Accueil » « Il n’y a aucune forme d’amélioration dans le jeu ! »
Actualité Chronique de Joss Randall

« Il n’y a aucune forme d’amélioration dans le jeu ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

NUL A NÎMES = UNANIME : ZÉRO PROGRÈS !

« Nul ne peut faire de progrès s’il est satisfait de lui-même. » Saint Bernard de Clairvaux ; La considération (1149-1152)

Salut les Groupies !

Pour ne rien vous cacher, votre Cowboy @JossRandall42 a beaucoup de mal, et de plus en plus, à trouver l’inspiration, à l’instar de l’ASSE qui n’en trouve pas dans son jeu, pour vous rendre son hebdomadaire bafouille … J’en arrive même à me coller des stalactites dans le caberlot à force de vous pondre des trucs à la mords-moi le neutron. Car honnêtement, ce n’est pas ce NÎMES-ASSE qui m’a fait grimper au rideaux, ni rassuré pour la suite.
Mes amis les « Optimistes-béats » me sortiront que « quand même, en première mi-temps c’était pas si mal et techniquement maîtrisé ». Mouais. Pas de quoi se la peindre en rouge pour se déguiser en camion de pompiers, si ??!!
Mais quand j’entends après coup que même LOULOU_G s’annonce confiant pour la suite, alors là, je suis à deux doigts de rendre mon tablier.

LA MÉTAPHORE FILÉE DES ÉJACULATEURS PRÉCOCES

Petite introduction en forme de simple constat : les Verts semblent s’être faits une spécialité de marquer vite. Après Rennes au bout de 3mn, c’est au bout de 30 secondes que l’orgasme est arrivé à Nîmes.
Seulement voilà … si c’est pour passer le reste de la partie avec une DME (demi-molle exploitable), je me demande s’il ne serait pas pertinent de se retenir un petit peu les gars, non ?!

DE LA SUFFISANCE OU SIMPLEMENT DES LIMITES ?

Si le premier acte aux Costières fut effectivement « correct », le deuxième aurait pu inspirer mon ami Victor HUGO dans Ruy Blas (ou DE FUNÈS dans la Folie des Grandeurs, au choix) avec un : « Bonne Apathie, Messieurs !! ». Mangés dans à peu près tous les secteurs du terrain par des Nîmois pourtant loin d’être géniaux, je me demande quand même s’il s’agit de la simple « suffisance de sénateurs », qu’on a déjà connue dans un passé pas si lointain ? Ou si (et ça serait pire) on ne toucherait pas simplement du doigt les limites techniques, footballistiques, sportives, mentales d’une équipe qu’on aura vue trop belle.
Un doute m’habite. Vraiment.

LA MÉTHODE COUÉ DE MAGIC LOULOU

Peut-être qu’on n’a pas vu le même match. Mais en Conf’ d’après-match, je m’attendais à voir un MAGIC_LOULOU  avec le visage fermé comme le porte-monnaie d’un Ecossais. Et bien pas du tout. Il n’est pas mécontent le LOULOU ! Trouve que REMY_SANS_FAMILLE avec WALIBI_KHAZRI c’est de la bombe en devenir, qu’on va bientôt trouver de « l’efficacité offensive » et qu’à partir de là, ça va dégager dur !! Tout ça, tout bien.
Oh ! Ne croyez pas que je lui en veux, j’adore notre MAGIC_LOULOU. Et puis, comme disait cette femme adultère : tout le monde peut se tromper … Mais en tout cas, ce n’est pas tombé sur l’orteil d’un sourd. J’attends donc avec impatience (toutefois matinée d’une vraie dose de doute) la période où ça va « dégager dur », car pour l’instant, ma Sœur Anne, je ne vois rien venir, aurait dit le vieux Charles PERRAULT.
Quant à LOULOU, ne dit-on pas que le talent d’un véritable patron n’est pas de commander, mais de se faire obéir ? Alors attendons de voir, mais attention le temps passe vite, Brigitte ! Et en attendant, ça ne progresse pas.

NON, ÇA NE PROGRESSE PAS, PAPA !

Ni dans le jeu, dans lequel je ne vois aucune forme d’amélioration.
Ni dans les comptes … Car si on peut considérer le dernier point contre RENNES, au regard du match et des potentiels respectifs des forces en présence, comme un « bon point », là contre NÎMES, qui va se battre pour se maintenir en L1, on en pense quoi-t’est-ce-que, chez Micheline_de_la_Compta, de ce point, hum ?? Au pire, on devrait s’inspirer des Voisins, qui continuent de jouer aussi mal que nous, mais qui eux prennent des points (Nîmes, Angers …).
Pour ce qui est du jeu, on va pour une fois donner de l’air à notre « Air-Défense », vu qu’on tape dessus tous les WE. Mais c’est juste histoire de laisser souffler l’EHPAD en cette période de Toussaint. En revanche, LA_M’VILAINE est bien moins rayonnant que l’an dernier, c’est un fait. L’animation offensive, la création (en dépit d’un RÉMY_SANS_FAMILLE plutôt mieux vendredi) sont toujours au point mort. Et la ligne d’attaque elle-même, qui change à chaque match (voir plus loin), ne fait pas vibrer les foules.
En gros, on s’ennuie, non ?….

ATTERMOIEMENTS TACTIQUES

Comprenez-moi bien, loin de moi l’idée de m’en prendre au bon LOULOU_G à qui je renouvelle ma confiance pleine et entière. Mais je n’abandonne pas non plus mon droit de questionner à ma guise, comme disait le Duc du même nom. Et je m’interroge sur la pertinence de changer toute la ligne d’attaque à chaque match. Par exemple si j’étais ravi de voir MOBYLETTE_NORDIN enfin titularisé, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aux dépens des SUCETTES_A_YANNIS, qui était plutôt sur une dynamique positive ! Surtout si c’est pour titulariser sur l’autre aile … Bref, à force de jouer les petits laborantins à faire des tests et des essais, j’ai peur que les cornues, alambics et autres éprouvettes nous pètent à la gueule ! Et ce n’est en tout cas pas comme ça que les fameux « automatismes » naîtront.

QUELQUES BONNES SURPRISES

Vous l’aurez compris aux lignes précédentes, je n’ai pas été emballé par la prestation verte en terre camarguaise. Mais comme je suis contractuellement tenu de ressortir un peu de « positif » à chaque match, je m’y colle. (Mais si tu t’imagines que je vais m’éplucher la prostate à te les décrire en détail, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’à l’avant-bras !!).
J’ai trouvé que DIEU_BUCHY semblait « mieux », plus tonique, et plus offensif. Et quand on sait son importance dans la remontada de la saison dernière, on ne peut que se réjouir de son retour en forme. Ensuite, je lui ai suffisamment tapé sur le blair ces derniers temps pour reconnaître à RÉMY_SANS_FAMILLE CABELLA un match correct, avec moins de déchet et un peu plus d’impact dans les quelques trop rares bons mouvements offensifs de l’ASSE. Mais comme s’il fallait à nouveau démontrer l’antique théorie des vases communicants, ça a coïncidé avec probablement l’un des moins bons matchs du parc d’attraction WALIBI_KHAZRI sous le maillot vert (pour moi, parce que LOULOU_G n’est pas de cet avis). Ce qui était annoncé comme un brillant duo semble plutôt tourner à des récitals de solistes, l’un après l’autre. Enfin, allez … la Toussaint, c’est le moment des dons aux œuvres caritatives : vous ne rêvez pas … j’ai trouvé KMP pas si mal sur ce match-là. Rendons à César …

CONCLUSION : Si LOULOU_G ne trouve pas rapidement des solutions dans toutes les lignes, et surtout s’il n’arrive pas à faire retrouver à ce groupe l’état d’esprit ‘morts de faim’ qui les avait animé de Janvier à Mai, je vois notre espoir de finir aux places européennes aussi mince que la fente d’un tronc pour le soutien à l’Ecole Laïque. Car je vois plusieurs équipes de notre « zone concurrentielle » jouer au foot bien mieux que nous : LILLE, RENNES, et même MONTPELLIER ! Et on pourrait ainsi dès la trêve hivernale se retrouver moins frais que du poisson sur le pont d’un chalutier.

J’ai donc hâte d’être au WE prochain pour passer un meilleur moment que lors de celui-ci ! 🙂

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Un beau petit hold-up, presque honteux, des Voisins au pays de Raymond Kopa ! Car sans le tacle assassin du poète TRAORÉ, du genre de ceux qui foutraient à bas une cheminée d’usine, et qui laisse son équipe à 10 au bout de trente minutes, la réalité c’est que le club à 285M€ de budget de mon ami Jean-Mimi-Le-Chafouin était dominé de la tête et des épaules par l’ogre ANGERS, avec ses « clinquants » …. 30M€ (18ème budget de Ligue 1 soit dit en passant). Et pis c’est tout.
Ne croyez pas que je veuille foutre particulièrement la merde en parlant de budgets (comment ça, si, un peu ?? Yark ….), mais c’est juste que le Jean-Mimi ne se prive pas d’user de l’argument quand il veut expliquer les performances moyennasses de son club en Champions’ League (mais ouf ! il a réalisé « l’exploit » du nul à Offenheim !! On n’est pas capot !).
En attendant, les Gones jouent aussi mal que nous. Mais eux, ils gagnent. C’est la différence, et c’est aussi pour ça qu’il termineront avec 10 points d’avance sur l’ASSE. CQFD, Dédé !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite