7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Ilunga : " Un agent m'avait prévenu qu'Oscar Garcia allait vite démissionner"

Les langues se délient autour de l’ASSE depuis quelques jours, après de nombreux anciens du club c’est maintenant au tour d’Hérita Illunga de donner son avis sur la période difficile que traverse le club :

L’ancien latéral gauche des verts (2003-2007), aujourd’hui consultant chez SFR sport s’est confié dans les colonnes du journal 20min sur la situation actuelle du club et a notamment apporté quelques éléments sur le départ d’Oscar Garcia :

Dans son interview, Ilunga précise : « Un agent m’avait prévenu qu’Oscar Garcia allait vite démissionner, car il en avait ras le bol du fonctionnement en interne. Sur le coup, je ne l’ai cru qu’à moitié. J’avais placé beaucoup d’espoir en cet entraîneur en raison de son CV, de sa grosse personnalité et de l’identité de jeu qu’il voulait apporter au club. Mais peut-être qu’il est arrivé un peu trop tôt dans l’évolution de Saint-Etienne. »

Plus que la défaite humiliante dans le dernier derby, c’est bien le fonctionnement du club qui a très rapidement déplu au technicien espagnol et qui a précipité sa démission. Aujourd’hui la gestion de celui-ci est au centre de toutes les interrogations, un « ménage » dans la direction parait inéluctable pour remettre le club sur de bons rails et répondre aux critiques fusant de toutes parts.
Comme ses prédécesseurs avant lui, Julien Sablé semble dans une situation bien délicate pour débuter sa carrière d’entraîneur ! Nous espérons pour lui et pour l’équipe que la situation en interne s’éclaircira rapidement pour que le club puisse retrouver un peu de stabilité.

A lire également :  Trauco invité pour le barrage après les barrages ?

Au vu des nombreux témoignages recueillis jusqu’à présent, il semble clair que beaucoup de choses se passent dans les coulisses de l'ASSE. Nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles révélations dans les jours et semaines à venir.

Source : 20min

error: Ce contenu est protégé !!
P