Actualité Chronique de Joss Randall

"Il reste du chemin, des matchs, et des points à prendre !"

LA BI-CHRONIK « KUKIPIK » DES OLYMPIK

 

"Un des moyens d'extirper la frustration est sans doute la dérision." Youssef Chahine

 

Salut les Groupies !

Bon. On ne va pas se voiler la fesse, aujourd’hui, j’ai le cul qui pique. Sévère. Comme vous je suppose ?
Mais comme je sors de la pharmacie du coin, ma boite de « Préparation H » sous le bras, je me dis que ça va aller. D’ailleurs mon MAGIC_LOULOU l’a dit (et moi je le crois les yeux fermés, le vieux druide), on se relève de tout ! On se relèvera, vous verrez.
Je vais même aller plus loin (alors que Tina Arena, elle, « allait plus haaaauuuuut ») : puisque depuis longtemps, vous m’honorez de votre confiance comme d’autres sont honorés de Balzac, je vais vous offrir une séance de psy gratos (c’est le style de la maison Peuple-Vert, le Boss Alesque n’aime pas quand il est question d’artiche entre nous !! :-)) pour vous aider à vous remettre plus vite de ce mini-traumatisme.
Pour ça, c’est très simple, il suffit de faire comme Michael JORDAN (celui de la grande époque des Bulls, pas celui du Golf) : prendre de la hauteur.
Et qu’est-ce qu’on voit, quand on ne pense plus à son cul qui pique post Derby, et quand on s’élève un peu à 1000m au-dessus de cette semaine « JeanQuiRit-JeanQuiPleure » ??? Humm ??? On voit quoi-t-est-ce-que ??
6 points sur 9, dont un match à l’extérieur ; une défaite au scénario cruel face aux Vilains, mais on pouvait espérer un point au max, tout en ayant pris trois contre les Sardines, et cette fois pas forcément hyper « mérités » ; une 4ème place au classement qui,  au regard des autres forces en présence, est un bon résultat, comme un bon objectif à avoir dans la ligne de mire !
Conclusion : oui, ça pique le cul. Mais il n’y a toutefois pas de quoi s’en relever la nuit pour se regarder dormir ! Il reste du chemin, des matchs, et des points à prendre !!

Revenons rapidement quand même sur les jalons de cette semaine Olympique …

JEAN-QUI-RIT 🙂 = MARSEILLE

Si on est honnête et objectif, comme j’ai la fatuité de croire l’être (et BIIIIMMMM !!!), cette victoire contre les Sardines, on va la qualifier pudiquement « d’heureuse ». Non pas que je me sois ennuyé comme la dernière pomme du compotier, mais au global, on s’en tire sacrément bien. Après le but du pré-retraite-dorée Strootman, j’avoue même que mon optimisme ambiant s’était mis à panteler comme le sexe d’un académicien diabétique. Car derrière, on a au beaucoup de mal à réellement créer des occases et du jeu, et pourtant, et pour une fois avec l’appui (normal) de la VAR, on est parvenus à renverser la vapeur à la 87ème !! C’est beau !!  Et ce contre un probable futur concurrent direct pour les places 3-4-5 qui nous intéressent ! Un sacré bon coup !!
Les « Plus » : La capacité à ne pas lâcher, ne pas s’avouer vaincus jusqu’à la fin du match, à renverser une partie bien mal embarquée. Côté joueurs : incontestablement WABI_JACOB, le rabbin-des-bois de notre réussite actuelle. Le « Monsieur Plus ». SCHWARZENERUFF : fidèle et solide au poste. CAP’TAIN_FLAM_PERRIN : Non, le vieux soldat n’est pas mort. KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK : à prolonger d’urgence. KMP : nouvel épisode réussi de la série « Vis Ma Vie de piston droit » (production exécutive : GASSET-PRINTANT®)
Les « Moins » : les reprises délicates de SILVA_OH_GABY_FAUTPASM’LAISSERTOUTSEULLANUIT, et de MASTERCLASS_SUBOTIC. Le coup de mou du NÉNESSE, moins précis, moins décisif, moins impactant. La faiblesse technique de BANANA_DIONY, malgré son état d’esprit toujours irréprochable. L’indigente transparence de RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA (il l’a commence quand, sa saison, lui ???? Quelqu’un a des infos ??).

JEAN-QUI-CHOUINE 🙁 = LYON

Mon pauvre MAGIC_LOULOU me faisait presque de la peine après le match tant il semblait abattu. Il n’avait pas lu son horoscope du jour, sinon il aurait su que son jour de chance c’était avant-hier. Cruel scénario que ce 118ème Derby, dont on essayera à l’avenir de ne se souvenir « que » du fait que – pour une fois – ce fut un super spectacle, avec du jeu, du suspense, de l’intensité.
Le plan de jeu du Vieux Druide a été respecté à la lettre et a failli payer : on a accepté de subir, mais tout en attaquant de manière incisive, canine et presque molaire, même ! Il n’aura manqué que de l’efficacité (une fois encore, LOULOU voit clair avec ses grands yeux bleus) car si on a été dominés quasiment tout le match, c’est bien l’ASSE qui a eu les occases les plus franches, et LOPES qui a fait les arrêts les plus décisifs. Et dans un match comme celui-ci, face à un adversaire objectivement plus fort dans à peu près tous les domaines, quand tu arrives malgré tout à te créer autant d’occases nettes, la règle est toujours la même : les mettre au fond. Sinon il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer, et ta voix pour chanter l’hymne des serruriers : « nous sommes les rois des gonds ».
Pour le reste, on devra reconnaître qu’on a pris la foudre pendant une grande partie de la 2ème mi-temps, que physiquement on avait beaucoup de mal à finir, et qu’on ne ressortait plus un ballon proprement. A 1-1 à la 95ème , j’y croyais quand même, à ce qui aurait été un bon résultat. Mais malheureusement, KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK, que j’apprécie beaucoup par ailleurs, a voulu relancer « propre » au lieu de mettre une grande sacoche en tribunes … Après quoi BASTIEN aurait sans doute sifflé la fin du bal. #Dommage. Et quand l’autre quiche de DEMBÉLÉ (qui a dit ensuite que LYON était beaucoup plus fort que l’ASSE, ce qui est vrai, mais qui ne le concerne pas tant il est loin d’avoir le niveau !!) a mis sa grosse tête au fond, j’avoue que comme l’ensemble du Peuple Vert, mes yeux se sont brouillés comme les œufs aux truffes de chez Lasserre :-(.
PS : vous avez vu, je n’ai pas parlé de la VAR (péno sur WABI_JACOB non sifflé, péno de PERRIN sifflé ….). D’abord parce que ça me fatigue, de parler encore de la VAR, on va pas se mettre à chouiner comme le GARCIA de base. Ensuite parce qu’au fond de moi, je n’arrive pas à me persuader que ça s’est joué là.

LES ENSEIGNEMENTS DE CETTE RICHE SEMAINE

Maintenant il faut se relever !!
La tête d’abord. Heureusement, y a un match dès mercredi, c’est comme le cheval, quand tu tombes etc. …. Et comme dit mon LOULOU, une fois la frustration évacuée, il faudra « construire » sur les points positifs et enseignements de cette semaine animée.
Qui, pour moi, sont :

1/ Les ressuscités de l’An 1 : notamment ceux qui revivent avec le système à 5 de LOULOU. CAP’TAIN PERRIN, moins d’efforts à faire, et du coup, sa science du placement, plus des jambes retrouvées le font redevenir un élément essentiel. Très bon hier, espérons qu’il ne se reblesse pas. KMP_MISS_T-SHIRT MOUILLÉ : transfiguré dans ce rôle de piston droit, où son « coffre » sert enfin à quelque chose. Surprenant. Mais tout bon. Et enfin, mon MOLLET_DE_POULE !! Je l’avais déjà trouvé très bon lors de son entrée face à l’OM, il a encore été très bon hier, et pas seulement sur ce but, à la suite duquel il semblait montrer du doigt dans la tribune sa groupie n°1 devant l’éternel à savoir @42Lise42 [BIM ! pas volée celle-là !!]. Il a assurément un bagage technique très supérieur à celui de BANANA_DIONY et pourrait ainsi être plus utile à WABI_JACOB dans une attaque à deux têtes. Mais comme pour le CAP’TAIN_P, la question est : combien de temps ça va durer ?....

2/ RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA = STOP !!  Je sais pas vous, mais moi j’en ai marre. Transparent, inefficace au pressing, même quand il nettoie un peu ses habituels gestes techniques inutiles, on cherche son influence sur le jeu comme un prostatique cherche les pissotières au Salon de l’Auto. Je suis archi fan de MAGIC_LOULOU, vous l’aurez compris. Mais là, il y a quand même du totem d’immunité un brin discutable. Je milite pour un séjour sur le banc à la DEPAY, histoire de le faire un peu réagir.

3/ Objectif 4ème place : Manière de parer au plus pressé, comme disent les marchands de citrons, il faut vite se remettre en selle pour mercredi. Après, il faudra tenir la barre.
Perdre contre l’OL est humiliant pour des raisons historiques et géographiques. Mais ça n’a rien d’insultant au regard de l’écart des deux clubs aujourd’hui en ce qui concerne les effectifs et les moyens. Nous nous retrouvons donc à une 4ème place méritée, et qu’il faudra savoir tenir jusqu’au bout, pour viser un accès à l’Europa League dans tour préliminaire. Et c’est notre « chemin de vie » cette année.
Ce qui ne nous empêche pas de garder en parallèle un œil attentif sur la 3ème place, qui sait …. au cas où le LOSC dévisse, ce qui pourrait bien arriver s’ils finissent par vendre THIAGO MENDES pour recoudre les poches percées de LOPEZ, joueur-métronome qui contribue au moins autant que PÉPÉ_Le_MOKO à la réussite actuelle de LILLE.
4ème sanctionnerait une belle saison. 5ème permettrait l’Europa League avec un tour préliminaire, si le QSG gagne la CDF, ça commence à tirer … mais en-dessous, vu la qualité de notre effectif, et les ratages des autres grosses écuries, ça nous ferait au contraire passer finalement aussi inaperçus que des gardiens de la paix aux abords de l’Elysée.

LA COMPLAINTE DU DERBY

Deux fois l’an, la COMPLAINTE DES FUMIERS se transforme en COMPLAINTE DU DERBY. Et c’était hier.
Très beau Derby, c’est ce qu’on retiendra surtout. Dans un Geoffroy Guichard plus bourré qu’un mineur polonais un jour de paie, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance, beaucoup moins « négative et électrique » que le 05.11.2017, de triste mémoire.
Il y a au moins un terrain sur lequel on aura donné la leçon aux Vilains, celui des Tifos (magnifiques) et de l’ambiance (permanente). On aurait juste pu faire l’économie de la banderole dégueulasse sur DEPAY, rien à faire dans un stade, ça. Je ne suis pas un grand fan de SUR_LA_ROUTE_DE_MEMPHIS, mais y a quand même des trucs qui s’écrivent pas. Pas de quoi être fiers de ça. (Note du Boss : Vraiment raccord avec le cowboy, à tel point qu'avant de lire et mettre en page cette chronique, j'avais déjà tiré sur twiiter !)

 

Côté foot, tous les fans verts espéraient tomber sur le zéro et non le 1 de cet OL, très « binaire » et inconstant cette année. Mais c’était sans connaître la capacité de mobilisation de ses troupes de mon Jean-Mimi-Le-Chafouin ! Je lui fais confiance pour avoir su remonter les pendules de chaque joueur un par un. Et ça s’est vu sur le terrain, pas du tout le même OL « marcheur » que celui que j’avais vu récemment. En même temps, il fallait s’y attendre.
Et reconnaître que cette équipe, quand elle joue à son niveau, est difficile à battre. Et terminera 2ème, comme je le dis depuis le début de saison, si tant est qu’elle arrive à régler son problème de « constance » dans les performances.
Ce qui arrivera juste après la double-dégelée contre le Barça.
CQFD.

"J’ai du mal à me faire à l'idée que Jean-Louis Gasset puisse partir..."

Alexandre S.

"Une victoire offerte ? Au regard de la différence de niveau démontrée c’en est presque insultant !"

Alexandre S.

"Rémy Cabella a fait dimanche le meilleur match de toute sa carrière stéphanoise !"

Alexandre S.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Lise F 🎹🎷🎻💚BruyasAnnabelle 🇫🇷 ⭐⭐ ⚽ 💚 🥋 🎗️ Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bruyas
Invité

@JossRandall42 Le 🤠 @JossRandall42 d'une justesse chirurgicale...
Il positive la semaine dernière à jus… https://t.co/GopSU00jiV

Annabelle 🇫🇷 ⭐⭐ ⚽ 💚 🥋 🎗️
Invité

@JossRandall42 M'ouais même après cette chronique je persiste à dire :
"ON EN A GROS !" sur le 💚

Lise F 🎹🎷🎻💚
Invité

@JossRandall42 💚 et oui monsieur c'est moi qu'il montrait du doigt !!!! #mytho #groupie #jaloux https://t.co/dsFT0PLQpu

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P