L’ASSE a réalisé un week-end plein avec la victoire de ses 3 équipes sur le pont (U19, réserve et pros). En effet, le groupe de Razik Nedder s’est imposé 4-2 lors d’un derby maitrisé et logiquement remporté. Une inquiétude règne tout de même du côté de l’Etrat.

Absent depuis plusieurs rencontres avec la réserve, l’international espoir sénégalais Boubacar Fall vit des moments compliquées. Après le départ de Matthieu Dreyer à Strasbourg lors du mercato hivernal, l’ASSE compte donc trois gardiens sous contrat professionnel : Gautier Larsonneur, Etienne Green et Boubacar Fall.

Un retour de blessure difficile

En mars dernier, Boubacar Fall a été opéré du ménisque et n’a plus porté le maillot vert de la saison. Pourtant, dans une bonne dynamique avec son premier match chez les professionnels contre Caen (1-1) en décembre 2022, il n’a pu enchainer. Depuis son retour est un parcours semé d’embuches. Alors qu’il était de retour avec le groupe réserve et a contribué au redressement de l’équipe lors du mois de décembre, il avait dû quitter ses coéquipiers prématurément en cours de match. Depuis, le joueur n’apparait plus sur les feuilles de match. Néanmoins, ses blessures n’étaient pas d’une gravité forte. D’ailleurs, il a repris l’entrainement à plusieurs reprises.

Peur d’une rechute pour Fall ?

Le gardien stéphanois s’est blessé à nouveau. Le club est inquiet quant à la situation et craint que la saison du portier stéphanois soit d’ores et déjà terminée. Des examens supplémentaires vont être effectués pour définir la nature et la gravité de la blessure. Après avoir été blessé au genou, le joueur pourrait vivre une seconde opération. Ainsi, il verrait sa progression une nouvelle fois freiné. Quoi qu’il en soit du côté du Forez, l’inquiétude sur le cas Boubacar Fall est réelle. Le joueur en fin de contrat en juin 2025 aura le soutien de tout un club si les craintes s’avèrent réelles.