Accueil » [INFO MERCATO PEUPLE-VERT.FR] L’ASSE prépare un grand coup en attaque !
Actualité Transferts

[INFO MERCATO PEUPLE-VERT.FR] L’ASSE prépare un grand coup en attaque !

L’ASSE a décidé de poursuivre sa politique ambitieuse de recrutement. Après un mercato réussi en janvier, les dirigeants sont convaincus qu’il faut cesser de « tenter des coups » et s’orienter vers des valeurs sûres. Le gros chantier concerne le poste d’avant-centre. Jean-Louis Gasset veut attirer un gros client !

Si le journal L’Equipe mentionne ce matin un intérêt pour Kévin Gameiro, cette information ne fait que confirmer celle que nous avions depuis quelques jours : l’ASSE veut frapper très fort dans le recrutement de son attaquant de pointe. Lorsque nous avons évoqué les pistes probables en pointe, il nous a été répondu : « Jean-Louis Gasset prépare un très gros coup… ». Un coup du type « Gameiro » a priori… Car il est évident qu’en s’intéressant au joueur de l’Atletico de Madrid (35 matches, 11 buts, 4 passes décisives), les Verts entrent dans une cour autrefois réservée aux équipes du top 4…

Entre le carnet d’adresses de Jean-Louis Gasset et les nouveaux moyens mis à disposition de la cellule de recrutement par les présidents stéphanois qui vont (enfin) prendre quelques risques pour recruter des joueurs de valeur, il va falloir s’habituer à ne plus se contenter de regarder les bons coups passer devant le nez des recruteurs stéphanois. Cependant, ne nous y trompons pas, cela ne veut pas dire que St-Etienne va vivre au-dessus de ses moyens. Juste que le pouvoir de conviction de Gasset conjugué à une puissance financière améliorée permettent d’espérer…

D’après L’Equipe, attirer Kévin Gameiro paraît compliqué (mais pas impossible). D’autres pistes vont être activées. Jean-Louis Gasset le sait : effectuer une bonne saison nécessite de posséder un buteur de grande qualité. Hors de question pour lui d’être dépendant d’un coup à la « Söderlund » ou de Robert Beric qui ne devrait de toute manière pas rester dans le Forez tant son profil ne correspond pas à ce que veut mettre en place Jean-Louis Gasset.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite