28 septembre 2022
Actualité

[INFO MERCATO PEUPLE-VERT.FR] Gasset a tenté le coup Zlatan Ibrahimovic lors du mercato d'hiver !

L'information nous a été révélée hier dans la soirée par dirigeant haut placé de l'ASSE. Zlatan Ibrahimovic, double buteur dans la nuit avec son nouveau club des Los Angeles Galaxy, aurait pu atterrir à St-Etienne lors du mercato hivernal !

Zlatan Ibrahimovic en Vert ? Personne n'aurait cru cela possible. Et pourtant, cela a bien failli se faire si l'on en croit l'information qui nous a été révélée hier soir et qui n'avait pas filtré pour des raisons de confidentialité liée à la situation du buteur Suédois à Manchester United.

Blessé depuis avril 2017, Zlatan Ibrahimovic était en janvier dernier à la recherche d'un nouveau challenge. Les Etats-Unis et la Chine ont rapidement fait des propositions au buteur suédois, et pourtant, l'agent du joueur s'est étonnamment tourné vers la France. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un certain Jean-Louis Gasset, ex-adjoint de Laurent Blanc au PSG, a tenté l'impossible coup de faire venir Zlatan sous forme de prêt à l'ASSE ! Le coup aurait été parfait. D'autant que Zlatan Ibrahimovic aurait été séduit par l'idée de retrouver Jean-Louis Gasset et d'arriver dans un club qui venait de se renforcer avec des internationaux reconnus (Mathieu Debuchy n'avait pas encore signé à cette époque). L'ASSE a donc bel et bien essayé de se renforcer en attaque pour apporter du soutien à l'esseulé Robert Beric de retour de prêt d'Anderlecht...

Toujours d'après ce qui nous a été relaté, un rendez-vous a eu lieu à Manchester avec le joueur. Une rencontre à laquelle étaient présents Jean-Louis Gasset, Bernard Caïazzo, Dominique Rocheteau et Frédéric Paquet côté stéphanois. En face, Zlatan Ibrahimovic ne s'est pas déplacé, mais Mino Raiola, son agent est bien là, ainsi que Joel Glazer, l'un des présidents du club anglais. Mino Raiola aurait signifié aux dirigeants stéphanois que Zlatan Ibrahimovic ne fermait pas la porte et portait de l'intérêt au fait de pouvoir travailler à nouveau sous les ordres de Gasset. Nous rappelons par ailleurs que le Suédois a toujours été élogieux à l'égard du stade Geoffroy Guichard qu'il appréciait. C'est la raison pour laquelle l'opportunité d'une pige de 6 mois à St-Etienne pour prouver à la planète football qu'il était rétabli de sa grave blessure au genou était un challenge qui pouvait le motiver avant de rebondir en Europe ou ailleurs... Une opération comm qui ressemble bien à Zlatan : déroutant et imprévisible !

A lire également :  Les supporters stéphanois croient-ils encore au maintien des Verts ? 👉 Réponse !

Seulement l'affaire n'ira pas à son terme. En effet, Manchester United, désireux de se séparer d'un énorme salaire et d'un joueur de retour de blessure, a placé la barre très haut. Les Mancuniens ont imposé une prise en charge à hauteur de 50% du salaire d'Ibrahimovic, soit à peu près 400 000 euros net d'impôts. Un salaire que ne peut pas supporter l'ASSE. Frédéric Paquet essayera tout, même de proposer un intéressement au merchandising pour gonfler les revenus du buteur suédois, mais le compte n'y est pas. Les dirigeants stéphanois ne peuvent s'aligner et l'étoile Ibrahimovic leur échappe... On n'ose même pas imaginer les résultats des Verts avec un tel joueur sur la pelouse ! il nous reste néanmoins Berigoal pour rêver à l'Europe !

P