe. Concernant la prime à la signature, elle est de 1,5 millions d'euros, payable en deux ans. Enfin, dans cette transaction, le PSG va toucher la somme de 400 000 euros. Nous sommes bien loin des chiffres annoncés et du pont d'or soit-disant offert par l'ASSE... 

Crédit photo : Icon Sport